Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de reglage, c'est la loose total

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
windangel
Newbie
Newbie

probleme de reglage, c'est la loose total

Message par windangel »

salut amis de la glisse !!!!!<br /><br />
matos: flotteur axxis 257CM 57CM 94L<br />
           voile north 4.5 et et neil rafomatic 5.4<br />
           moi 1M76 66KG<br />
spot : generalement lac du salaguou , mal dormir marseillan<br /><br />
voila au niveau des straps je trouve  pas !!!! si je recule les straps a l'arriere l'avant du flotteur se dresse tel les pyramide pas pratique pour naviguer et si je les avance je suis pas confortable et le tout m'empeche de djiber ( j'apprends ) j'arrive meme pas amorcer la courbe pas glop!!!des que j'appui un peu le floteur part dans tous les sens !! que pourriez vous me conseiller ? est ce que le matos est correct pour apprendre ?<br /><br />
HELP ME !!!!!!!!!!
propre
Timide
Timide

Re :probleme de reglage, c'est la loose total

Message par propre »

a mon avis si ton flotteur coule de l'arrière c'est que tu n'est pas au planning et donc que tu recules trop vite sur ton flotteur

et pour le jibe faut arrivé pleine balle se décrocher du harnais, sortir le pied arrière du strap, puis appuyer sur le rail qui est sous le vent bien plier les genous pour amortir le clapot puis quand tu ne sent plus le vent dans la voile c'est qu'il est temps de changer d'armure
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

pour apprendre a naviguer non pour apprendre a jiber oui .

mais si tu parles de jiber c est que tu sais naviguer sans probleme strap harnais donc a prioris pas de probleme pour apprendre le jibe , mais au vu de ce que tu dit t en est pas encore là alors la mellieure des solutions c est de te trouver du materiel plus adapté a ton niveau actuel .

voila je sais pas si j ai repondu a ta question mais j ai fait avancer le smilblik.

si tu nous donnais plus de renseignement sur ton niveau on pourrais te donner des reponses plus pertinentes que celles que je viends de te faire .
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:stuart: heu pardon j'ai oublié de preciser  beach start , water start , harnais et strap et sans probleme  :D

non pourtant je me jette pas dans les sraps j'attends d'etre bien au planning !!!! mais le nez de ma planche est en errection  :D pied arriere au niveau de l'aileron ! mais si j'avance les straps la le flotteur reste a plat au planning ! mais je suis pas confortable en navigue  etant donner que j'ai deux niveau de reglage a l'avant et arriere je vais tenter de mettre les straps arriere au niveau de l'aileron et strap avant tout devant j'aurais un plus grand ecartement ca vas peut etre repartir mon poids !!!!!

pour le djibe merde j'avais pas penser qu'il fallait plier les genoux  :blink: je vais tout tenter a la prochaine session

merci avous phil et mr-propre  ;)

ps : pourtant c'est ma premiere planche et j'ai tout appris seul comme bcp j'imagine  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Peut etre avancer un peu ton pied de mat pour plaquer la planche?
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

avance le pied de mat .

si ton axxxxis est le meme modele que la miene les position centrées avant sont pour une utilisation vague et les exentrées reculées sont pour une utilisation slalom .

en position vague il faut garder le pied de mat reculé et en slalom il faut l avancer . ce qui m etonne c est que j ai jammais u ce genre de probleme avec la miene
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

arf !!!! j'ai deja fais ca avancer le pdm mais ca inverse mon probleme ma planche joue au sous marin j'explique le salaguou est un bon spot mais avec bcp de devente donc tu es bloc de planning et d'un coup tu es dans la petole bon j'exagere un peu mais c'est a peupres ca!!! :D donc si mon pdm est trop avancer le flotteur coule par l'avant enfin tout ca est tres complexe  :blink:

je trouve ca tres bizarre aussi  :rolleyes:  je crois que je vais faire appel a mulder et scully  :D
philippe11
Newbie
Newbie

Message par philippe11 »

essayes de regler tes straps pour avoir même écart entre ton pied avant - pied arriere et pied de mat - pied avant; ensuite, il faut avoir un appui pied avant, ton pied arriere n'est là que pour juste orienter flotteur ( à la limite essaye de naviguer avec juste pied avant dans strap et pied arriere à peine posé sur bord strap ;

pour le jibe, il faut de l'engagement, et PLIER LES GENOUX

essaye de récupérer planchemag sur jibe fait par ronald , mister pedago planchemag, c'était pas mal expliqué-

au début fais des jibe bien large, prendre son temps, conserver glisse et bien border voile avec main arriere.
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:rolleyes: merci philipe pour l'explication tres claire  :lol:

je viens de regler les straps avec plus d'ecartement entre le pied avant et arriere du coup j'ai double straps au niveau de l'aileron et je mettrais le pdm avec le meme ecartement session demain normalement si ya du vent :lol: donc je vais m'acharner sur le djibe jusqu'a epuisement  :dev: et je penserais a plier les genoux  :blink:

je donne des news !!!!apres   ;)
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:D nouveau reglage ca gaz !!! je pars un peu en spinout mais ca je gere  :dev: j'appuis trop qu'en j'enfourne par contre les djibes a l'eau tout la temps mais il faut je pense pratiquer pratiquer pratiquer  :D
propre
Timide
Timide

Message par propre »

oui t'inquiètes pas j'en passes 1/10 moi mais je lache pas le morceaux aussi
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:D pareil je lache pas !!!! avant la fin de l'été faut que je maitrise parceque en vovembre on se les gele dans l'eau  :blink:
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:D je viens de voir tes données perso mr prope  :D tu es mon ainé de 1 jours  ;D
propre
Timide
Timide

Message par propre »

windangel @ 25/07/2008 - 16h55 a dit:

:D je viens de voir tes données perso mr prope  :D tu es mon ainé de 1 jours  ;D

salut jeunot respect ton doyen  :D  :p
windangel
Newbie
Newbie

Message par windangel »

:blink: je respecte

niveau reglage c'est cool

si quelqu'un connait la danse du vent  :D
Répondre