Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment faire un waterstart???, j'arrive jammais....

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
semjeremy
Newbie
Newbie

comment faire un waterstart???, j'arrive jammais....

Message par semjeremy »

bonjour tou le monde,je n'arrive pas a faire le waterstar car quand jessaye de monter sur la planche jy arrive pas!!
Carnifex71
Timide
Timide

Re :comment faire un waterstart???, j'arrive jammais....

Message par Carnifex71 »

Mate dans recherche et tu va avoir des tonnes de sujets dessus.

Sinon :

Carnifex71 @ 06/09/2007 - 18h04 a dit:

p'tit topo en 2, 3 mots:

1) Pour relever la voile tu met le mat au le vent pour que la voile prenne le vent et sort de l'eau

2) Une fois cela fait tu pend le wish et tu met la voile en position neutre (avec surtout l'ecoute sortie de l'eau sinon tu va en chié)

3) Tu te place (en exagerant) en vent arrière

4) Et pour remonter tu place ton pied arriere devant le(s) starp(s) arrière(s) et ensuite tu lève les bras pour que la voile prenne de la puissance (en premier le bras avant pour avoir la puissance de sortir de l'eau et en second le bras arrière pour éviter la catapulte et pour regagner en stabilité)

Voila comme je fait après peu être que d'autre font différement mais moi je trouve que ça marche plutôt pas mal comme ça

semjeremy
Newbie
Newbie

Message par semjeremy »

ok merci demain je mentraineré
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Le vainard moi le vent n'est pas avec nous depuis un bon moment.... :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moi ce sont les températures et le fait que j'ai bousillé ma combi intégrale l'hiver dernier qui me retiennent
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

entraine toi fausse panne  :easy:   :D

faut totalement s'aidé du vent. s'entrainé à gerer en beachstar de plus en plus profond.. puis ty arrivera.. le truc de base c'est sortir la voile le l'eau qd on a pas pied, il faut donc placer ta voile perpendiculaire au vent et faire passer le vent dessous en la trirant au vent. et la , c'est parti..mmdr

:D
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

semjeremy @ 25/01/2008 - 09h41 a dit:

bonjour tou le monde,je n'arrive pas a faire le waterstar car quand jessaye de monter sur la planche jy arrive pas!!

Tu as certainement déjà trouvé des "didacticiels" ou des vidéos.

Au début, quand on ne connait pas encore trop les sensations, IL faut quand même pas mal de vent.

Et pour complèter ce que dit carniflex, j'ajouterais ceci :

Le fait que tu dises "quand j'essaie de monter sur la planche" me permet de supposer que tu cherches réellement à monter sur la planche en appuyant fort avec les pieds, et là le flotteur tourne...

Faut plutôt essayer de "tirer l'arrière du flotteur" sous tes fesses avec ta jambe arrière.

Comme tu ne parles pas de la voile, je ne te dis pas qu'il faut pousser la voile bras tendus pour l'éloigner de toi plutôt que de t'y suspendre et la rapprocher de ton torse (plus tu l'éloigne plus elle te tire). (C'est le plus dur à comprendre ne pas appuyer sur le flotteur mais le tirer sous les fesses, et ne pas tirer la voile mais la pousser bras tendus).
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

moi je fais comme ça :

-flotteur sous le vent , tête de mât au vent , bordure basse de la voile posée sur le pont arrière

-je vais en tête de mât que je soulève à pène pour laisser le vent s'engouffrer

et le laissé lever la voile à ma place

-j'attrappe le wish à 2 mains pour diriger le flotteur et poser le pied sur le pont entre les straps

-je tends les bras et le vent tire mes 80 kgs pour partir top planning !

il me faut au moins 18 noeuds et 7.5 , en dessous c'est tire veille
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

windsurfou @ 25/01/2008 - 22h22 a dit:

entraine toi fausse panne  :easy:   :D

Il est pas si dur que ça je trouve une fois que tu en as fait un ça passe tout seul après.
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Le truc au départ, c'est qu'on a tendance à essayer alors que le vent n'est pas assez fort...

Donc ne pas oublier même si c'est une évidence : pour le WS, faut un minimum de vent !! (en regard avec la taille de la voile et de son poids bien sur....)

conseil de quelqu'un qui y travaille encore  ;)
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

iris @ 26/01/2008 - 19h19 a dit:

Le truc au départ, c'est qu'on a tendance à essayer alors que le vent n'est pas assez fort...

Donc ne pas oublier même si c'est une évidence : pour le WS, faut un minimum de vent !! (en regard avec la taille de la voile et de son poids bien sur....)

conseil de quelqu'un qui y travaille encore  ;)

+1 a apprendre quand il y a baston et que l'on est mal pour revenir au bord, ça motive (moi c'est comme ça que j'ai fait :p  )
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Héhé !

Bon baston j'irai pas jusque là  :blink:

mais c'est clair qu'il faut se forcer quand on "apprend" à sortir par conditions un peu plus forte petit à petit....

Et c'est là que paradoxalement certaines choses qui parraissent difficiles et lourdes à réaliser : Comme le WS.... deviennent tout d'un coup plus facile !!

Dans les limites du raisonnable bien sur !

Il est est de même au passage pour les strap.... a vouloir les mettre sans assez de vent au début, c'est lof assuré et "comment ils font tous ? :huh:

ET puis avec une belle risée, c'est parti !!

A +
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Si tu vois des conditions ou tu sais que tu vas planer, et bien sacrifie ta session et fait des waterstarts. Le plus dur au départ (ou souvent on est mal équipé), c'est d'avoir le bon matos au bon moment. Pour faire un waterstart au départ, il faut être certain de planer. Et puis une fois que tu sais le faire, ca fait de l'apréhension en moins pour s'éloigner du bord. Je me rapelle de faire du tireveille avec de la houle de 1-2m et c'est pas facile de repartir.
iris
Timide
Timide

Message par iris »

"""Je me rapelle de faire du tireveille avec de la houle de 1-2m et c'est pas facile de repartir."""

++++

c'est clair que c'est une vrai galère de sortir une voile (à camber.....) au tire veille avec de la houle.....
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

iris @ 27/01/2008 - 02h18 a dit:

"""Je me rapelle de faire du tireveille avec de la houle de 1-2m et c'est pas facile de repartir."""

++++

c'est clair que c'est une vrai galère de sortir une voile (à camber.....) au tire veille avec de la houle.....

J'ai eu une experience de sortir avec une voile à cambers dans un plan d'eau très agité (j'ai cassé 4 lattes de la voile) et c'est complétement con, tout les ingrédient y sont pout mettre ta voile en l'air, je déconseil très fortement  :pinch:
Répondre