bonjour, je viens de recevoir une RS4 et je viens de la gréée.<br />
en statique lorsque je donne un coup de pomping pour faire passer les cambers, ça passe pas...<br />
j'ai un mat D4 100% dessus.<br /><br />
y a-t-il des réglages particulier a faire purfaciliter le passage des cambers ??
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
passage de latte sur RS4
Re :passage de latte sur RS4
Mets la tension des lattes de cambers à "0".
Un fois ton mât étarqué à la cote indiquée (mesure ton mât + rallonge), commence par mettre de la pression sur les cams 2 & 3, jusqu'à ce que ça ait du mal à tourner dans le vent ou en choquant fort la toile.
Ajuste ensuite la tension sur les cams 1 & 4 :
- cam 1 (du bas), pas excessivement, tu as une sangle d'amure qui te permet d'ajouter de la tension. Plus on en met, plus la voile aura de la cuillère, ce qui permet d'avoir de la puissance au travers.
- cam 4, selon ton ressenti, si tu préfères être légèrement tiré vers le haut, il faut en mettre plus => +/- de facilité à partir planing.
Les autres lattes à peine de quoi effacer les plis.
Voilà pour la base.
Un fois ton mât étarqué à la cote indiquée (mesure ton mât + rallonge), commence par mettre de la pression sur les cams 2 & 3, jusqu'à ce que ça ait du mal à tourner dans le vent ou en choquant fort la toile.
Ajuste ensuite la tension sur les cams 1 & 4 :
- cam 1 (du bas), pas excessivement, tu as une sangle d'amure qui te permet d'ajouter de la tension. Plus on en met, plus la voile aura de la cuillère, ce qui permet d'avoir de la puissance au travers.
- cam 4, selon ton ressenti, si tu préfères être légèrement tiré vers le haut, il faut en mettre plus => +/- de facilité à partir planing.
Les autres lattes à peine de quoi effacer les plis.
Voilà pour la base.
Re :passage de latte sur RS4
en fait c'est bon j'ai résolu le pb ! ça marche vraiment nikel ! :
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/camber%20neil%20pryde%202/camber%20neil%20pryde%202.htm
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/camber%20neil%20pryde%202/camber%20neil%20pryde%202.htm