Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mettre les straps!!!!!!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
tokiwa
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 mai 2006, 14:32
Contact :

mettre les straps!!!!!!!!

Message par tokiwa »

bonjour je commence a bien m eclate en windsurf mais je n arrive pas a mettre les straps ou quand j y arrive je perd le planning donc je vous demande des conseil pour y arrive merci et bon vent
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Lomic »

donne plus d'infos stp: flotteur? taille et poids (de toi), voile utilisée, vent ;)
tokiwa
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 mai 2006, 14:32
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par tokiwa »

je fais 70kg 1m70 la planche jp x cite 100l
tokiwa
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 mai 2006, 14:32
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par tokiwa »

les voile solo 5m saber 6.7m v6 7.5
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Lomic »

ok mais quelle voile pour quel vent?
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par thedoud »

Le défaut le plus fréquent est de regarder ses pieds en enfilant les straps. ça fait bouger tes épaules, tes bras, du coup le wish et la voile aussi. Puis tu perds le planning.


Moralité, regarde droit devant toi, et tatonne pour trouver le trou
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par ricco02 »

thedoud @ 28/07/2009 - 14h53 a dit:

Le défaut le plus fréquent est de regarder ses pieds en enfilant les straps. ça fait bouger tes épaules, tes bras, du coup le wish et la voile aussi. Puis tu perds le planning.


Moralité, regarde droit devant toi, et tatonne pour trouver le trou






il y a aussi la force du vent, plus les conditions sont light et moins il faut se précipiter, et ne surtout pas regarder ses pieds, ça a pour effet de faire lofer la planche et de sur-border la voile


pour le strap avant en général il est assez simple et naturel à chausser

pour l'arrière c'est une autre histoire, on peut y aller à tâtons, une fois qu'on l'a trouvé en tâtonnant il suffit de faire un pas de danse à la elvis presley et hop, Enjoy !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Homerdusud »

Et surtout, ne pas appyuer sur le talon en chaussant + ne pas mettre le poids sur l'arriere plus que necessaire
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Gino »

Si tu perds le planing, c'est que tu veux allez trop vite pour les chausser ! C'est d'abord le straps avant puis le strap arrière, attends d'être bien positionnée, à l'aise, avant de chausser le deuxième strap !

Recule petit à petit en "pas chassée" et quand ton pied avant est à coté du strap ou dessus chausse avec amour sans regarder tes pieds et en mettant ton poids sur le wish pour pas écraser le cul du flotteur ce qui te ferait cabrer et perdre ton planing... une fois que t'es dans le strap avant l'autre est une formalité mais faut avoir un bon planning si t'es limites attend avant de chausser le second !!!


Pur bonheur ! Les deux pieds dans les straps, tu t'en souviens toute ta vie comme le planing et le reste !


Gino
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par nic 11 »

quand tu débute les straps le seul truc a penser c'est de bien pousser sur le bout des pied

après le réflexe c'est de regarder c'est pied et pas ces main mais si au moment de mètre ton pied avant dans le strap tu pousse a fond avec le bout de ton pied tu obligera la planche a garder la direction plein largue et non remonter au lof et couper toute ta vitesse

si tu a l'occase sur la plage entraîne toi a mètre les pied dans les straps le plus rapidement possible et après le mouvement deviendra naturelle
tokiwa
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 mai 2006, 14:32
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par tokiwa »

merci pour tous ces bon conseils je vais m entrainne

:D
Ambra
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2008, 23:16
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Ambra »

Je crois que tout a été dit : pousser sur la pointe des pieds une fois les pieds dans les straps, trouver le bon moment, etc...


Mais dis-mois, pour ton poids, je trouve que 100 l, c'est juste, surtout si tu ne sais pas mettre les pieds dans les straps. A mon sens, il te faudrait essayer sur un planche un peu plus volumineuse, non ?  :rolleyes: Ce serait plus simple, il me semble...
PlayaSmasH
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2009, 08:26
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par PlayaSmasH »

euh l'autre truc pratique vu le volume du flotteur, c de choisir la position centrée avec 3 straps seulement, là tu peux y aller vraiment les yeux fermés c hyper naturel de les chausser kan c centré
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par Manu aux states »

100L pour apprendre à mettre les straps... chaud !

Recule tes bouts, pousse avec les jambes, mets un casque.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :mettre les straps!!!!!!!!

Message par mélapatate »

Un petit truc en plus des appuis orteils, et de l'appui dans le harnais


REGARDE OU TU VAS !!!!!!!!


Si tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse tu ne perdras plus le planning en chaussant et ça sera du pur bonheur...

Si ça marche pas, vient faire un tour chez nous !


Bon courage, a+
Répondre