Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planning
planning
Bonjour,<br />je debute en planche, j'ai une bic techno 150L, une voile 4.5m² et j'aimerais savoir d'abord si ma planche est bien pour débuter et partir au planning ? et quelle force de vent il me faut pour y etre sachant que je mesure 1m78 pr 60kg et que je n'ai qu'une voile (4.5m²) ?
-
- Jiber
Re :planning
Ta voile est trop petite.
Il te faudrait une 6 ou 6,5 et tu pourrais décoler avec à partir de 15 noeuds (env 30km/h)
Pour planer avec 4,5 il faut au moins 25 noeuds et dans ce cas le plan d'eau est trop agité pour ton niveau et ta techno
Il te faudrait une 6 ou 6,5 et tu pourrais décoler avec à partir de 15 noeuds (env 30km/h)
Pour planer avec 4,5 il faut au moins 25 noeuds et dans ce cas le plan d'eau est trop agité pour ton niveau et ta techno
ok merci jevais essayer d'en récupérer une, voila encore le gros inconvénient de la planche c'est qu'il faut toujours acheter du materiel et en plus c'est pas donné
-
- Accro
6.7 + sont mat qui vas bien et son wish le tout pour 300€
voile craze 6.7 de 2004 quasiment pas servie acheté en 2005
voile craze 6.7 de 2004 quasiment pas servie acheté en 2005
ca aurait été avec plaisir mechouille mais j'ai 14 ans et trouver 300 euros ce n'est pas simple pour moi alors j'essaierais de recuperer une voile ou d'en acheter une à bas prix ...(alors si tu as un vielle voile dans ton garage previens moi ^^)
cf. persistant VPC et vente sur le net ci dessus.
cf. les petites annonces DW
cf. Shops locaux
cf. les petites annonces DW
cf. Shops locaux
-
- Timide
moi j'ai bien des vieilles voiles qui trainent dans mon garage, mais il faudrait que tu sois en haute normandie...
ba je suis en basse-normandie donc si tu descends previens moi
-
- Timide
ouh là ce sera pas avant un moment mais je dois passer dans le coin pour aller en bretagne...
QUOTE(dr.no @ 17 Jun 2006, 11:14 AM)
ca aurait été avec plaisir mechouille mais j'ai 14 ans et trouver 300 euros ce n'est pas simple pour moi alors j'essaierais de recuperer une voile ou d'en acheter une à bas prix ...(alors si tu as un vielle voile dans ton garage previens moi ^^)
[right][snapback]377021[/snapback][/right]
[right][snapback]377021[/snapback][/right]
salut ouai c'est claire je te comprends moi j'en fait avec mon pere (j'ai 16ans) et souvent jtrouve des trop bonnes occas un peu de partout une fois mon pere a un marché au puce ! trouvé une gun sail groove 5.8 NEUVE ! pour une dizainde d'euro enfin bref il y a des shops ou tu peu trouvé du matos pas trop trop cher ...
@+