Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

position d'equilibre sur swift...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
wvika27
Newbie
Newbie

position d'equilibre sur swift...

Message par wvika27 »

bon ok, cette planche est hors d'age...<br />
ma question qd meme! j'ai lu qq part que cette planche est assez sensible au poids du veliplanchiste... et je fais un bon (gros! :-)) 85kg.<br />
le truc, je pratique actuellement sur plan d'eau ds les terres, comprendre vent tres rafaleux, pas du tout constant... je me suis rendu compte qu'une bonne position, etait une position avec un minimum d'efforts, quasiment a l'equilibre entre les differentes forces, le vent, le vent apparent, tout ca...<br />
pb...avec les rafales et ce matos, et moi (qui ne pratique pas depuis longtemps...), j'arrete pas de bouger sur la planche pour trouver une position qui soit correcte, donc les straps m'apparaissent inenvisageables... ce qui est emmerdant, parce que du coup, qd je foire, je me fais catapulter, et je n'apprecie que moyennement la position under the wing, et bouts qui se decrochent mals... :-)<br />
bref!...<br />
donc est ce possible de se stabiliser avec ce genre de planches?<br />
question corrolaire, a partir de quel moment on trouve des planches avec des formes (shape) recentes, ou quelle planche conseilleriez vous ds les 120l, peut etre un peu moins mais qui ne necessite pas de water start... et qui soit abordable financierement!<br />
merci!<br />
wilfried
wvika27
Newbie
Newbie

Re :position d'equilibre sur swift...

Message par wvika27 »

plus, bonjour, tout ca! :-)
wvika27
Newbie
Newbie

Re :position d'equilibre sur swift...

Message par wvika27 »

oups, je me suis plante de section, plutot windsurf... desole...
Répondre