Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par rgreg11 »

Salut,
<br>
<br>depuis mes début en wind (y'a pas si longtemps), je me confronte tjs à la même peur panique qd je me fais éjecter comme une merde dans une rafale et que je me retrouve sous l'eau ss la voile accroché à mon wish par le harnais ... On s'en sort tjs (avec le sourire!! :?: ) mais ça fait qd même flipper ...
<br>
<br>Alors que faire ? un conseil SVP.
<br>
<br>Merci d'avance.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Anonyme »

il ft surout rester calme (biensur si tu t pris une claque a donf et en plus tu te mange la dique...)enlever le sac de noeuds entre la boucle et les bouts ou detacher ta boucle sur le cote...

sinon tu fais de la planche sans harnais laugh.gif laugh.gif laugh.gif (hulk)
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par rgreg11 »

Merci.

En effet c'est ce que je me suis dit les qques fois où c'est arrivé " la pch fois, détache ta boucle et c'est tt ..."

Ceci dit, rassurez-moi : tt le monde y passe, non ?!!! :shock:

A+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par towcat »

bah wé tout le monde y passe mais pas de quoi flipper...

tu te détache calmement du hanais si t'y es encore, idem pour les straps, au pire tu détache la boucle de harnais, et tu te tractes sur le wish ou la voile pour en sortir tranquillou...

calme est le maitre mot.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Anonyme »

oui tt le monde y passe c comme les chutes ds la voile, le nose...
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par rgreg11 »

Ouf, ca rassure du coup !

J'ai lud dans Wind qu pour ce genre de chute (encore faut-il savoir de quel genre de chute sur le moment !) qu'il était trés recommandé de garder ses mains sur le wish. Soit disant ça évite de passer au travers de la toile et de ne pas tortiller les bouts.

Votre avis ?

A+
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par pat44 »

QUOTE(rgreg11)
Ouf, ca rassure du coup !

J'ai lud dans Wind qu pour ce genre de chute (encore faut-il savoir de quel genre de chute sur le moment !) qu'il était trés recommandé de garder ses mains sur le wish. Soit disant ça évite de passer au travers de la toile et de ne pas tortiller les bouts.

Votre avis ?

A+


Perso, quand je tombe, je reste aggripé au wish (dans la mesure du possible car des fois c'est trop violent). Ca permet effectivement de ne pas tomber dans la voile directement, de pas manger le wish dans le torse ou la tête, et en tenant bien la main arrière, la poignée du wish évite soigneusement le nez de la planche.

Tout benef !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Anonyme »

c qui ft pas c se faire arrache par devant en etant attache aux bouts de harnais et en meme temps lacher la main arriere...la c sur le dos a bien mal (tu fais un plat + tu prends le mat sur la hanche)
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par ELEPHANT MAN »

QUOTE(pat44)
QUOTE(rgreg11)
Ouf, ca rassure du coup !

J'ai lud dans Wind qu pour ce genre de chute (encore faut-il savoir de quel genre de chute sur le moment !) qu'il était trés recommandé de garder ses mains sur le wish. Soit disant ça évite de passer au travers de la toile et de ne pas tortiller les bouts.

Votre avis ?

A+


Perso, quand je tombe, je reste aggripé au wish (dans la mesure du possible car des fois c'est trop violent). Ca permet effectivement de ne pas tomber dans la voile directement, de pas manger le wish dans le torse ou la tête, et en tenant bien la main arrière, la poignée du wish évite soigneusement le nez de la planche.

Tout benef !


moi tout pareil tu restes tendu jusqu'à ce que la voile se pose sur l'eau, une fois posée tu met un coup de rein pour enlever le bout de harnais et t'as plus qu'à te foutre au jus pour faire le waterstart.
de cette manière je ne suis JAMAIS passé à travers ma voile et je me suis jamais fait mal.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Laurenzo 17 »

Pareil, je tiens le wish bien fort dans les mains la gamelle est amortie par les bras. En plus le fait de rester les mains sur wish te permet de t'orienter plus facilement lorsque tu es sous la flotte, tu ne panique donc pas et tu sais tout de suite quels côtés de la voile et le plus proche pour sortir la tête de l'eau.
@+
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par teavapiti »

wep et tenir le wish ça permet surtout de pouvoir diriger la voile quand tu te fais catapulter... sinon, ben c'est ton nose qui prends cher!!
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par gab69 »

Et ça évite aussi de se manger le wish en beauté!!!
tije
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:14
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par tije »

moi aussi avant j'avais cette appréhension ... rester bloqué sous la voile
mais bon pour répondre déjà ca arrive super rarement et kan ca arrive faut savoir que la plupart du temps (jdis pas tout le temps on sait jamais) meme en étant bloqué avec des bout emmélés tu peux ressortir la tetea coté de ton mat pour RESPIRER! et puis bon
8) NO RISK NO FUN 8)

petite anecdote personnelle... j'été a tarifa fin aout et j'ai testé l'ejection un jour de LEVANTE et ca ca ma bien fait flipper je me suis littéralement fait arracher de ma planche par ma voile alors que jété pleine balle sur le retour et ma tête a bien tourné!!! bon gros choc a l'arrivé dans l'eau!! ça ma calmé!
:oops: :?
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Windsurfer »

Moi je te conseillerai de commencer la plongée en apnée. Pas rentrer dans un club et encore payer pour du matos mais seulement acheter une paire de palmes , un masque ou meme rien du tt just eun maillot.
et tu t'entraine avec qqn pour te surveiller. tu fais qques apnées sans bouger au fond de l'eau et puis t'essaie une longueur de bassin.
Je dois dire que pratiquant ce sport depuis mes premières vacances avec mes parents (vers 7-8ans) ca t'aide bcp.
LA semaine dernière j'ai été a Biarritz et meme qd tu es pris dans un vague et qu'elle te retourne dans tt les sens tu ne stresse plus. enfin moi.
Je crois que ca te permet de te décontracter et de te permettre sans stresser de te dégager des "situations sous l'eau "
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par teavapiti »

wep c'est important de ne pas perdre son sang froid... le surf est effectivement une bonne école pour ça. Si tu as encore un peu de souffle, le fait des rester quelques secondes sous une vague (même si ça peut paraître interminable), et ça plusieurs fois, permet de mieux se controller.
Ca m'est déjà arrivé en surf de me faire trainer 50 ou 100m sous une vague, sans trop m'en faire et d'attendre le moment propice pour remonter.
Répondre