Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
waterstart
waterstart
débutante qui rêve de pouvoir faire un waterstart je voulais vous demander .. pouvez vous me décrire votre premier waterstart? dans quelles conditions? comment avez vous "appris" ?<br />
merci
merci
-
- Newbie
Re :waterstart
Mon premier waterstart . J'était avec ma toute première voile de débutant en 3m ( la decath papillon ) et ma vielle planche mistral ectasy de 84l je croie puis c'était l'été donc plein de méduse donc quand je suis tombé a l'eau encore accroché au wish en espérant que une rafale me sauverait la vie Je tombait a l’eau puis en effet une rafale ma bien sauver la vie ...
Voila pour la petite histoire de mon premier waterstart a 11ans
Voila pour la petite histoire de mon premier waterstart a 11ans
Ok =) Mais je suis dans le même cas que toi, c'est ma première année de windsurf et j'aimerer maîtriser le water start pour pouvoir prendre de plus grande voile et planche
premiere waterstart
me souviens pas trop loin lol
mais un qui me suis en mer du nord eau froide et beaucoup de vent je me demande pourquoi je me suis mis a l'eau. pas moyen de sortir de l'eau a chaque fois je me fait embarqué avec ma North Zeta 4.7 et puis j'ai fini par me mettre a moitié dans les Straps avant de sortir et c' est passé.
allez les bons truc c'es là qu'il faut allez voir vidéo Sympa
http://www.youtube.com/watch?v=efelGx2RsbM
première étape avant le waterStart je conseil le Beachstart et puis une acquis il suffit de le faire en eau de plus en plus profonde
me souviens pas trop loin lol
mais un qui me suis en mer du nord eau froide et beaucoup de vent je me demande pourquoi je me suis mis a l'eau. pas moyen de sortir de l'eau a chaque fois je me fait embarqué avec ma North Zeta 4.7 et puis j'ai fini par me mettre a moitié dans les Straps avant de sortir et c' est passé.
allez les bons truc c'es là qu'il faut allez voir vidéo Sympa
http://www.youtube.com/watch?v=efelGx2RsbM
première étape avant le waterStart je conseil le Beachstart et puis une acquis il suffit de le faire en eau de plus en plus profonde
Premier waterstart à 11 ans aussi : gun wave slalom 3.7 à la toussain à la ciotat avec une tiga 260. vent offshore et ma mère aux jumelles.
Je ne me souviens de rien sauf que c'est passé et que ma mère était dégoutée : je ai passé le ws avant elle.
Je me souviens juste que ce n'est pas le fait de monter sur la planche qui me posait le plus de problème mais le positionnement de la voile.
Ensuite une fois que t'as mis le wish sur la planche (méthode 1 du doc plus bas) :
- t'attend que la tête de voile décolle de l'eau et ca veut dire qu'il y a assez de vent pour sortir.
- Là : tu mets la voile sur la tete en poussant avec la main avant.
- tu mets la jambe avant sur la planche et pédale avec l'arriere
- tu mets les fesses sur le talon de la jambe avant
- tu pousses sur la jambe et avec la voile ca monte.
- tu met ta jambe arrière, le harnais en abattant, les strappes et tu souris heureux comme un roi au planning.
Bon maintenant avec les planches modernes il n'est pas toujours possible de mettre le wish sur l'arrière de la planche (méthode 2 obligatoire que je fais maintenant même quand la 1 est possible car c'est plus rapide).
Voici une bonne doc : http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-waterstart
Je ne me souviens de rien sauf que c'est passé et que ma mère était dégoutée : je ai passé le ws avant elle.
Je me souviens juste que ce n'est pas le fait de monter sur la planche qui me posait le plus de problème mais le positionnement de la voile.
Ensuite une fois que t'as mis le wish sur la planche (méthode 1 du doc plus bas) :
- t'attend que la tête de voile décolle de l'eau et ca veut dire qu'il y a assez de vent pour sortir.
- Là : tu mets la voile sur la tete en poussant avec la main avant.
- tu mets la jambe avant sur la planche et pédale avec l'arriere
- tu mets les fesses sur le talon de la jambe avant
- tu pousses sur la jambe et avec la voile ca monte.
- tu met ta jambe arrière, le harnais en abattant, les strappes et tu souris heureux comme un roi au planning.
Bon maintenant avec les planches modernes il n'est pas toujours possible de mettre le wish sur l'arrière de la planche (méthode 2 obligatoire que je fais maintenant même quand la 1 est possible car c'est plus rapide).
Voici une bonne doc : http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-waterstart
merci à tous.
Impressionée par ceux qui ont commencé vers 10ans !!
Impressionée par ceux qui ont commencé vers 10ans !!
Je suis tombé là où j'avais pas pied j'étais en 6.5 et 103L, il y avait 20 nds.
J'étais comme un pauvre clampin et je me suis dit "tien je vais essayer".
J'ai levé ma voile pour qu'elle prenne le vent. J'ai fait comme si je partais en catapulte et hop elle m'a levé.
j'ai repris mes appuis et je l'ai passé.
Un coup de bol. Mais bon j'ai l'occasion de faire énormément de ws là où je navigue.
J'étais comme un pauvre clampin et je me suis dit "tien je vais essayer".
J'ai levé ma voile pour qu'elle prenne le vent. J'ai fait comme si je partais en catapulte et hop elle m'a levé.
j'ai repris mes appuis et je l'ai passé.
Un coup de bol. Mais bon j'ai l'occasion de faire énormément de ws là où je navigue.
En faite au début et même après , je crois que le plus important c'est l'orientation du flotteur .
Par vent faible , je dirais que le flotteur dois être au travers et le voile perpendiculaire à la planche.
Par vent fort , la planche avec le nez face au vent , la voile vers le cul du flotteur et serrer les fesses heu les poings .
Après comme dit plus haut , pédaler avec le pieds arrière , le pied avant sur le flotteur . Je pousse un peu sur la main avant pour lever la voile ( pour donner un gros coup mais bon 89kg).
Bon courage
Par vent faible , je dirais que le flotteur dois être au travers et le voile perpendiculaire à la planche.
Par vent fort , la planche avec le nez face au vent , la voile vers le cul du flotteur et serrer les fesses heu les poings .
Après comme dit plus haut , pédaler avec le pieds arrière , le pied avant sur le flotteur . Je pousse un peu sur la main avant pour lever la voile ( pour donner un gros coup mais bon 89kg).
Bon courage
-
- Killer
Comme Maxxx !
Un jour je n'arrivai plus a sortir la voile au tire veille.... je suis tombée dans le bon sens et comme je voulais rentrer c'est passé... enfin au deuxième essai car le premier essai était un waterstart into catapulte
Bon ce que j'oublie de dire c'est que la session précédente j'avais galéré une heure toute seule à ne pas pouvoir partir en beach start dans des vagues entre la taille et les épaules
Ca se mérite la planche à voile ! ou ça s'apprend avec les bonnes personnes dans les bonnes conditions
Un jour je n'arrivai plus a sortir la voile au tire veille.... je suis tombée dans le bon sens et comme je voulais rentrer c'est passé... enfin au deuxième essai car le premier essai était un waterstart into catapulte
Bon ce que j'oublie de dire c'est que la session précédente j'avais galéré une heure toute seule à ne pas pouvoir partir en beach start dans des vagues entre la taille et les épaules
Ca se mérite la planche à voile ! ou ça s'apprend avec les bonnes personnes dans les bonnes conditions
Me rappelle plus très bien...
Par contre, je me souviens d'une sensation comme si je montais quatre marches en une fois!!
L'avantage de cette manœuvre, c'est que ce n'est pas comme le jibe. Une fois que tu l'as fait (ton waterstart), il passe à tous les coups!!!
Par contre, je me souviens d'une sensation comme si je montais quatre marches en une fois!!
L'avantage de cette manœuvre, c'est que ce n'est pas comme le jibe. Une fois que tu l'as fait (ton waterstart), il passe à tous les coups!!!