Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
explication pour l'air-jibe de A à Z
explication pour l'air-jibe de A à Z
comment passez vous l'ai jibe ?
Re :explication pour l'air-jibe de A à Z
moi, j'passe tres bien l'air jibe, on m'a meme surnommé "the windbreaker"
[img]http://www.dacre.org/flash/www/gbq03587.jpg[/img]
[img]http://www.dacre.org/flash/www/gbq03587.jpg[/img]
c'est quoi ta technique?
Bon allez jme sent chaud pour vous faire une petite explication en profondeur meme si ca a été traité 1000 fois,la c est la bonne, j'ai l honneur de vous presenter "l encyclopedie de l air jibe"...
Alors l air jibe n est pas une manoeuvre specialement dur elle est a la base de pratiquement tout les moves de freestyle...encore faut il avoir trouver le truc...
Tout d abord pour une premiere fois il faut essayer juste sur un petit clapot avec une bonne vitesse on lache la main arriere et en se retournant vers l arriere on s ecrase en arriere a la reception....ca permet de commencer a sentir la force qui vous entraine dans la rota...
une fois avoir passé quelques session a se predre des grosses pelles,on passe a l etape superieur c est a dire essayer de glisser....
la c est tout de suite plus dificil,il faut deja un bon choix de plan d eau et une planche adapté:
:arrow: plan d'eau tres plat avec peu etre quelques clapots egarés pour aider a l impulsion
:arrow: vent de maniere a etre au taket mais sans plus 'tro de vent c est l air spock et pas assez c le rien du tout car pas assez de rota)
:arrow: planche assez volumineuses de preference au moins 15 de plus que son poid (70kg--->85l au moins pour glisser)
Ici la technique pour tourner correctement sans l aide de clapot et en voulant fair quelque chose de plutot joli est plus technique:
:arrow: attaque au largue pour les debutants afin de bien tourner,au travers voir pres pour ceux qui commence a tater pour controler la rotation et pas partir tro en spock en glisse
:arrow: on fait un appel de saut sur eau plate(vous appuyez d un coup sec sur le pied arriere et vous rassemblez;faut s entrainer un peu avant)
:arrow: dans la foulée on lache la main arriere,faut que ce soit synchro sinon c la cata
:arrow: on regarde son sillon des qu on a laché la main arriere(la ou la tete va le corp....vous connaissez)
:arrow: avec la main laché on va choper le mat
:arrow: on essaye de se pencher vers l arriere (lavant en glisse)pendant la rota pour amerir sur le nez de la planche et non pas l arriere plantant et reussir a glisser
Une fois en glisse on va directement mettre ses deux mains sur le wish et reborder assez fermement en se penchant legerement sur le coté une fois la glisse quasi completement freiné
Il reste plus qu'a inverser les pieds ou repartir switch pour un gozada diablo
voila
ps:l air jibe necessite vraiment beaucoup d entrainement avant d etre parfaitement maitrisée il faut reelement en vouloir et sacrifier completement les jibes ou autres pour esperer la rentrer ;il est illusoir de penser pouvoir passer cette figure en s entrainer en dillettante en en envoyant 5 dans la journée(et oui le freestyle c est beaucoup de sacrifice!) 8)
Si vous voyez que ca n avance pas ne demoralisez pas,je ne connait personne qui s est acharné sur cette figure et qui au final n a pas reussi a la passer(j ai mis 3 mois a le rentrer en faisant que ca avec un niveau duck jibe a la base)
Alors l air jibe n est pas une manoeuvre specialement dur elle est a la base de pratiquement tout les moves de freestyle...encore faut il avoir trouver le truc...
Tout d abord pour une premiere fois il faut essayer juste sur un petit clapot avec une bonne vitesse on lache la main arriere et en se retournant vers l arriere on s ecrase en arriere a la reception....ca permet de commencer a sentir la force qui vous entraine dans la rota...
une fois avoir passé quelques session a se predre des grosses pelles,on passe a l etape superieur c est a dire essayer de glisser....
la c est tout de suite plus dificil,il faut deja un bon choix de plan d eau et une planche adapté:
:arrow: plan d'eau tres plat avec peu etre quelques clapots egarés pour aider a l impulsion
:arrow: vent de maniere a etre au taket mais sans plus 'tro de vent c est l air spock et pas assez c le rien du tout car pas assez de rota)
:arrow: planche assez volumineuses de preference au moins 15 de plus que son poid (70kg--->85l au moins pour glisser)
Ici la technique pour tourner correctement sans l aide de clapot et en voulant fair quelque chose de plutot joli est plus technique:
:arrow: attaque au largue pour les debutants afin de bien tourner,au travers voir pres pour ceux qui commence a tater pour controler la rotation et pas partir tro en spock en glisse
:arrow: on fait un appel de saut sur eau plate(vous appuyez d un coup sec sur le pied arriere et vous rassemblez;faut s entrainer un peu avant)
:arrow: dans la foulée on lache la main arriere,faut que ce soit synchro sinon c la cata
:arrow: on regarde son sillon des qu on a laché la main arriere(la ou la tete va le corp....vous connaissez)
:arrow: avec la main laché on va choper le mat
:arrow: on essaye de se pencher vers l arriere (lavant en glisse)pendant la rota pour amerir sur le nez de la planche et non pas l arriere plantant et reussir a glisser
Une fois en glisse on va directement mettre ses deux mains sur le wish et reborder assez fermement en se penchant legerement sur le coté une fois la glisse quasi completement freiné
Il reste plus qu'a inverser les pieds ou repartir switch pour un gozada diablo
voila
ps:l air jibe necessite vraiment beaucoup d entrainement avant d etre parfaitement maitrisée il faut reelement en vouloir et sacrifier completement les jibes ou autres pour esperer la rentrer ;il est illusoir de penser pouvoir passer cette figure en s entrainer en dillettante en en envoyant 5 dans la journée(et oui le freestyle c est beaucoup de sacrifice!) 8)
Si vous voyez que ca n avance pas ne demoralisez pas,je ne connait personne qui s est acharné sur cette figure et qui au final n a pas reussi a la passer(j ai mis 3 mois a le rentrer en faisant que ca avec un niveau duck jibe a la base)
Merci koli !
Je pose une question sur le willy, si tu veux bien faire le même style de réponse...
Je pose une question sur le willy, si tu veux bien faire le même style de réponse...
-
- Timide
Ta la foi koli te suffiasait de mettre le lien de tous les autres post surtout ke waverider est un abitué de ce foirum mais a changer de nom et a recommencer pour pouvoir ne pas etre devoilé sous son identité pour poser des questions a deux francs deja traité cent fois!
Maël
Maël
j'ai tante 3fois avant hiere et je me suis tordu la cheville 3fois dafile
et le prob c'est que jen 'arrive pas a tourner la voile pendent le saut ...
pour quoi a votre avis ??????
et le prob c'est que jen 'arrive pas a tourner la voile pendent le saut ...
pour quoi a votre avis ??????
Ben c est que tu lache pas la main arriere si tu di que t arrive pas a passer la voile...essaye juste de choper un petit clapot et de te fair en 180 en lachant la main arriere et en regardant dun cou sec dans ton sillon des que ta decolé.
Essaye de faire ca dans le carton et au taquet tu sentira bien la force qui te propulse dans la rotation (tu sentira egalement la boite mais c est le prix a payer :wink: )
Essaye de faire ca dans le carton et au taquet tu sentira bien la force qui te propulse dans la rotation (tu sentira egalement la boite mais c est le prix a payer :wink: )
oki je vais resseyer ce week end ci je sort mais sinon faudra attandre ...
mais est-ca que un aileron de free style sur planche de vague est bon?
ou est-ce que ca ne ser a rien ????
merci a bientot bon vent a tous
mais est-ca que un aileron de free style sur planche de vague est bon?
ou est-ce que ca ne ser a rien ????
merci a bientot bon vent a tous
Tant que t en est a lo air jibe ca ser a rien,ton aileron de vague si il est plus court que celui de freestyle serait ds ce cas plus approprié dans le sens ou torai moin a soulever ta planche pour balancer la rota mai bon tu sentira pas la difference,bonne chance :wink:
il en faudra de la chansse !
merci pour l'info
bon vent a tous
merci pour l'info
bon vent a tous
il y a moyen avec une bic veloce 120litres?
wave> Peut-être mais va falloir que tu sois tonic. C'est vachement lourd comme planche... :?
A+
Fas
A+
Fas
C meme pas la peine d y penser avec une veloce,ton engin doit faire plus de 280 donc laisse tomber tu va casser ta planche ou te faire mal....
a moins que tu lui coupe le nez , taille un aileron de freestyle!
Genre Veloce tunning ! a essayé !
bonne chance
Genre Veloce tunning ! a essayé !
bonne chance