Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A tous les frustrés du flaka...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
koli
Timide
Timide

A tous les frustrés du flaka...

Message par koli »

Bon ben voila le flaka et moi c est une longue histoire d amour ki c est bien finis aujourd hui et je vais donner un super truc a tous les galeriens comme moi de ce move...
<br>J ai commencé a rentrer ce move vers decembre sans vraiment avoir trouvé le truc (je faisais des flakas a l arrache tout pas bos) puis jlai perdu suite a une blessure...ca faisai environ 6mois que jen avait pas tenté j avai carement abandoné cette figure sur lakelle je blokait vraiment jusqu a il ya deux jour ou me rappellant plusieurs temoignage de certains potes ou autres legende racontant que c etait plus facile a une main(en lachant la main a l impulsion) car traversa avait trouvé le truc kom ca et bono qui bugait sur le flaka depui longtemp avait recemen rentré son premier flaka en lachant la main...Et bien figurez vous que c est pas des blagues,ca marche reellemen j ai rentré mon premier flaka une main a la 10 eme tentative san tro de probleme mai je ne rentre toujour pas le flaka normal et ca me parait toujour impossible...il doit se passer un truc du genre dehenchement kan on lache la main parce ke c est vraiment plus simple...
<br>DONC UN CONSEIL SI VOUS GALEREZ SUR LE FLAKA N HESITEZ PAS A L ENVOYER ONE HAND A L IMPULSION C MAGIK ET TELLEMENT PLUS SIMPLE!!!ceci nest pas une blague...
koli
Timide
Timide

Re :A tous les frustrés du flaka...

Message par koli »

petit détail important : c'est la main avant ou arrière qu'il faut lacher à l'impulsion?
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

ben oui, c'est quelle main finalement ?
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(Anonymous)
petit détail important : c'est la main avant ou arrière qu'il faut lacher à l'impulsion?

t'as qu'à essayé, tu va voir, tu vas vite te rendre compte laquelle il faut lâcher laugh.gif
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

la main la plus proche du mat qu'il faut lacher.

comme ca ta main arriere poussera sur le vent pour passer à contre et tourner beaucoup plus vite, même principe que la balançoire au plus tu es loin de l'axe de rotation (le mat) au plus tu auras de facilité à soulever le poid en face, le poid ici est le vent. Ensuite la voile "libre" à l'avant du wish se remettra plus vite dans le vent.

j'ai pas été très clair :oops: mais j'espere que vous avez compris. :wink:
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Tu lache la main avant a l impulsion ,faut reculer un peu la main arriere et bien se jetter en avant et la sa tourne tout seul...en fait c super bizar parce que psychologiquement ta vachement de mal a te jeter vers l avant(ou plutot j ai beaucoup de mal d ou mon bug sur le flaka) quand t au taquet mais c vraiment la la clef si vous voulez que ca rentre.Justement j ai l impression que le fait de lacher la main t aide a te balancer en avant(meme si ca reste pour moi toujour assez dificil)et rend le mouvement plus naturel en tout cas ce qui est sur c est que pour mois l impulsion est infiniment plus facile que pour un flaka basic...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Bon ben va essayer comme ça alors !!!
Vivement t'as l'heure !!!
Zyva !!!!!! :twisted:
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Bon, salut à tous !!
Excusez moi de mettre incrustrer brusquement commac.
Bon, le flaka une main.....ouais, ça marche mieux.
C'est sùur même, j'arrive à l'aise à partir en glissade, ce qui constitue un big progrés.
Je crois qu'en fait, on laisse plus facilement libre cours à la voile. J'avais jamais compris qu'on bloquait son corps et que la voile se glissait naturellement dans le lit du vent tout en suivant la rotation du flotteur.
Bon, ben, je confirme : essayez !
PS : tiens, essayez donc le diablo aussi, y'a des similitudes..... :idea:
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

trop bon !!!!!! il faut que j'essaie , samedi il y aura du vent...je vous raconterai , en plus si ça ressemble au diablo , ça ira puisque j'ai passé mes premier cette été....
a suivre.........
vivement samedi
vivement samedi
vivement samedi
........................
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

salut , oui c vré pour le flaka en lanchan la main avant et en se déenchant en se jetan en avan , sa pose a lèse.En realité le truc c de bien abatre et en meme temp que de ce jeté en avant se deencher sur le coté. Croyé moi sa marche avec koli on la fait et on y é arivé!!!! bone chance a tou ceu ui si y entraine!!!
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

merci lotiste de koli...
vasy vasy si tu as encore des connerie tela dire , faut pas de gener...
moi aussi, le spock o debut j y arrivait et puis j ai essayé no hand and 1 foot avec les yeux ferme et un doi dans lanus et et je te lai posé nikel...
merci encore pour tes tips...
a+
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Mais t est vraiment un cave ,un blaireau pour marquer des truc pareil,en plus tu vient en invité tu fait tro pitié...Ecoute pense ce que tu veux,moi je pose flaka une main et pas normal,et j ai des potes c est pareil,si tu me crois pas et ben tan pis pour toi ta qu a continuer tes spock doigt dans le cul si t aime ca.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Ca a l'air trop marrant le freestyle laugh.gif
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Sa peut meme provoquer des orgasmes le freestyle!

LOL

Maël
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Francisco freestyler]Sa peut meme provoquer des orgasmes le freestyle!

LOL

Maël[/quote]

Je confirme.
Sur un spoke, je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout ce dont je me rapelle, c'est que j'ai pris ma planche entre les jambes et que j'ai hurlé tout ce que j'ai pu. Aucune fille ne m'avait fait cet effet auparavant ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre