Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
duckjibe
-
- Newbie
duckjibe
Est-ce posible un duck jibe avec une techno 283 ? Si oui, pouvez m'expliquer comment on fait.
<br>Merci d'avance
<br>Merci d'avance
Re :duckjibe
salut,
à mon avis je pense que c possible parce que je le apsse presque avec une véloce 310 151L alors avec une techno qui est bcp plus maniable ça devrait le faire.
@+
à mon avis je pense que c possible parce que je le apsse presque avec une véloce 310 151L alors avec une techno qui est bcp plus maniable ça devrait le faire.
@+
bien sur que c'est possible, c'est même à mon avis le litrage quasi idéal pour apprendre le duck ou le jibe tout court, avec une petite planche c'est plus dur !
-
- Newbie
mais comment on fait ?... J'ai une 4.5 c plus facile avec ça.
QUOTE(Albeau 008)
mais comment on fait ?... J'ai une 4.5 c plus facile avec ça.
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=12151
Tu arriveras tres facilement le duck si tu remplis les deux conditions suivantes ( sinon entraines toi d'abord à çà)
-Faire le jibe sans changer les pieds avant d'avoir repris la voile de l'autre côté.
- En jibe, rentrer dans la courbe en bordant un max et surtout pas en ouvrant la voile. Car si tu ouvre, quand tu lacheras la main avant au duck le mât va partir trop violemment..
Bonne chance mais tu veras que c'est pas dur. ( choisis un plan d'eau ultra plat quand même)
-Faire le jibe sans changer les pieds avant d'avoir repris la voile de l'autre côté.
- En jibe, rentrer dans la courbe en bordant un max et surtout pas en ouvrant la voile. Car si tu ouvre, quand tu lacheras la main avant au duck le mât va partir trop violemment..
Bonne chance mais tu veras que c'est pas dur. ( choisis un plan d'eau ultra plat quand même)
-
- Newbie
Merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiendrais au courant. :wink:
maîtrise le jibe d'abord, ensuite va sur le lien qui t'as été donné.
Le duck jibe c'est possible sur tout support.
Le duck jibe c'est possible sur tout support.