Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pb de réglages basiques du matériels !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Anonyme
Jiber
Jiber

Pb de réglages basiques du matériels !

Message par Anonyme »

Salut à tous
<br>
<br>Je débute en funboard et je galère pas mal à trouver les bons réglages pour m'adapter au vent :
<br>Par exemple :
<br>quand faut-il reculer/avancer son pied de mat ?
<br>Pareil pour les traps et l'aileron ?
<br>Réglez-vous toujours le wish à la meme hauteur ?
<br>Les bouts de harnais, l'enfer : ca tire toujours trop sur un bras ou l'autre, j'ai du mal à accrocher ou au contraire ça s'accroche tout seul ...
<br>
<br>Help !!!!
<br>
<br>Merci
<br> Robby
Nimarog
Timide
Timide

Re :Pb de réglages basiques du matériels !

Message par Nimarog »

Le wish, c'est au niveau des épaules un poil en dessous pour moi.

Les straps, ca dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire, si tu veux faire des bords au taquet comme un porc, il vaut mieux qu'ils soient reculés, sinon, pour faire de la wave avancé, ca doit être plus maniable. Tout dépend de ton niveau aussi, si tu mets pas encore vraiment faciliement les pieds dans les straps c'est mieux qu'ils soient avancés.

Pour l'aileron, aucune idée, désolé.
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

nt = no text
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

moi pour le wish plus il y a du vent pkus je le monte pour avoir plus de controle sinon pour les bouts de harnais tu n as pas écris sur ton wish les positions a mettre les bouts en fonction du vent? et mets tu les deux pieds ds les straps?
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »