Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

water start, aidez moi

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Martin
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:23
Contact :

water start, aidez moi

Message par Martin »

g un tres gros probleme pour faire le water start. Tout d'abord, je vais à la tete de mon mat et je le lève en m'aidant du vent , ensuite, je remonte le long du mat, jusque qu'au wish, et là l'autre coté de mon wish se bloque dans l'eau et la voile se met verticale. Comment eviter cela??? Ca ct mon 1 er prob. Le 2e, c'est que quelque fois, j'arrive à tenir un pe ma voile par le wish o dessus de l'eau, et je m'apprete a faire le water start quand tt d'un coup, le houle, fait couler ma voile au niveau de la tétière. Je sais qu'il faut la tenir haut la voile, mais ya une limite quand meme.
djé le windsurfer
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2005, 14:11
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par djé le windsurfer »

salut

g une otre maniere si tu ve de soulevé ta voile de l'eau
tu mé le wish sur l'arriere de ta planche et tatend quelle sorte tt seul de l'eau
ensuite tu prend ton wishds lé main et tu tend t bras la traction sera plu forte
mais si il y a vraimen beaucoup de houle tu laisse le wish sur larriere de ta planche
jusqua quil y a une raffalle et au momen venu tu prend le wish ds t main et pousse la planche ac ton pied et tu monte

vla pouré pa te dire +

a+
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par bluenote »

je fais remonter...

c dur le waterstart..même problème que toi hier..avec la "houle" de mon lac!
achete un gilet de flottaison (j'ai le neil pryde qui est court et permet de mettre le harnais), on boit la tasse avec mais un peu moins quand même que sans! ça aide bcp dans le waterstart et aussi ça protege tes côtes des coups et chocs éventuels.

bon courage
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Bulba »

Salut,

si ton point d'ecoute pique dans l'eau c est que tu leve ta voile trop verticalement (et aussi trop top). essais de faire glisser la voile horizontalement vers le vent tout en levant un tout petit peu, une fois la voile decolee, meme chose... leve tout en amenant la voile vers le vent.
c'est le mouvement horizontal qui decole ta voile et non pas le mouvement vertical.

autre chose, si c'est le cas... ne vas pas sous la voile.... fait avancer la voile (vers le vent) pour qu'elle vienne au dessus de toi.
aussi, c est pas a toi de pedaler pour tenir la voile hors de l'eau.

normalement comme ca plus besoin d'aller chercher la voile en haut du mat, tu l'attrape au niveau du wish et c'est parti. ca devrait regler ton probleme avec la houle aussi.

Ciao,
Jul.
Martin
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:23
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Martin »

ok mci bocou pr les conseils!!
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Anubis »

explication :
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Anubis »

Pour le water le tout c'est de comprendre deja comment placer la voile par raport au vent pour ne pas avoir a la "porter" .
Ensuite une fois bien placer c'est facil il suffit de monter lever les bras et c'est partit mais le plus gros est dans le placement initial le water c'est une histoire de 4 - 5 sessions faut pas non plus dramatisé smile.gif après tu y arrivera
Martin
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:23
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Martin »

ok, alros la voile, il faut la mettre comment par rapport au vent? et par rapport a la planche?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par The Love Fist »

2 options : soit tu la places nez au vent, mat perpendiculaire avec le vent et tu nages vers le vent ->

user posted image


Soit tu poses le wish sur l'arrière de la planche ->

user posted image


Dans tout les cas, il faut laisser le vent la décoller, toute l'énergie que tu dois dépenser en nageant c'est pour l'orienter et pas pour la sortir.

Le gilet, ça aide un peu, mais pas assez pour soulever la voile en force.

J'explique tout ça ici :

http://www.waterstart.net/waterstart.htm

kisscoool
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 11 déc. 2004, 23:03
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par kisscoool »

QUOTE(The Love Fist @ 2 Nov 2005, 12:32 PM)
Soit tu poses le wish sur l'arrière de la planche ->

user posted image


Dans tout les cas, il faut laisser le vent la décoller, toute l'énergie que tu dois dépenser en nageant c'est pour l'orienter et pas pour la sortir.


http://www.waterstart.net/waterstart.htm
[right][snapback]285950[/snapback][/right]


ah oui chouette le schéma la 2ème solution ! poser le wish sur l'arrière de la planche ca aide pas mal au début! ca te décole quasimen ta voile, ensuite il suffit de la tirer vers le vent pour la décoller complètement. (tu tire ta voile à l'horizontale avec ta main avan, faut que le vent s'engouffre en dessous) aprè c'est une question de feeling. wink.gif t'inquiète dès que t'y arrive 2-3 fois... c'est facile aprè!
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Anubis »

Moi perso je fait selon la premiere image ! tu met ta voile dans le vent pour qu'il s'engoufre dedans puis tu la leve avec les bras de façons a bien la faire prendre le vent puis tu met un pied sur la planche et tu lève légèrement la voile puis tu monte sur la planche ====> tu te retrouve acroupis sur la planche puis tu remonte . sa parait dur mais tu comprendra vite !
Essaye de pas essayer le water dans le baston tout le temp !! biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par Anonyme »

tu peut aussi prendre le mat avec une main et avec l'autre tu attrape le wish
ca aide je trouve... biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par bluenote »

trois choses m'ont aidée : le site et les conseils de love fist, merci wink.gif
les conseils des dwindeux et particulièrement : aller dans des eaux de plus en plus profondes mais commencer aux genoux en faisant comme si t'as pas pieds en fait.

t'entrainer à manoeuver la voile et la planche en mettant un pied sur la planche et sans monter dessus pour sentir lavoilequi tetire etc sentir l'effet de tes deux mains sur le flotteur (pour abattre ou remonter au vent avant de demarrer..selon force du vent)..te laisser trainer dans l'eau comme ça sans monter pour bien sentir les choses et après c hyper simple, ne pas poser le pied trop près du rail mais bien au milieu devant strap arrière sinon ça lof..

et ouvrir la voile dès que t'es monté avant de reborder (pour pas te faire arracher ou pour aérer la voile..et pas trop border)
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par nicololo »

Blue a te lire j'ai l'impression que tu maitrise le waterstart etant donné les conseils super precis que tu ecris alors qu'en lisant les autres posts je m'aperçois que tu ne mets pas les 2 straps plutot bizarre de maitriser le water avant les straps alors que perso les straps ça aete tous seul alors que le water on peut dire que j'en ai bu des tasses...
Juste pour te dire de perseverer et de te lancer : autant pour le water il faut de la douceur autant pour les straps il faut y aller a l'arrach en plus ça rime
Bonne nav a tous
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :water start, aidez moi

Message par ker zac'h »

toile de plus de 8m à cambers et manque de vent : wish sur le pont...

toile de 4.5 et 25 noeuds : ça sort tout seul...

dry.gif
Répondre