Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
surfking
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 févr. 2006, 11:40
Contact :

courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Message par surfking »

Bonjour, voici le sujet : Quelle est en moyenne le temps de progression pour passer des moves qui en jettent.<br />C'est pas très clair alors je raconte en détails :<br />J'ai commencé la planche il y a maintenant 2 ans. Au début, ballades, virements de bords et tire veille sur des paquebots. Après passage en 110 litres et premiers plannings.<br />J'ai passé beaucoup de temps à l'eau et je trouve que j'ai un niveau correct pour mes 2 ans de planche.<br />Maintenant je gère le planning sans soucis, je rentre mes jibes à 70%, quelques sauts simples à 2m.<br />Je commence à passer quelques Duck jibes et virement de bord en 68 litres.<br />Je voulais savoir ce que je peux espérer passer prochainement<br />Mon objectif de l'année :<br />- duck jibe esthétique<br />- 360 downwind<br />- duck tak<br />- front loop<br />- air jibe<br /><br />A votre avis, cela est-il réaliseable ?<br />Quelle a été votre progression ?<br />
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Message par KipURieR NoiR »

Pour commencer, il te faut une 68 litres. Je te conseille donc de jetter un coup d'oeil à ma signature biggrin.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Message par NILUjE »

surfking

ca dépend de chacun !!!
et aussi beaucoup du nombre de nav et de la qualité de ces navs !!!!!!!!!!!!!!!!

si tu navigue 2 ans à maui, et que tu n'as peur de rien, c'est pas pareil que de naviguer 2 ans en suède en étant frileux wink.gif


si tu veux progresser vite, il faut tenter sans retenue encore et encore !!!
et ne pas avoir peur de tomber wink.gif



koko86
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2005, 20:06
Contact :

Re :courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Message par koko86 »

et faut passer bocou de ten sur un seul move : tu letente si tu le rate tu repar et la dé ke tu pe tu le retente... c un pe com des gammes en musik fo fr ke ca pr ke ca rentre...
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :courbe d'évolution, En combien de temps passer des moves

Message par RomainL »

Bah c rigolo car g exactement le meme profil que toi: ca fait deux ans que j'en fait et depuis 2 ans je navigue comme un bon pere de famille ( sauf que je passe mes jibes à 95% et que je suis pas pere de famille), je fait rien a part des petits sauts. Je me lance pas car pendant mon apprentissage, je me suis prit des gamelles tellement sévères que ca m'a carrément refroidit pour le freestyle......

La semaine dernière, vent de F4 aux lecques, juste ce qu'il me faut pour planer avec ma 85l. En avant! Un mec devant moi envoie un duck. Je me dis: bon aller ca a pas l'air compliqué. J'ai passé mon apres midi a faire que ca et au bout du compte j'y suis arrivé. Ca n'est certes pas encore tres fluide ni très académique, mais ca passe, du moins quand je suis en confiance et que le vent est régulier.... Tout content de moi, je me dis: bon ben maintenant, avec l'ete qui approche, fo passer aux choses sérieuses pour pouvoir impressionner les nanas au bord de la plage... Je me suis trouvé un truc simple: l'hélico tack, mais réalisé dans le vent fort, et plus surprenant: le water start avec la voile en fausse panne...

Maintenant mes objectifs sont simple: avant de penser aux forward et tout ces machin la tete en bas, je compte passer avnt l'été l'air jibe, et et ainsi toutes les quelques figures que l'air jibe permet. Je pense que c raisonnable. Cela dit, y a personne sur mon spot qui fait du freestyle, et matter les video ca n'explique pas tout....... Y'en a qui pourraient m'expliquer l'air jibe et ses variantes????
Merci d'avance
Répondre