Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème strap arrière en surf
Problème strap arrière en surf
J'ai un problème quand je surfe les vagues je suis obligé de sortir mon pied du strap arrière<br /><br />
Pkoi ? mal réglé ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses
Re :Problème strap arrière en surf
Choumo @ 15/05/2009 - 22h42 a dit:
Bonsoir,
J'ai un problème quand je surfe les vagues je suis obligé de sortir mon pied du strap arrière
Pkoi ? mal réglé ?
Merci d'avance pour vos réponses
tu c'est surfer mais tu a une nouvelle board mal réglé?
ou alors tu ne c'est pas surfer du tous et la oui c'est pas que tu est mal réglé c'est que tu ne c'est pas carver avec une planche
moi je suis pas un grand surfeur mais je peux donner un ou deux conseilles si ton problème et mieux expliquer
Oui je sais surfer et évoluer sur la vague mais pour cela je suis obligé de sortir le pied du strap arrière et de placer mon pied juste devant le strap comme pour une amorce de jibe
J'ai placé mon strap arrière à fond devant mais toujours pareil
Quel est le réglage pour une planche de vague ?
puré sais abuzé lanic 11 @ 16/05/2009 - 08h10 a dit:
tu c'est surfer... tu ne c'est pas surfer ... tu ne c'est pas carver...je peux donner un ou deux conseilles
moi il y a quelque année j'avais le même souci je ne savez pas du tous carver jetait obliger de sortir le pied arrière du strap comme pour un jibe et vu que je fait de la vague une dizaine de foix par ans jetait un peux emmerdé
a l'époque j'ai rencontré leo ray au cap d'agde et lui ma conseillé sur eau plate de faire des jibes avec les deux pied dans les straps
au début j'avais un peux de mal mais quand tu t'est bien habituer le surf sa devient beaucoup plus simple
maintenant je fait beaucoup de freestyle donc oui je suis pas jason polakow
Je vais essayer de faire des jibes sur eau plate avec le pied arrière dans le strap
Mais c'est vrai que j'arrive à faire pas mal de rollers en étant bien en engagé dans la vague (inclinaison du corps) mais avec le pied arrière en dehors du strap
du coup je reste bloqué et j'évolue pas (Aérial.....)
Essaie au jibe, meme en sortant le pied arriere, de bien faire face au cote de la planche (et non vers l'avant), et de bien "pousser" sur les 2 genoux pour bien faire mordre le rail dans l'eau: tu devrais sentir que tu garde plus de vitesse au jibe ainsi. Pour le surf, plus tu arriveras a garder (ou mieux, a generer) de la vitesse au virage, plus tu progressera...
Ou alors, c'est tout con, mais tu as peut etre tes straps trop en arriere. Essaye d'avancer tes straps au max... (et ton aileron - les gens ne réalisent pas a quel point un aileron avancé aide au surf sur des vagues "normales")
La je trace de belles courbes, mais ensuite... quelqu'un a des idées de truc à tenter sympa tout en étant accéssible au surf backside?
-
- Jiber
nic 11 @ 16/05/2009 - 11h19 a dit:
T'es pas non plus le Jason Polakow de l'orthographe
-
- Jiber
colas @ 16/05/2009 - 18h29 a dit:
Ou alors, c'est tout con, mais tu as peut etre tes straps trop en arriere. Essaye d'avancer tes straps au max... (et ton aileron - les gens ne réalisent pas a quel point un aileron avancé aide au surf sur des vagues "normales")
+1 pour la position de l'aileron mais attention aux spin outs s'il est trop avancé.
gregboulnaish @ 19/05/2009 - 13h42 a dit:
nic 11 @ 16/05/2009 - 11h19 a dit:
T'es pas non plus le Jason Polakow de l'orthographe
+1 Queue vou za fè sète povre langue phranssaize