Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe, la rotation

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

air jibe, la rotation

Message par jj »

bon jai une planche assez large (69) mais bon c est une freestyle donc sa doit etre possible. <br />je fais bien comme dans les mags je jump ( olie) je penche ma planche sur la tranche enfin sa le fait seul quand je tente de faire tourner la planche je rapproche bien mes 2 mains pour faciliter la rotation ma ça tourne pas donc la je comprend pas<br />pourtant je m entraine au rotations en skate et en patinette mais bon j ai toujour pas tanter de la faire tourner avec la tete mais bon c est chaud car ensuite on ne voit plus rien enfin voila <br /><br />merci d avance
totor
Timide
Timide
Messages : 535
Enregistré le : 19 déc. 2004, 11:09
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par totor »

pence pluto a fair pivoté tes hanche la tu sentiras la rotation ensuite tu paufineras la rotation . il ne faut pas mettre la planche sur la tranche moi par exemple mon air jibe je le tourne a plat enfin apres c'est une question de style wink.gif
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par cid »

si tu tourne pas la tete au debut tu y arriveras pas. si tu continue a regarder devant toi ton corps ne va pas se transferer de l autre cote et tu tourneras jamais. essaie au debut de faire des table top a plat en lachant la main arriere. ca lancera la rotation. ensuite essaie et reessai encore et toujour...
hugo de l'almanarre*
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 02 août 2005, 22:06
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par hugo de l'almanarre* »

Le point clé au début quand tu commences à tenter l'airjibe est de bien ramener le pied arrière sous les fesses juste après l'implusion et bien sur de tourner la tête et les épaules. Ensuite quand tu maitriseras bien l'impulsion tu n'auras plus besoin de tant forcer l'impulsion et tu pourras plus la controler en essayant de tourner le plus à plat possible.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par KipURieR NoiR »

Pour t'habituer, t'as qu'à dans un premier temps le balancer au près, en arrivant doucement sur un clapot assez gros et vertical, comme ça tu décolles sans forcer et presque sans aucune vitesse horizontale du coup c'est beaucoup moins impressionnant et là tu peux t'habituer au fait de tourner, de lacher le wish et tout. Avec du bol tu le rentreras peut être même en entier, même si ce sera plus un mini Big mac tack.

Une fois que tu seras un peu habitué tu vas te rendre compte que pour le passer en glissant tu auras interêt à faire un saut le plus petit possible sur de l'eau très plate, et que ce qui compte le plus c'est d'aller chercher très vite le wish de l'autre côté.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Storm »

le fait de poussé violemment sur ta main arriere pour balancer ton wish va aussi taider a mieu tweaker le move et apres ka tu regarde derriere ca va bien déclenché le move, et surtou ne pas etr trop rigide sur les jambes, sinon tu fera pa plus de 30° et de beau splash!
courage pour tes tentatives!
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par jj »

merci pour les reponses
super sympa
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par teavapiti »

je l'ai posé y'a pas trop longtemps et ce qui m'a aidé au début pour commencer la rotation, comme l'a dit Kipu, c'est de tenter avec du petit matos de vague (72l et 4.6) dans de petites vagues onshore. T'arrive bien vite, tu prends impulsion sur un gros clapot et puis tu lâches ta main arrière, regard vers l'arrière en se groupant bien. C'est pas trop dur à balancer comme ça.

Après, la 2ème étape ça a été de balancer au largue sur un dos de clapot avec mon gros matos. Là tu t'aperçoie qu'effectivement y'a presque pas besoin de sauter, faut juste bien penser à grouper ta jambe arrière sous tes fesses et puis bien balancer les épaules dans la rotate.

Voilà, moi mon dernier pb pour le poser régulièrement c'est de bien me concentrer sur ma main avant et d'essayer de chopper le mât ou le wish avec la 2ème main le plus rapidos possible!

Bon courage!! (tu vas boire des litres d'eau avant de poser le premier!! tongue.gif)
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Alex »

j'ai lutté pendant un an au moins pour cette merde de moove avant de le tourner, j'ai débloqué le truc que depuis 2 mois et en babord seulement.
Les conseils c vrai ce de carrément désolidariser la main arrière du wish en pousant sur ta voile, moi j'attaque au large et puis voila..
j'donne pas plus de conseil parce que je sais pas comment ca se fait que j'ai réussi à le tourner et glisser un beau jour, juste comme ca
la nature est magique !! wink.gif et c'est pas la première fois que ça me le fait va comprendre
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par barjowind »

c'est vrai qu'au départ je pense qu'il vaut mieux tenter la rotation avec une petite planche ou du moins avec du vent bien établi car c'est plus facile de décoller la planche. après la grosse planche va aider pour la réception.

aussi il faut pas hésiter a s'engager a fond y'a pas de risque de cette manière la même en regardant derrière soi, au pire on tombe sur le dos en étant éjecté de la planche quand le rail bloque dans l'eau
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Anubis »

au defi en tentant une fois de plus la rotation me suis cassé un orteil lol dry.gif wink.gif laugh.gif et j'ai quand meme fait la manche le jour meme smile.gif
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Hil »

JJ t'inquiete tu va continuer a boire la tasse lol
a bientot for some insane windsurfing
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Ben Le Petit planchiste »

fais pas le boss anubis lol!
j'y était et moi aussi me suis péter un ortail et le lundi mme (apres avoir fais les manche) je skatais..
enfin bon les orteil tu peux tous les péter c pas grand chose par contre les chevile...
a+
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par Anubis »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 2 Jun 2006, 02:06 PM)
fais pas le boss anubis lol!
j'y était et moi aussi me suis péter un ortail et le lundi mme (apres avoir fais les manche) je skatais..
enfin bon les orteil tu peux tous les péter c pas grand chose par contre les chevile...
a+
[right][snapback]372389[/snapback][/right]

tongue.gif
yos
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 08 juin 2005, 22:05
Contact :

Re :air jibe, la rotation

Message par yos »

aller histoire d efaire le trouble fete,

j'ai tester un paquet de fois, (souvent sans conviction, juste pour faire le keke), et je ne pensait pas qu'on pouvait se faire mal et bien si :

en bzh, pendant un jour tres venté : 4.5 et 85ltr, un peu a la ramasse quand meme, j'ai tenté, mais le truc c que g perdu le strap arrière en essayant de tourné, du coup la planche a pas bronché, je me susi gaufrée en mettant un gros coup de boule sur la board, entre les 2 straps, j'ai été un peu sonné, je pissait le sang du nez mais plus de peur que de mal, du coup c'est temps ci, je suis un peu reticent, ....


c juste histoire de fouttre les boules au mec qui essaye cool.gif
Répondre