salut,
<br>je passais par la pour demander un conseil aux amateur sde marche arrière.
<br>voila, dc je passe en amrche arrière travers et la ma planche lof et mêm en abbatant com un dingue, je finis par faire un espèce de freestailleuu voile de merde pour revenir en marche avant
<br>avez vous une technique pour garer la marche arrière??
<br>merci
<br>@+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
marche arrière
Re :marche arrière
déjà si tu passe en marche arriere au travers, ca marchera pas :!:
pour que ca fonctionne, faut etre quasi au vent arriere: tu lof comme pour un nose tack sauf que tu fais pas tourner ta planche
apres faut jouer avec le gréement et tes appui pied pour garder le cap
pour que ca fonctionne, faut etre quasi au vent arriere: tu lof comme pour un nose tack sauf que tu fais pas tourner ta planche
apres faut jouer avec le gréement et tes appui pied pour garder le cap
Il faut mettre le pied avant (donc côté arrière de la planche puisqu'on va en arrière) juste devant le pied de mat et le pied arrière au milieu du nose pour que l'aileron soit hors de l'eau. Il faut basculer le gréement sur l'avant pour abattre (le mat doit donc être penché en direction de l'arrière de la planche), en tendant bien le bras avant et en bordant avec le bras arrière. Il faut pousser avec le pied avant pour forcer la planche à abattre : c'est assez inconfortable car le tibia est plus ou moins en appui sur le mat. Tout est une question d'équilibre.
Après il y a des planches avec lesquelles c'est facile (freestyle + aileron de freestyle) et d'autre difficile (je n'y arrive pas du tout avec ma techno 283).
Après il y a des planches avec lesquelles c'est facile (freestyle + aileron de freestyle) et d'autre difficile (je n'y arrive pas du tout avec ma techno 283).
ok merci,n
jessaie ça de suite
@+
jessaie ça de suite
@+