Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle light wind ds les straps no plannings

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Storm
Jiber
Jiber

freestyle light wind ds les straps no plannings

Message par Storm »

je commence à faire du freestyle ds les straps par force 3(ptet un peu léger, j'arrivai pas a faire des watersart) et j'arrive a faire pas mal de figure comme le 360 upwind, en switch, into duck, reverse duck, hélico switch, nav switch fausse panne..mais je comprend pas le flaka, faire sortir l'aileron de l'eau..je vois pas la technique, si quelqu'un pourrait m'aider..merci
Hadou-F62
Timide
Timide

Re :freestyle light wind ds les straps no plannings

Message par Hadou-F62 »

QUOTE(Storm @ 9 Sep 2005, 06:19 PM)
je commence à faire du freestyle ds les straps par force 3(ptet un peu léger, j'arrivai pas a faire des watersart) et j'arrive a faire pas mal de figure comme le 360 upwind, en switch, into duck, reverse duck, hélico switch, nav switch fausse panne..mais je comprend pas le flaka, faire sortir l'aileron de l'eau..je vois pas la technique, si quelqu'un pourrait m'aider..merci
[right][snapback]264280[/snapback][/right]

Hello camarade!

Moi non plus j'y arrive pas encore mais apres avoir bien regardé le ptit Kiri en faire, il semble qu'il faut planter le rail dans l'eau en appuyant sur les talon : quand ta planche est sur la tranche, alors tu peux vachement plus facilement la faire couler en mettant tout sont poid sur l'avant en te pendant au wishbone...en tout cas c'est comme ca qu'il fait sur les videos...tu ne peux pas couler une planche qui reste a plat je pense , amoins qu'elle soit super compacte avec tres peu de longueur de nez.

bonne chance, @ plus smile.gif
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

Vous avez des liens vers les videos pour un peu plus d'eclaircicement?
SVP blink.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

moi je l'ai tenté cet été. il faut vachement forcer a coulé le rail coté talon de la board. ensuite je pense que le moment clé se trouve dans la bascule du mat. il faut l'envoyer vers le vent pour ce retrouver a contre. ensuite apres avoir tentu les bras, tu les ramène pour te coller au wish. c'est important de voir que la planche tourne exclusivement sur la longueur du rail.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

tente d abord le front no wind j les passé cet ete tu coule ton floater de larriere en fessant morde le rail exterieur tu essai d fair remonté le nez de ta board face au vent et la tu engage comme pour un late forward cet a dir tu tend fort ton bras avant et tu transfert ton poids sur le le pied avant et sa tourne ensuit pr le flaka no wind 'gecko" et bien j ai tenté mai fair mordre le railinterieur ces tres dur ......... j vai essayé de vs ramené kelk1 de qui l passe pr de meilleur explication allé a++ et le jour ou tu le passe ve voir sa
superpedro52
Newbie
Newbie

Message par superpedro52 »

Salut alors je suis la personne pour les meilleurs explications lol
Alors tout d'abord avant de passer un "geko" il faut s'entrainer au "low wind loop" (ou speed loop petole). Dans une mole ou vous ne planez pas, restez dans les straps, cela vous oblige a vous positionner plutot vers l'avant. Il faut s'entrainer a "naviguer" sur la tranche sous le vent : il faut appuyer sur les pointes de pieds.
Une fois sur la tranche, il faut border la voile et balancer son corps vers l'avant en coulant le nose de la board.
Pour le "geko" c'est la meme chose sauf qu'il faut appuyer sur les talons (plus difficile) et la voile se positionne comme dans un "360 up wind" au plannig, il faut faire attention a ne pas trop tomber decu...

c'est plus facile que ca en à l'aire!!! une nav suffit

Aloha RIP Gautier
tchou
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

et donc l'aileron il sort de l'eau? la planche, elle sort beaucoup de l'eau, j'ai réessayé mais jarriv ke le upwind no planning mais tjrs pas a faire couler le nose...
totor
Timide
Timide

Message par totor »

bas ta deja fait coulé ta planche par le nose en metan des pied sur le nose y bien elle coule et la ces pareil elle doit coulé ds le meme genre mai la ta les pieds ds les straps et oui l aileron doit sortir de l eau
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(Storm @ 14 Oct 2005, 06:52 PM)
et donc l'aileron il sort de l'eau? la planche, elle sort beaucoup de l'eau, j'ai réessayé mais jarriv ke le upwind no planning mais tjrs pas a faire couler le nose...
[right][snapback]279479[/snapback][/right]

une fois dans les straps, penche ton gréement le plus possible en avant, et borde. si tu n'étai pas dans les straps, tu partirai en catapulte, mais comme tu est attacé, l'arriere de la planche vien avec, et comme ton gréement appui au niveau du pied de ma, et bien la planche coule ! en théorie ca marche fastoch, mai en pratique, il fau mettre la planche legerement sur la planche pour aider la planche à couler.

apres je ne sais faire que le front sans vent, jamais réussit dans l'autre sens...
Gozada
Newbie
Newbie

Message par Gozada »

QUOTE(Storm @ 9 Sep 2005, 05:19 PM)
je commence à faire du freestyle ds les straps par force 3(ptet un peu léger, j'arrivai pas a faire des watersart)
[right][snapback]264280[/snapback][/right]

si tu veux savoir...Pour les waterstart light wind c'est trè simple au lieu d'attraper le wish avec les deux mains, tu mets une main sur le mat , une main sur le rebord de la voile, ensuite tu mets tes deux pied sur la planche, tu fais attention qu'on te pren,ne pas en photo à ce moment là puisque t'a l'air d' un °°° Mot Interdit °°°!!! Puis tu n'as plus qu'à faire comme un waterstart normal...Quand t'es accroupi tu remets tes mains sur le wish pi voilà c'est gagné... En 10 mn t 'y arrives!! smile.gif Surtout pour quelqu'un de ton niveau!!
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ouai mais je parlais de faire des waterstar pour les fins de move par exemple...sinon jgalere pas 10min, jpass au tireveille...faut absolument que je réeesaye, je trouve ca trop bô le flaka no plannings...bon je le passerai biento alors tongue.gif
vous faite koi dotre comme move sinon?
Répondre