Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème strap arrière en surf

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Choumo
Newbie
Newbie

Problème strap arrière en surf

Message par Choumo »

Bonsoir,<br /><br />
J'ai un problème quand je surfe les vagues je suis obligé de sortir mon pied du strap arrière<br /><br />
Pkoi ?  mal réglé ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses
Choumo
Newbie
Newbie

Re :Problème strap arrière en surf

Message par Choumo »

Choumo @ 15/05/2009 - 22h42 a dit:

Bonsoir,

J'ai un problème quand je surfe les vagues je suis obligé de sortir mon pied du strap arrière

Pkoi ?  mal réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses

nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

comprend pas trop le problème  :mellow:

tu c'est surfer mais tu a une nouvelle board mal réglé?

ou alors tu ne c'est pas surfer du tous et la oui c'est pas que tu est mal réglé c'est que tu ne c'est pas carver avec une planche

moi je suis pas un grand surfeur mais je peux donner un ou deux conseilles si ton problème et mieux expliquer ;D
Choumo
Newbie
Newbie

Message par Choumo »

J'ai une JP Wave 74

Oui je sais surfer et évoluer sur la vague mais pour cela je suis obligé de sortir le pied du strap arrière et de placer mon pied juste devant le strap comme pour une amorce de jibe

J'ai placé mon strap arrière à fond devant mais toujours pareil

Quel est le réglage pour une planche de vague ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nic 11 @ 16/05/2009 - 08h10 a dit:

tu c'est surfer... tu ne c'est pas surfer ... tu ne c'est pas carver...je peux donner un ou deux conseilles

puré sais abuzé la  :blink:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

:dev:  :stuart:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

pourqu'oi c'est abuzé??????

moi il y a quelque année j'avais le même souci je ne savez pas du tous carver jetait obliger de sortir le pied arrière du strap comme pour un jibe et vu que je fait de la vague une dizaine de foix par ans jetait un peux emmerdé

a l'époque j'ai rencontré leo ray  au cap d'agde et lui ma conseillé sur eau plate de faire des jibes avec les deux pied dans les straps

au début j'avais un peux de mal mais quand tu t'est bien habituer le surf sa devient beaucoup plus simple

maintenant je fait beaucoup de freestyle donc oui je suis pas jason polakow :p  :stuart:  :fear:  :dev:  ;D
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Il suffit pas d'appuyer sur la pointe des pied il faut également envoyer le poids du corps dans la coube (essayé de coucher un peu la voile et plier un peu les genoux)
Choumo
Newbie
Newbie

Message par Choumo »

Merci pour vos conseils Nic 11 et D96.

Je vais essayer de faire des jibes sur eau plate avec le pied arrière dans le strap

Mais c'est vrai que j'arrive à faire pas mal de rollers en étant bien en engagé dans la vague (inclinaison du corps) mais avec le pied arrière en dehors du strap

du coup je reste bloqué et j'évolue pas (Aérial.....)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

y a peu être aussi les vagues; quand c'est petit et mou j'y arrive pas non plus (nota ca passait avec une planche plus compact ...)
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Un truc pour les vagues est d'imaginer que on a les 2 genoux attaches ensemble, et que on appuie sur le flotteur avec les genoux et non les pieds (on imagine faire passer le poids du corps par les genoux). L'habitude du jibe fait souvent que on donne un role tres different a la jambe avant et arriere, et du coup le bassin se bloque et on arrive pas a "suivre" la planche dans son virage une fois au surf.

Essaie au jibe, meme en sortant le pied arriere, de bien faire face au cote de la planche (et non vers l'avant), et de bien "pousser" sur les 2 genoux pour bien faire mordre le rail dans l'eau: tu devrais sentir que tu garde plus de vitesse au jibe ainsi. Pour le surf, plus tu arriveras a garder (ou mieux, a generer) de la vitesse au virage, plus tu progressera...

Ou alors, c'est tout con, mais tu as peut etre tes straps trop en arriere. Essaye d'avancer tes straps au max... (et ton aileron - les gens ne réalisent pas a quel point un aileron avancé aide au surf sur des vagues "normales")
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

moi je me fais chier en surf backside en ce moment.... faut que je me promène à la recherche de spot side off....

La je trace de belles courbes, mais ensuite... quelqu'un a des idées de truc à tenter sympa tout en étant accéssible au surf backside?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

nic 11 @ 16/05/2009 - 11h19 a dit:

maintenant je fait beaucoup de freestyle donc oui je suis pas jason polakow :p  :stuart:  :fear:  :dev:  ;D

T'es pas non plus le Jason Polakow de l'orthographe  :p
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

colas @ 16/05/2009 - 18h29 a dit:

Ou alors, c'est tout con, mais tu as peut etre tes straps trop en arriere. Essaye d'avancer tes straps au max... (et ton aileron - les gens ne réalisent pas a quel point un aileron avancé aide au surf sur des vagues "normales")

+1 pour la position de l'aileron mais attention aux spin outs s'il est trop avancé.
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

gregboulnaish @ 19/05/2009 - 13h42 a dit:

nic 11 @ 16/05/2009 - 11h19 a dit:

T'es pas non plus le Jason Polakow de l'orthographe  :p

+1 Queue vou za fè sète povre langue phranssaize
Répondre