Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
le demi tour ce passe sans souci quand j'ai fini le demi tour j'arrive en fausse panne et c'est au moment de balancer la voile a lautre amure que ca merde !! j'ai plus de vitesse donc la planche coule !!<br /><br />
aidez moi svp j'aime bien les water start mais quand c'est a chaque demi tour c'est chiant
Re :jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
-
- Jiber
DnCkY @ 15/08/2008 - 13h37 a dit:
Ouvre bien ta voile à fur et à mesure de ton virage. Ta voile doit passer avant d'avoir changer totalement d'amure. Passage entre larque/largue
peppes09 @ 15/08/2008 - 11h28 a dit:
un pote ma dit qu'il fallait tourner la voile avant et pas t'attendre d'être en fausse panne ! c'est ca ?
oui
-
- Killer
The Love Fist @ 15/08/2008 - 07h49 a dit:
Au contraire, il faut conserver ta vitesse à tout prix. Allonge ta courbe et garde ton gréément bien en avant même en fausse panne pour continuer d'abattre.
+1
avec les petits flotteurs, pas de compromis : il faut attaquer pleine balle! Le mieux, c'est d'attaquer sur une vague, c'est plus facile de garder le planing en surf.
-
- Jiber
flrancis @ 15/08/2008 - 21h18 a dit:
moi c'est bizzard, j'arrive mieux sur petit flotteur ( 80 litres ) que sur une 109...
... byszarr, vous avez dit byzard ?
Ma foi, oui, c'est vraiment bisare
-
- Newbie
Bref le truc du greement en avant meme en fausse panne comme dit lovefirst , je vois pas trop bien comment qu'il fait.
Meme sans vitesse, y doit bien y' avoir un moyen de changer d'armure sans avoir le nez qui remonte au vent!?
perso j'empanne la voile boom to boom ( mains croisées sur le wish ) uniquement quand je jibe ( et encore pas dans tous les cas, plutôt dans les jibes longs et rapides avec sortie planning), si je dois empanner la voile pour un empannage ou un jibe très serré, je prends le mat en pincette avec la main et pendant que tu le prends tu dois le ramener vers l'avant !!!!! si tu fais pas ça, la voile est vers l'arrière et ton flotteur se rapproche du vent !
tu dois vraiment ramener le mat vers l'avant au moment ou tu le prend pendant l'empannage de la voile !