Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
willyskipper
willyskipper
Salut !
<br>
<br>Bon, ça fait plusieurs semaines que je ne jibe plus en tribord, pour ne tenter que des willys...
<br>Au début, c'était des aerial jibes. Maintenant ça commence à vraiment devenir des willys (pied avant au niveau du pied de mat à la réception). Je commence à avoir un bon purcentage de réussite mais le truc, c'est que je trouve que je ne glisse pas assez en arrière. Je pense que je ratterris pas assez "droit" au dessus de ma planche...
<br>Alors si koli, francisco, den ou les autres peuvent m'aider, je suis preneur...
<br>Je voudrai des conseils sur la technique mais aussi sur les réglages (genre ou positionner la plaquette, et hauteur du wish pour rendre le move plus facile...).
<br>
<br>Merci,
<br>
<br>A+
<br>Fas
<br>
<br>Bon, ça fait plusieurs semaines que je ne jibe plus en tribord, pour ne tenter que des willys...
<br>Au début, c'était des aerial jibes. Maintenant ça commence à vraiment devenir des willys (pied avant au niveau du pied de mat à la réception). Je commence à avoir un bon purcentage de réussite mais le truc, c'est que je trouve que je ne glisse pas assez en arrière. Je pense que je ratterris pas assez "droit" au dessus de ma planche...
<br>Alors si koli, francisco, den ou les autres peuvent m'aider, je suis preneur...
<br>Je voudrai des conseils sur la technique mais aussi sur les réglages (genre ou positionner la plaquette, et hauteur du wish pour rendre le move plus facile...).
<br>
<br>Merci,
<br>
<br>A+
<br>Fas
Re :willyskipper
ah, le willy, il me rappelle toute ma jeunesse
ps : koli et les autres, ils étaient dans l'armée de fourmis, non ?
ps : koli et les autres, ils étaient dans l'armée de fourmis, non ?
place le boom haut et recule la main arrière pour border en l'air, ça va t'aider à rester droit. Ceux que j'ai passé les plus nickel, c'était en m'aidant d'un ptit chop. Sur du total flat, c'est plus dur de balancer le jump sans (trop) se pencher en arrière.
vérifie aussi qu'il y a assez de fond pour balancer :cry:
vérifie aussi qu'il y a assez de fond pour balancer :cry:
-
- Timide
Je te l'ai dit ton defaut fasou enfin ne me fais pas repeter :wink:
Non toi tu jettes trop en arriere donc il faut ke tu accompagne ta planche en passant plus par dessus que par en dessous
En fait faut pas avoir de se faire emporter les premieres fois ou de se fere un arret deux boules on the mat non seieux fo laccompagner pour apres te trou v osi chak pied de chak coté du mat!
Maël
Non toi tu jettes trop en arriere donc il faut ke tu accompagne ta planche en passant plus par dessus que par en dessous
En fait faut pas avoir de se faire emporter les premieres fois ou de se fere un arret deux boules on the mat non seieux fo laccompagner pour apres te trou v osi chak pied de chak coté du mat!
Maël
-
- Timide
ben moi ca fait un petit moment que je le passe c le premier moove que j ai passer et ben mes trucs:
-je suis les deux pied ds les straps a l impulsion
-en l air je borde, je me raproche du wish et je m appuis dessus (pas comme un sourd quan meme) pour alleger la plancher et quelle soit plus facile a guider dans la glisse. en fait j ai un peu une position de crapaud.
et apres pour les vbariantes c juste des apuis sur la planche a la reception
-je suis les deux pied ds les straps a l impulsion
-en l air je borde, je me raproche du wish et je m appuis dessus (pas comme un sourd quan meme) pour alleger la plancher et quelle soit plus facile a guider dans la glisse. en fait j ai un peu une position de crapaud.
et apres pour les vbariantes c juste des apuis sur la planche a la reception
QUOTE(alix de la ciotat)
en fait j ai un peu une position de crapaud.
mais non, à la rigueur des cuisses de grenouille