Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
prendre de la vitese sans se faire embarquer
prendre de la vitese sans se faire embarquer
bien dans le harnais les deux pieds dans les straps, le corps plutot vrillé vers l'avant le pieds arriere leve un peu le foot, je prends de plus en plus de vitesse et à ce moment plouf je suis entrainé vers l'avant du flotteur et fait une mini catapulte sur le coté..<br />
ha oui j'ai un harnais culotte.<br />
mauvais placement mauvaise technique , mec nul ???
Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
JE vois pas trop le problème, si tu es au harnais dans les straps normalement tu encaissses plutot bien .
essaye plutôt d'être équilibré sur tes 2 pieds et de résister à la traction du gréément en fléchissant les jambes
-
- Timide
lecirier @ 08/12/2009 - 20h32 a dit:
oui moi non plus je ne saisie pas trop le probleme effectivement mon poids est sur ma jambe avant et j'essaie de plutot placer mon buste sur l'avant de la planche, peut etre trop.
Comme le dit Lomic, tu vas vriller le bassin et les épaules pour faire du près, avec appui sur PDM.
Pour un travers, il n'est pas nécessaire de tout basculer sur l'avant.
C'est sur quelle allure que tu te fais éjecter sur l'avant ?
Attention aussi à la lecture du plan d'eau et ton anticipation de la risée.
Ton regard tjrs en amont...
Tes bouts sont-ils bien équilibrés ?
Autre détail : ta jambe AV est-elle tendue ou fléchie dans ces moments là ?
=> position PDM...
Ton pied AR lève le strap ?!
mon pieds de mat est au centre du rail
ma jambe avant est legeremnt tendu et j'ai la sensation de tirer sur mon foot arriere pour faire glisser la planche en avant ( je ne sais pas si je suis tres clair) donc ma jambe arriere est tendu et tire vers l'avant.
mes bouts sont ok
mon corps est au moins au niveau du mat
à mon avis au vu de ce je lis je dois reprendre une position plus flechi et plus équilibré.
il me semblait qu'en tirant la planche vers l'avant je gagnais de la glisse mais bon, également de la natation....
-
- Timide
recule ton PDM, tu auras peut-être moins cette sensation d'avoir BESOIN de te mettre sur l'avant (bienque je l'avoue, j'ai par moment tendance à faire un peu pareil au près également)
Mais cela dit, tu peux très bien vriller le bassin et les épaules, sans déporter tout ton poids sur l'avant, au risque de te faire embarquer si tu abats.
Car il est vrai que + tu vas abattre, + tu vas déplacer tes appuis sur l'arrière.
A mon avis, je dirais essaye de déporter le haut de ton corps sur l'extérieur, plutôt que sur l'avant; et si ça te semble un peu court sur l'épaule au vent, descends ta main AV vers tes bouts (ta voile t'en remerciera d'ailleurs, ça risquera de moins fermer l'angle de prise au vent...)
Question subsidiaire d'ailleurs : tes bouts sont-ils écartés ou serrés ?
Pour ce qui est de ton pied AR qui tire la planche pour meilleure glisse... j'en suis pas très sure...
Cela dit, ce pied AR qui "tire" pourrait peut-être traduire un éventuel pb de stance ?
As-tu la sensation que ton pieds dans le strap est loin quand tu es au près ?
Perso. je le sors carrément pour le poser sur le pont si le plan d'eau est pas trop défoncé...
-
- Killer
La prochaine fois que tu vas navigué, je te conseille d'essayer de tomber en arrière... c'est pas facile a expliquer comme ca faudrait que je te montre...
en fait faut que tu tires a fond sur le bouts de harnais la jambe avant bien tendu et avant de sentir la catapulte arrivée tu tires ta voile sur l'arrière par rapport a ton dos et aussi légérement sur l'arrière du flotteur (tu tires avec ton harnais)
Attention c'est pas un sacrifice humain tu dois pas te laisser tomber comme un sac, c'est a dire que ton but ca serait de toucher l'eau avec la tête en premier, en restant bien gainer la jambe avant bien tendu... (pour t'aider si jamais t'arrive toujours pas a tomber vers l'arrière lache carrément la main arrière du wish)
Ah bon ! Mais pourquoi ???
Bin parce que quand tu sauras tomber en arrière, tu pourras affiner pour trouver le juste milieu entre tomber en avant et tomber en arrière !!!
Et comme tu connaitras les deux sensations tu pourras donc les éviter... et donc éviter les chutes, quelles soient en avant ou en arrière
Et tu verras c'est super cool de passer plus de tems sur la planche que dessous
Mais si ca peut te rassurer on est tous passer par là
Bonne nav
Question subsidiaire d'ailleurs : tes bouts sont-ils écartés ou serrés ?
serrés,avec maximun un poing de largeur
As-tu la sensation que ton pieds dans le strap est loin quand tu es au près ?
Perso. je le sors carrément pour le poser sur le pont si le plan d'eau est pas trop défoncé..
oui completement j'ai la jambe arriere bien tendu et tres loin
merci mela, bon je sais pas si j'ai vraiment compris mais des lundi( normalement c'est vent) j'essaye cette position en arriere et la chute également...cela me rassure de voir que je ne suis pas seul mais que cette façon de chute avant est nouvelle.
-
- Killer
Vu les températures c'est plus la meilleure saison pour apprendre a tomber
polo29sud @ 12/12/2009 - 20h33 a dit:
Mais au moins quand arrivera la saison des maillots tu ne tomberas plus et tu pourras te la péter sur la plage avec les minettes
comme toi
quote=mélapatate @ 12/12/2009 - 13h46]Tu navigues où Lecirier ?
Vu les températures c'est plus la meilleure saison pour apprendre a tomber
palm beach le plus souvent, mardi l'eau etait encore bonne (combi et cagoule) et surtout l'air est à peut pres doux jusque là y'avait pas de problemes donc normalement j'essaie soit dimanche soit lundi s'il ne pleut pas trop
quote=polo29sud @ 12/12/2009 - 19h33]Mais au moins quand arrivera la saison des maillots tu ne tomberas plus et tu pourras te la péter sur la plage avec les minettes
exact en plus je suis le seul en moule b.....ça le fait encore plus....même ma mise en plie ne prendra plus une goutte, j'ai hate d'y etre....