Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mauvais controle de la planche au planing

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
pitou
Newbie
Newbie

Mauvais controle de la planche au planing

Message par pitou »

Bonjour a tous ,<br /><br />
j'ai fais une session cette semaine 5+  beaufort avec une 4.7 , je reste ont va dire débutant je découvre pas mal de chose et fais pas mal d'erreur a mon avis ...mon niveau ...waterstart /harnais /strap planing.....<br /><br />
voici ma question , a l'aller je pars je m'accroche au harnais ca tire j'enfile le strap avant la planche décolle j'enfile le strap arriere ensuite je met mon corps en avant pour gagner en vitesse et mettre du poids sur le pied de mat mon corp et mes hanches sont donc paralelle a la planche, ensuite je ferme la voile petit a petit en me pendant au harnais et essaie de garder le planing de cette facon ,jusque la ca va a peu pres ci il y a quelquechose de mauvais dans cette posture les avis sont les bienvenu.<br /><br />
le probeme maintenant est quant je reviens dans l'autre sens donc au pres , la je partais bien au planing avec une vitesse que j'avais du mal a controler car mon corps restais trop a l'arriere du flotteur je n'arrivais pas a mettre mon corps vers l'avant mes bouts de harnais ne sont plus face a moi etant donne que je suis a l'arriere du flotteur...j'ai une sensation de ne plus controler la planche et le planing ....c'est peut etre débile car je devrais avoir la meme position pour rentrer que partir mais je n'arrive pas a trouver une position pour revenir au pres en gardant le planing et surtout garder le controle de la planche....a savoir que j'etais vent de travers au retour .<br /><br />
Auriez vous quelques conseils a me donner ca m'aiderais beaucoup car j;ai essayé pas mal de truc mais ca na pas l'air de fonctionner .<br /><br />
par avance merci
vento
Jiber
Jiber

Re :Mauvais controle de la planche au planing

Message par vento »

quelle planche avais tu ?

Avec une planche de vague pas possible de faire du près facilement mais plutôt du travers .

En fait si tu as trop abattu a l'aller tu avais du mal a serrer le vent au retour .
pitou
Newbie
Newbie

Re :Mauvais controle de la planche au planing

Message par pitou »

j'avaisune 130 litres , mais au retour j'avais un bon planing mais etant trop a l'arriere du flotteur ja'vais du mal a controler la vitesse ...
Répondre