Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

longeur de bouts freestyle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Simon33
Newbie
Newbie

longeur de bouts freestyle

Message par Simon33 »

Bonjour,<br />
J'aimerai savoir a peu pres vos longeur de bouts de harnais pour une configuration grement de freestyle. (donc en lisant sur les autres post, whish plutot haut genre aux épaules)<br /><br />
Moi je mesure 1,75m<br /><br />
Merci.
mechouille
Accro
Accro

Re :longeur de bouts freestyle

Message par mechouille »

entre 22 et 40 (pour Kauli)

ce n'est qu'une histoire de gout  :D

pareil tu peux en trouver avec les attaches séparé et d'autre avec une seule et même attache .....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

prends des 26"
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

J'étais en 22/24 l'an dernier, avec wish épaule/menton... avec les attaches écartées (la largeur d'une main environ)

Puis j'ai découvert la direction assistée en planche  :lol:  en serrant les attaches...

Beaucoup plus d'aisance, moins de crispation, rien à voir avec avant : que du bonheur ! (je viens même de commander les bouts mono de Dakine)

Décidée à me mettre sur les bases de FS, j'ai aussi changé mon aileron de 28 à 18 (en passant quelques jours sur le 26 d'origine)

Afin d'éviter les spin.out, je navigue plus en appui sur l'avant avec le mat plus en avant aussi; du coup j'ai ressenti le besoin de rallonger, donc suis passée à 26, voire 28 qu'on m'a donnés pour essayer...

Mais bon, je suis pas vraiment contente de ma position de nav' au près ou au travers (trop basse, un peu typée slalom... pour du FS ça le fait pas  :wacko: )

Je sais pas trop d'où ça vient; des bouts, hauteur wish, position du haut du corps ?...

Du coup, je vais essayer de baisser un poil le wish (maxi à l'épaule) pour plus d'aisance à l'impulsion, et repasser en 26 pour compenser.

Si je raccourci davantage, j'ai peur de trop fermer le grément en m'accrochant...

En tout cas c'est vraiment un détail qui me fait ch.... depuis que j'analyse mes dernières nav'.

Va falloir trouver une solution !  :pigekedal:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai 24 ou 26 et un wish très bas... ils se sont collés naturellement l'un à l'autre...

suis bien droit, après si ça bastonne trop, je les avances un peu pour plus d'aisance sur le bord mais bon... faut savoir que la position du freestyleux, c'est pas la meilleure pour encaisser les claques ou caper comme un âne même si on peut très bien le faire (à pln quand c'est tout flat, j'ai un cap de folie avec un aileron de 22 pour 6,5! )
LagoonRider
Timide
Timide

Nausicaä @ 19/11/2009 - 23h27 a dit:

j'ai 24 ou 26 et un wish très bas...

plus bas que les épaules ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

il me semble un peu oui... mais bon quelques cm, maxi 5 je dirais...je l'ai naturellement baissé pour avoir plus d'appui dessus pendant l'empannage de l'air jibe... je regarde les photos pour te dire, je me suis jamais vraiment posé la question de sa hauteur de base.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi je navigue en 22

j'ai tous essayer mais je me sens bien quand 22 donc je change plus une équipe qui gagne :stuart:
LagoonRider
Timide
Timide

Oui mais ton wish est assez haut, non ? (il me semble par rapport à ta video)

Cela dit, c'est peut-être aussi une solution pour pouvoir naviguer bien droit ?  :pigekedal:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

les bouts longs redressent le gréement, si tu te redresses aussi, pas besoin d'autant de longueur..

Sinon, j'ai mis la frontale sur ma tete et je viens de tester le dirt sans voile dans une petite pente derrière la maison, on retrouverai presque les sensations du snow!!!
LagoonRider
Timide
Timide

Nausicaä @ 20/11/2009 - 19h54 a dit:

les bouts longs redressent le gréement, si tu te redresses aussi, pas besoin d'autant de longueur..;

...ben, l'est là le pb...

le grément s'est effectivement redressé (gain de planning, vitesse,...)

Mais du coup j'ai encore la sensation d'être en rappel plutôt "assis".

J'ai comparé avec d'autres riders, y'a des mecs qui sont droit comme des "i" à la verticale (je trouve pas ça forcément top ?), et y'en a qui font plutôt un rappel vers le bas (le bassin fléchi)

Ce que j'aimerai aquérir, c'est une position un peu entre les deux : le bassin moins fléchi dans la phase de nav'; afin de pas perdre mon planning, et faire trop de perturbations, quand je me redresse pour préparer l'impulsion.

...Sinon, j'ai mis la frontale sur ma tete et je viens de tester le dirt sans voile dans une petite pente derrière la maison, on retrouverai presque les sensations du snow!!!

Coool !  :)  ;)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Perso, j'ai des 28, et je fais partie de ceux qui ont des petits bouts dans les freestyleurs. Beaucoup ont des 28/30/32.
seb34
Timide
Timide

Message par seb34 »

28/30 pour ma part
Répondre