Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Je me présente, je suis débutant je navigue depuis des années, généralement deux à trois mois par an (période d'été) et ca fais 5 ans presque que je navigue avec la même planche qui est une TIGA freeride 125 L que j'utilise avec elle deux type de voiles :<br />
- une GAASTRA charger 5.5<br />
- une NEIL PRYDE V6 6.3<br />
si vous allez me dire pourquoi vous avez fais ce choix, je vous répond je ne sais pas lol c'est juste que j'ai trouvé ces deux offres en bonne occasion et c'est tout.<br /><br />
J'utilise aussi un mat tiga RDM 4.60 en epoxy pour les deux voiles et une rallonge north sails au cas de besoin.<br /><br />
bon le problème est que je pense que je stagne depuis plusieurs années je sais faire les beach water start planner (quoi que j'ai des problème sur ce sujet) virer et empanner et je ne peux ni jiber ni mettre les straps même si j'ai bien appliquer les conseils de tous le monde ici dans le forum qui est je profite de dire qu'il est excellent et assez constructif.<br /><br />
Bref maintenant je veux savoir est ce que ce type de matériel correspond à mon gabarit et je peut évoluer avec ou je dois utiliser un autre, sachant que je mesure 1m84 et je pèse dans les 80Kg environ.<br /><br />
Mes problèmes c'est que je ne suis pas toujours stable dans mes planning même si je prend de la vitesse et je balance tout mon corps vers l'arrière en l'attachant à l'harnais, je sens toujours que la voile tire soit sur la main avant ou la main arrière, en gros je ne suis pas à l'aise dans ma planche quand je prend de la vitesse.<br /><br />