Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
faire "lifter" le flotteur
-
- Jiber
faire "lifter" le flotteur
qu'est-ce que cela signifie? Il s'agit bien de faire monter la planche sur l'aileron en laissant le moins de contact possible avec l'eau?<br /><br /><br />
donc quels appuis prenez-vous pour ce faire? (talon, orteilles?)<br />
moi en général pour gagner le maximum en vitesse j'essaye de garder la planche la plus à plat possible voire des fois lui faire mordre la carre sous le vent (quand le clapot commence à se former)<br /><br />
merci de vos conseils!!!!
-
- Jiber
Re :faire "lifter" le flotteur
à corriger si je me trompe mais je le ressens comme ça (le pépin chez moi est que j'ai du mal à garder cette position sur un bord entier ...)
pied avant orteils relevés pour crocher le strap et appui talon fort sur le rail (on cherche pas à faire du près hein ...)
à l'arrière le plus doux possible avec appui vers le bas et non en latéral (mais la cuisse chauffe vite)
après on laisse le gréement se relever (dans le sens vertical, donc voile bordée le plus possible vers le pont) pour plus de poussée et hop ... (enfin très simple quand on en parle ... le faire ...)
-
- Jiber
jambe avant tendue ou presque, et jambe fléchie à l'arrière, d'où la cuisse qui chauffe vite.
je me trompe?
-
- Accro
bon la le wish est un peu bas, mais voila le délire
en gros le but du jeux et de ne plus subir le clapot, mais de passer de crêtes en crêtes
Pour ma part, pour faire lifter le flotteur, allure travers, j'ai les 2 jambes plus ou moins tendues et je pousse bien sur les pointes de pied, talon sur la tranche de la planche.
Au près, tu fléchies la jambe avant et pousse sur l'arrière, planche bien à plat.
Au largue, tu fléchies la jambe arrière et pousse l'avant, planche bien à plat.
C'est en poussant sur les pointes de pied (surtout pied arrière) que ca va lifter.
Pour aller vite, il faut n'avoir qu'un appuie sur le pied arrière, le pied avant controlant la gite (doit de pied relevé et tu tires / soulèves / pousse).
edit : mégà grillé par mechouille
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
joli jeu de mot!!
mais il y en a encore une de faute
-
- Jiber
tous les ailerons permettent de faire lifter la board? ou est-ce seulement accessible avec du matériel de slalom?
du genre matos de vagues et de freeride avec des ailerons "basiques"?....
-
- Accro
Sidewinder @ 17/09/2010 - 12h27 a dit:
sinon plus sérieusement
tous les ailerons permettent de faire lifter la board? ou est-ce seulement accessible avec du matériel de slalom?
en slalom tu à des planches qui naviguent plus hautes que d'autre
suivant ce que tu veux, tu adapte ton aileron (profil, epaisseur, rake ...)
en freeride c'est pareil, mais par contre tu à un peu moins de choix en ailerons
faut tester, c'est trop personnel, car pour certain une planche va être volage pour d'autre pas plus que ca
ca depend des voiles, du niveau ...
comme la planche est un sport d'équilibre et de sensation, tout est assez personnel, même si une planche ou un aileron est plus typé qu'un autre
Sidewinder @ 17/09/2010 - 13h27 a dit:
sinon plus sérieusement
Je le fais avec tous mes flotteurs matos freeride freestyle vague
possible, j'ai eu mon bac de justesse, il allait partir de l'autre côté du golf sans moi !!!!Sidewinder @ 17/09/2010 - 13h25 a dit:
mais il y en a encore une de faute
Spoilerc'est un copier/coller du titre