Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bien remonté au vent (le près quoi !)
Bien remonté au vent (le près quoi !)
Salut à tous,
<br>
<br>Mon plus gros problème à l'heure actuelle reste le près. Je c pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à remonter au près...c un peu emmerdant pour erntrer
<br>
<br>Pourtant j'essaie tout ce que l'on me dit : position déhancher sur l'avant et pied en canard...
<br>J'arrive pas a savoir si c l'appuie sur le pied arrière qui fait mieux remonter (risque de spin out) ou bien les appuis talons/orteils???
<br>
<br>Merci de vos conseils
<br>
<br>Mon plus gros problème à l'heure actuelle reste le près. Je c pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à remonter au près...c un peu emmerdant pour erntrer
<br>
<br>Pourtant j'essaie tout ce que l'on me dit : position déhancher sur l'avant et pied en canard...
<br>J'arrive pas a savoir si c l'appuie sur le pied arrière qui fait mieux remonter (risque de spin out) ou bien les appuis talons/orteils???
<br>
<br>Merci de vos conseils
Re :Bien remonté au vent (le près quoi !)
ça, meme si certains ne seront pas d'accord, ça dépend pour beaucoup du matos, quel est ton flotteur ? et aileron ?
-
- Timide
ce qui m'enerve c'est les types en matos de vagues qui remontent comme des fous pour pouvoir revenir en surfant !!!! :evil: avec 90 litres je remonte pas trop mal , mais en matos de vagues, dès que je surfe un peu , je me fé ch.... comme pas possible pour remonter au vent, mais bon avec une planche de 69llitres avec un 19 cm c'est surement pas le top ! :oops:
bon ok j'ai une grosse planche et un aileron qui sont censé remonter au top mais j'ai quand même du mal :
planche Inspiro 74 et Ailron 48 cm avec 9m et 44cm pour 7 m. Je sais que mon aileron est légerement short pour la 9m mais g pu de sous!!!
planche Inspiro 74 et Ailron 48 cm avec 9m et 44cm pour 7 m. Je sais que mon aileron est légerement short pour la 9m mais g pu de sous!!!
:? bah ta trouvé..c l'aileron..non?! et le courant?! ya du courant chez toi?! lol moi je dis ça comme ça hein!! et puis qd ça souffle plus fort ça remontre mieux aussi non? remarqué ça aussi car on peut d'abord prendre de la vitesse un peu au travers puis revenir au près et ainsi de suite ça finit par te ramener...mais quand pas de vent..pff difficile non? c ça les pro?!! les pieds...ben en tant que débutante, je dois faire n'importe quoi mais au feeling ça semble marcher : main avant tout près du mât, whish assez haut (épaules mme un peu plus), border la voile en écartant main arrière et se tenir droit, pied avant ben je sias pas trop ça depend peut etre du vent aussi..parfois juste derrière le mât, parfois devant, appui sur pointe des pieds, jambe arrière tendue appui orteils comme jambe avant..je crois..pff je sais plus! et regarder où tu vas!! Corrigez moi!! mais c comme ça que blue remonte quand elle a le bluessssssssss!!!
Super, un script pour Charlot fait de la planche !!!
QUOTE(bluenote)
:? bah ta trouvé..c l'aileron..non?! et le courant?! ya du courant chez toi?! lol moi je dis ça comme ça hein!! et puis qd ça souffle plus fort ça remontre mieux aussi non? remarqué ça aussi car on peut d'abord prendre de la vitesse un peu au travers puis revenir au près et ainsi de suite ça finit par te ramener...mais quand pas de vent..pff difficile non? c ça les pro?!! les pieds...ben en tant que débutante, je dois faire n'importe quoi mais au feeling ça semble marcher : main avant tout près du mât, whish assez haut (épaules mme un peu plus), border la voile en écartant main arrière et se tenir droit, pied avant ben je sias pas trop ça depend peut etre du vent aussi..parfois juste derrière le mât, parfois devant, appui sur pointe des pieds, jambe arrière tendue appui orteils comme jambe avant..je crois..pff je sais plus! et regarder où tu vas!! Corrigez moi!! mais c comme ça que blue remonte quand elle a le bluessssssssss!!!
:roll: :oops: j'ai dis une bêtise??!!! vi les appuis c ça!!? pfff allez le naze et breizh...dites! je voulias juste coopérer un peu moi!! bon d'accord, c raté...je me tais! :?
d'autres avis éclairés??
un bon déhanchement améliore les performenaces au prés...
-
- Timide
déhanchement et hauteur de wish et surtout bien toilé.plus t'es toilé + tu remontes...puis t'es à la rue alors tu aimerais bien redescendre pour rentrer à la plage et au largue à la rue t'es mal !!!!!!
avec la galette qu'il y a en dessous de ma planche, on ne peut pas dire que c'est inssurmontable !!! :oops: 50cm ça aide !