Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

entre les vagues apres une bonne catapulte

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Hil
Timide
Timide

entre les vagues apres une bonne catapulte

Message par Hil »

en generale apres une chute j'essaye de tout rattraper et d'attendre un ptit temps mort entre les series pour waterstarter.mais o touquet je trouve que les vagues sont vachements serrer. meme si elles ne sont pas super haute je lache mon matos a certain moment.<br />Comment faire pour se mettre dans les conditions ideale pour faire un waterstart dans un temps pareil?<br />merci d'avance
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :entre les vagues apres une bonne catapulte

Message par seb1lopez »

...ne pas traîner et tomber dans la bonne position? : i n n :
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Ouais mine de rien c'est important de tomber dans la bonne position ! Plus tu tardes à waterstarter, plus tu vas rester longtemps dans l'eau. Les vagues mettent ton matos à l'envers etc...

Si tu sens qu'au passage d'une vague tu vas te gaufrer, hésite pas à sauter à l'eau en tenant la voile dans la bonne position pour repartir. Ca sera bcp moins physique et surtout plus rapide. En gros, faut anticiper la chute : p
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

1 - Ne jamais réfléchir au sens où on repart

2 - Penser à apprendre le WS fausse panne, ça aide !
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

Hil, tu navigues au Touquet ! Moi aussi! Enfin le plus souvent Stella-Plage

Un de ces jours faudra qu'on se file des bons tuyaux pour réussir à tous les coups à repartir en waterstart express entre les séries !

(Ce we je vais plancher si les prévis se confirment mais plutot je pense du cote de wissant/sangatte avec un pote)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Une autre technique consiste à gueuler:"mais qu'est-ce que c'est que cette période de MEEEERDEgloublougloubloub"

Efficacité limitée toutefois.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Hil @ 13/10/2006 - 11h45 a dit:

en generale apres une chute j'essaye de tout rattraper et d'attendre un ptit temps mort entre les series pour waterstarter.mais o touquet je trouve que les vagues sont vachements serrer.

Dis toi que si elle étaient plus espacées elles seraient plus puissantes B )
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Jean-Sé @ 23/11/2006 - 13h03 a dit:

Hil @ 13/10/2006 - 11h45 a dit:

en generale apres une chute j'essaye de tout rattraper et d'attendre un ptit temps mort entre les series pour waterstarter.mais o touquet je trouve que les vagues sont vachements serrer.

Dis toi que si elle étaient plus espacées elles seraient plus puissantes B )

t'arrête un peu de te la raconter  : D   : D
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

buddy @ 22/11/2006 - 19h45 a dit:

Hil, tu navigues au Touquet ! Moi aussi! Enfin le plus souvent Stella-Plage

Un de ces jours faudra qu'on se file des bons tuyaux pour réussir à tous les coups à repartir en waterstart express entre les séries !

(Ce we je vais plancher si les prévis se confirment mais plutot je pense du cote de wissant/sangatte avec un pote)

tout dabord merci a tous de plus buddy jhabite a stella je navigue souvent a stella mais pour cet hiver jvai plutot faire un peu de speedsail.

sinon rendez vous sur lo  en mars
unita
Newbie
Newbie

Message par unita »

Salut,

Je navigue aussi dans le nord et je comprends pas ce qu'on peut trouver de bien à la baie de canche, trop dangereux, trop m....y a tellement de spots dans le nord, rien qu'a Dunkerque....

djeuns du nord
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Skal @ 22/11/2006 - 17h35 a dit:

1 - Ne jamais réfléchir au sens où on repart

2 - Penser à apprendre le WS fausse panne, ça aide !

ok on fait comment skal? impossible de choper ça sauf petole j'ai reussi une seule fois un beachstart fausse panne, mais c très violent le waterfausse panne non? j'ai l'impression que c plus physique et moins naturel que le water classique
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

bluenote @ 05/04/2007 - 09h34 a dit:

ok on fait comment skal? impossible de choper ça sauf petole j'ai reussi une seule fois un beachstart fausse panne, mais c très violent le waterfausse panne non? j'ai l'impression que c plus physique et moins naturel que le water classique

C'est effectivement + violent car la voile tend naturellement à se remettre dans le bon sens. Il faut que tu recules pas mal la main "avant" vers l'arrière du wish.
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

C'est tellement violent que dès que je suis sorti de l'eau, je passe la voile de l'autre côté aussitôt. C'est bien pratique même quand on est pas dans les vagues...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

unita @ 05/04/2007 - 11h49 a dit:

Salut,

Je navigue aussi dans le nord et je comprends pas ce qu'on peut trouver de bien à la baie de canche, trop dangereux, trop m....y a tellement de spots dans le nord, rien qu'a Dunkerque....

djeuns du nord

La baie de canche?  Et bien c'est méga flat dans 30 knts, c'est sécurisant, je comprend que l'on puisse aimer cette baie (j'adore...)

Par contre côté mer c'est une autre affaire...

En tout cas il est plutôt sympa votre petit site (j'aime bcp la présentation/graphisme) et les spots sont bien référencés...mais pkoi ya pas la baie de canche?? : D
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ok jeansé mais il faut une force de mec, ou je peux y arriver?!

dis sinon la main "avant" est vraiment près du mât, c'est de celle là que tu parles

tu mets la planche au travers ou plus vers le vent? c'est la position de la board et de la voile qui est difficile à choper je trouve...

merci de m'aider j'ai vraiment besoin de l'apprendre! : )
Répondre