Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sauts grabés, j'ai essayé, j'ai mangé

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Mouette
Killer
Killer

Sauts grabés, j'ai essayé, j'ai mangé

Message par Mouette »

Bon, le titre a tout dit, les sauts grabés j'y arrive pas.<br /><br />
En fait je m'en fous un peu de faire des sauts grabés ou non, le truc c'est que je cherche des exercices a faire pour améliorer mon controle en l'air, et après les sauts une main a peu pres corrects, maintenant je me penche sur les sauts grabés donc.<br /><br />
Que ca soit de la main avant ou de la main arrière, pour le moment ca me parait vraiment vraiment pas gagné.<br /><br />
Alors quelles sont vos conseils les DW boyzs (and girlzs) ?
D96
Timide
Timide

Re :Sauts grabés, j'ai essayé, j'ai mangé

Message par D96 »

C'est plus facile avec la main avant.

Le plus facile c'est sur un petit saut 1m/1m 5O sur de la bonne houle au fond ,comme ça pas besoin d'impulsion et tu peux aller chercher rapidement le rail
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

tout pareil que D96, une petite houle bien raide pour pas avoir à trop impulser,  bien se caler dans le harnais et bien replier les jambes en ramenant la planche sous les fesses.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

les sauts grabés: pareil que les 2 posts précédents:

jump au harnais sur un micro clapot, ou en dos de vague,

lacher la main avant

border a little bit sur la main arriére

grouper le bas du corps au max

prendre le rail

et pour la recep: essayer de border de l'arriére tout en reprenant le wish pour atterir en abattant.

sinon pour les gros sauts: c'est la même chose mais faut lacher que tres peu de temps au sommet du jump.

quelqu'un aurrait des conseil sur un One foot??? car quand je jump, je jarte le pied avant du strap, je laisse pendre la jambe, mais c'est super chaud de controler la board avec seulement le pied arriére...

si vous avez des infos...
Répondre