Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche de baston pour gabarit leger?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

planche de baston pour gabarit leger?

Message par Anonyme »

je pese 65 kg et je cherche une planche pour naviguer en 4m voir 4.7 ou 5m si le plan d' eau est trop agité pour ma maxx ride 64.5(equipé d' un maga 28).
<br> je pensais a une planhe de vague mais faudrait qd meme un minimum de vitesse et de cap.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par francois »

Quand tu es franchement dans le baston, tu recherches pas forcément la vitesse pur. En tout cas, même une planche de vagues cape correctement. Chez AHD, une Kauli Pro 75 ou 68 serait une bonne issue pour toi. La 68 se tiendra plus loin mais tu pourras sortir la 75 plus tôt aussi...

Sur quel type de spot navigues-tu ?
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par francois »

ça depend ça peut aller du clapot à la houle pas encore ds les vague . par contre j ai peur de mal passer les deventes avec une 68l.
je pensais plutot a des planche plus anciennes (moins cher ) parce que c pas une planche que j aurai souvent l occasion de sortir.
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par al »

tu es plutot leger , plus leger que moi de 5 kg:
j'ai une maui force 8"2 de 76 ltrs que j'utilise avec les voiles 3.7 à 5.2 alors pour toi autour de 70 à 75 ltrs ce sera parfait, ne prend pas plus de volume si non en cas de méga baston tu risque d'etre vite à la rue, et en utilisation mini genre en 5.2 tu sera a l'aise compte tenu de ton poid
a plus 8)
pour les déventes si tu es a peu prés bien toilé pas de probléme,
pour le cap : si tu plane tu capera sans problème avec une planche de vague, et pour la vitesse, ne t'inquiéte pas vu ton poid tu vas décollé a la moindre vaguelette laugh.gif
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par al »

oublié de dire: en occase: maui force trés bien,
ou alors power wave de chez adh en 250 je crois
8)
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par francois »

Pour les planches plus anciennes, tu peux prendre une Maui Force/MForce 8'2 ou la Power Wave 253/254 qui font sensiblement le même volume (~75 litres). Ca te laisse une marge de volume suffisante pour passer les déventes, surtout avec ton poids, et elles se contrôlent bien.
Thierry69
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 09 mars 2004, 21:15
Contact :

Re :planche de baston pour gabarit leger?

Message par Thierry69 »

Salut,
J'ai une Maui Force 8'1" à vendre 2003, parfait état, sur Lyon.
Répondre