Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Impulsion pushloop / backloop, marre de prendre des grosses reches
Impulsion pushloop / backloop, marre de prendre des grosses reches
Comment on fait pour etre sur qu'on part bien dans un pushloop et pas dans un backloop ?<br /><br />
Car en fait j'en ai marre de tenter des backloops, je suis quasi sur que j'en poserai jamais un, par contre le pushloop ca me fait bien envie.<br /><br />
Le probleme c'est que pour m'envoyer en pushloop je me balance en arriere bien fort, et la forcément je pars en sur-rotation de ouf avec finition la face la premiere dans la flotte.<br /><br />
Pourtant j'ai l'impression que dans un pushloop c'est quasi impossible de faire une sur-rotation, ca veut surement dire que je pars en backloop en fait.<br /><br />
Y en a qui voient ce que je veux dire et qui auraient des astuces pour m'aider ?
-
- Killer
Re :Impulsion pushloop / backloop, marre de prendre des grosses reches
3 choses vont etre cles: Le choix de la vague , l angle par rapport au vent et la montee.
1/ Les vagues bien raides sont ideales pour les push. Pour un back pas besoin d avoir un mur.
2/ l attaque au travers pour un push (voir au au pres ). Au push quand je tourne casi je suis deja vent debout au moment ou je sors de la vague. Tout ce qu il ne faut pas faire pour un back
3/ enfin la montee: Montee la plus verticale possible pour un push type high jump.
Apres pour l engagement de la rota ...bein le push tu verouilles la main AV au niveau des cotes.....
ca c est la theorie pour les touner..et ca tourne...mais bon...je ne les pose pas non plus alors .....

Goyter Man @ 30/08/2010 - 10h26 a dit:
A propos de l impulsion:
3 choses vont etre cles: Le choix de la vague , l angle par rapport au vent et la montee.
1/ Les vagues bien raides sont ideales pour les push. Pour un back pas besoin d avoir un mur.
2/ l attaque au travers pour un push (voir au au pres ). Au push quand je tourne casi je suis deja vent debout au moment ou je sors de la vague. Tout ce qu il ne faut pas faire pour un back
3/ enfin la montee: Montee la plus verticale possible pour un push type high jump.
Apres pour l engagement de la rota ...bein le push tu verouilles la main AV au niveau des cotes.....
ca c est la theorie pour les touner..et ca tourne...mais bon...je ne les pose pas non plus alors .....
Ok merci goyter, par contre pour le 2/ je comprends pas trop ta phrase, tu attaques au traver ou au pres pour un pushloop ?
Je viens de tomber sur ce site, y a des photos montages top pour étudier le mouvement :
http://bebel2.jalbum.net/Montages/slides/LESSON%203%20PUSHLOOP%20YANN%20SUNE.html
ou ca
http://bebel2.jalbum.net/Montages/slides/90%20Push-loop%20Phoebus4000pix.html
C'est quoi la différence à l'impulsion avec ca :
http://bebel2.jalbum.net/Montages/slides/LESSON%202%20BACKLOOP%20YANN%20SUNE.html
ou ca :
http://bebel2.jalbum.net/Montages/slides/90%20Backloop.html
J'arrive pas bien à voir la différence
Pour le pushloop faut ouvrir la voile direct apres le décollage ou pas ?
-
- Killer

Perso j attaque au travers quand je peux mais au Jai ou a la bergerie je suis oblige d attaquer au pres pour taper les memeres de face donc automatiquement je pars en Push alors que l intention etait un back.....
Tu te fais tourner comme une crepe en 2/2

Pour le push oui il faut ouvrir mais bon ca se fait tout seul pas besoin d y penser....quand tu redescends de pousser sur la voile ca aide a se redresser...
Au debut je les faisais sur des petites vagues..comme un ponch... je finissais la tete dans le wish mais rotation terminee....pas besoin de monter haut...
-
- Killer
Goyter Man @ 30/08/2010 - 14h54 a dit:
j oublais...j ai le bouquin de sorlut waveveriding machin ..si tu veux je te fais une photocop pour ce move.....
graaaave !!
sinon je viens d'avoir un flash !!
en fait le premier backloop que j'ai tourné il y a à peine plus d'un an de ca à Carro, bin en fait c'était un pushloop !!
C'est pour ca que j'avais fait une reception tout en douceur, j'étais juste tombé en arriere car j'avais pas assez rebordé en arrivant dans l'eau.
'tain trop bon, en fait je connais le mouvement, j'ai "juste" à le refaire quoi :-)
-
- Jiber

-
- Killer
Mouette @ 30/08/2010 - 16h36 a dit:
Goyter Man @ 30/08/2010 - 14h54 a dit:
j oublais...j ai le bouquin de sorlut waveveriding machin ..si tu veux je te fais une photocop pour ce move.....
graaaave !!
sinon je viens d'avoir un flash !!
en fait le premier backloop que j'ai tourné il y a à peine plus d'un an de ca à Carro, bin en fait c'était un pushloop !!
C'est pour ca que j'avais fait une reception tout en douceur, j'étais juste tombé en arriere car j'avais pas assez rebordé en arrivant dans l'eau.
'tain trop bon, en fait je connais le mouvement, j'ai "juste" à le refaire quoi :-)
bonne nouvelle !
baamutdono @ 30/08/2010 - 16h38 a dit:
mouette tu dois pas passer en bzh a l'automne?? j'aimerais bien que tu m'explique le push/back loop si tu viens dans le coin ( ou le front plutot, on va commencer par les bases, ne brulons point les étapes
)
je suis un poil limité techniquement question backloop/pushloop, alors je me vois mal t'indiquer quoi que ce soit
niveau forward c'est un poil mieux, mais c'est pas la folie non plus, je fais encore qques sur-rotations qui remuent un peu trop

vous avez des planchous de folie dans votre coin, j'ai hate de venir voir ca sur place
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
baamutdono @ 30/08/2010 - 16h57 a dit:
on t'attends de pieds ferme
, et si jamais tu préfère bretagne sud, chez lomic & co préviens, je ferais le déplacement...
Tu m'apprends a jiber dis?

-
- Jiber

ps: pour anticiper la réponse, non je ne te ferais pas les fesses..
- Homerdusud
- Star
baamutdono @ 30/08/2010 - 17h08 a dit:
viens donc homer pas de soucis je t'apprends, et sa me ferait plaisir de voir qui se cache derrière tout ces post
( vraiment hein )
Laisse ca vaut pas la peine, regarde, ceux qui m'ont rencontré sont au bord du suicide ou veulent arreter la planche....
Homerdusud @ 30/08/2010 - 17h31 a dit:
viens donc homer pas de soucis je t'apprends, et sa me ferait plaisir de voir qui se cache derrière tout ces post
( vraiment hein )
Laisse ca vaut pas la peine, regarde, ceux qui m'ont rencontré sont au bord du suicide ou veulent arreter la planche....
viens te faire casser les fesses à epluchures dans 40 nds avec moi au lieu de dire des conneries toi !!
- Homerdusud
- Star
Mouette @ 30/08/2010 - 17h34 a dit:
Homerdusud @ 30/08/2010 - 17h31 a dit:
( vraiment hein )
viens te faire casser les fesses à epluchures dans 40 nds avec moi au lieu de dire des conneries toi !!
Tu penses bien que j y serais deja.....

(Marge médecin ce soir, donc gardage de ptiote....)