Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

impulsion

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
lecorse
Timide
Timide

impulsion

Message par lecorse »

Bon alors voilà:pour moi la planche, ça a toujous été une histoire de longs bords, de planning, de vagues...Comprenez ma surprise lorsque certains passent un speed loop ou un air jibe massif sous votre nez, alor sque le plan d'eau est ultra plat!
<br>
<br>L'impulsion (c'est à dire décoller sans l'aide de tremplin, ou alors petit clapot), il ne m'a jamais traversé l'esprit de la tenter en nav'.
<br>
<br>Alors je voudrais savoir comment vous vous y prenez :?:
<br>
<br>Pasque moi en me forçant, ça se résume à soulever le pied avant dans le strap, un peu à la manière dont on soulève la roue avant d'un vélo, quoi...Enfin c'est un peu n'importe quoi.
<br>
<br>En plus quand j'arrive pleine balle au harnais, dans les straps, j'ai vraiment pas envie de me lancer dans cette manoeuvre. ça sent bon le catapultage...
<br>
<br>D'où ce petit sondage. Et à la suite donnez moi vos conseils,svp :wink:
lecorse
Timide
Timide

Re :impulsion

Message par lecorse »

bon en fait jme suis chié dessus on dirait.ça sera pas un sondage en fait

laugh.gif
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

pour tenter pour la premiere foi ! va doucement ! c sur que si tu déboule comme un taré , ça fou les boules , tu va te faire et tu ne sentira pa la mouvement qui faut faire !!
Va doucement , et pour les premiere fois utilise un petit clapot , pour l'impulsion !
Les impulsion sur eau plate peuvent se faire seulement quand a bien pigé le mouvenement !
Avant d'envoyé pompe un peu (sans le harnais biensur) le harnais pour te préparé a sauté, et te redressé sur ta planche !!
!!
OKKKK
??
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

salut je suis corse aussi d'ile rousse je passe bcp de moves en freestyle etc .... alor pour sauter su eau plate c tres simple tu appuie sur ta jambe arriere en soulevant la jambe avant ( un petit mouvement tres rapie comme un olli esn skate ) en meme temps tu donne un coup de pomping et tu ramene ton pied arriere sous le cul c tre simple

a plus
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

En gros faut s'entrainer en skate avant ? enfin ca aide de faire du skate pour balancer des moves de fou en planche ?

Nim
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

perso, j'ai jamé fait de skate , je serai meme incapable de tenir 10 secondes dessus je pense!!!
Donc moi je pense que ca na rien a voir !!
(par contre le windskate peut peut etre aider.........)
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

Si c'est bon g a peu près pigé. Bon en plus g une planche de freestyle (RRD twintip), ça devrait faciliter la manoeuvre.

Merci :wink:

Tiens pour l'autre corse du forum (spike 1111): moi chui originaire du cap corse (erbalunga), et mon spot préféré c'est ersa. Voilà
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

regarde la dessus tu trouveras ton bonheur rubrique chop hopping

http://www.continentseven.de/museumlevel.php?movl=1#
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

moi kan je tente un saut je flechi et j' appui sur mon pied arriere,extention
komm on le fai sur terre mais ca ne decolle jamais :oops: :roll:
comme vou faite pour decoller dans le petit clapo!
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

je progresse de mon coté en ce qui concerne l'imulsion. J'y suis pas tout à fait (je pense qu'une 100 L c'est trop volumineux pour décoller facilement, meme si le volume est concentré autour du pieds de mat), mais pour moi l'important:

- c'est d'arriver pleine balle
- pomper comme un dingue
- accompagner le pumping avec des enchainements flexion extension des jambes
- envoyer une grosse flexion au moment ou on passe sur un bon clapot (sur eau plate j'y pense meme pas)
- et après...je sais pas j'y arrive pas vraiment.

En tout cas faut prendre 5 cachets de guronsan avant d'aller sur l'eau histoire d'avoir la motiv :roll:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je n'y arrive pas completement, je commence a piger le truc, mais pas complement (je ne décolle pas haut)

bien droit sur le flotteur, appui fort, mais sec sur le pied arriere en bordant la voile (sinon on coule l'arriere et on freine :!: ) et on tire sur le pied avant

en revanche, j'y arrive bcp mieux en faisant des aerial jibes qu'en sautant "simplement"
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

[quote=hugo]
(par contre le windskate peut peut etre aider.........)[/quote]
t'as pas intéret a te louper car le bitume lui ne te ratera pas !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

{Tiens pour l'autre corse du forum (spike 1111): moi chui originaire du cap corse (erbalunga), et mon spot préféré c'est ersa. Voilà }

moi aussi je suis corse(folelli)tongue.gif mais où se trouve ersa ?!!! blink.gif
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

le village le plus au nord de la corse. C'est super paumé, faut passer par une petite ribine pour y aller, au bout c'est trop énorme, ya un super ptit village et un spot ouvert sur un couloir de méditerranée brassé par les vents. L'été, ça peut etre absolument terrible.

skouibeul
Newbie
Newbie

Message par skouibeul »

(chui corsicagreg !:) )
C bon a savoir pour l'été !
Répondre