Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
problème stabilité
problème stabilité
salut sa fé 2ans que je fé de la planche sur des techno 283 de mon centre nautique avec toutes les tailles de voiles jusqua 8.0m² gasstra GTX. j'ai décidé dachter une placnhe :mistral flow 284 115l et mon cousin ma donné une tribor RD4 6.0m a 4cambers. j'ai essayer le tout samedi avec 10nds de vent et le problèm: je ne tine plus debour. ce nes pa stable, je tombe jai du mal a relevé la voile(pa une questionde taille)...... quelqun pourai me dire que faire, si il yavai pas asser de vent...ou koi,<br />merci a+<br />
-
- Timide
Re :problème stabilité
attends du 15 noeuds et normalement ca ira mieux
-
- Timide
ce n'est qu' une 6 metres,si tu pese plus de 70 kilos c'est normale il faut quand meme du vent
oui tu verras qu'avec du vent c tout simple!
mais essaye d'apprendre le beachstart de plus en plus haut (eau jusqu'au menton )puis le waterstart tu verras que ça aide pour relever la voile sur une 115litres.
Tout est dit mais j'ajoute pour référence qu'avec 75 kg, ma 6m² devient intéressante de 19 à 23 noeuds, avant c'est 7.5 (15-19).
Au demeurant je note que la 283 fait 152L et 69cm de large et la flow fait environ 115 pour 59cm de large. Alors forcément, moins de volume moins de flotabilité, moins de largeur moins de stabilité.
Au demeurant je note que la 283 fait 152L et 69cm de large et la flow fait environ 115 pour 59cm de large. Alors forcément, moins de volume moins de flotabilité, moins de largeur moins de stabilité.