Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
francodu35
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2008, 18:04
Contact :

Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par francodu35 »

Voilà, je n'avais pas réessayé le airjibe depuis au moins 3 mois et samedi j'ai essayé avec ma nouvelle planche qui je trouve tourne beaucoup plus vite que l'ancienne. Mais j'ai toujours le meme probleme qui revient, lorsque j'essaye de passé les mains en l'air, mon harnais s'accroche du coté duquel j'envoie le airjibe, et ducoup je fais un 180 puis une glissade et ensuite me retrouve en fausse panne au harnais  et prend une grosse catapulte. Auriez vous des conseils svp ?
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par LagoonRider »

???

Comment t'arrives à te mettre en fausse panne (au harnais) en ayant flippé la voile sous le vent, et fais ton 180 à la board au vent ??

J'ai eu une tentative où le harnais s'est raccroché au moment de l'impulsion, quand j'ai laché la voile pour qu'elle flippe, bein elle m'a tout bonnement suivie dans la rotation avec le flotteur, et à défaut de fausse panne, j'ai plutôt mangé le mat !!

Me dis pas que tu te raccroches UNE FOIS QUE LA VOILE A FLIPPÉ !!

...Si c'est le cas, bein t'as juste à maintenir ta voile ouverte le temps de ta glissade (enfin, le temps que tu te mettes bien en place pour repartir), et reborder tranquille pour repartir en switch...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par Nausicaä »

Alor souvent avec de longs bouts, le harnais raccroche pile au moment ou tu amorce ta rotation et le flip de la voile... St père des wish priez pour nous!!!


Rentre un peu tes bouts vers l'intérieur, recules les...
piloupilou
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 11 sept. 2006, 21:23
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par piloupilou »

remonte ton wish un peu + haut
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par mélapatate »

achète planche mag d'octobre  :D
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par LagoonRider »

Nausicaä @ 05/10/2010 - 13h11 a dit:

Alor souvent avec de longs bouts, le harnais raccroche pile au moment ou tu amorce ta rotation et le flip de la voile... St père des wish priez pour nous!!!

Rentre un peu tes bouts vers l'intérieur, recules les...



Effectivement quand je me suis raccrochée (à l'impulsion) je pense que le bout avait légèrement tourné vers l'extérieur...

...mais cela dit, c'est pas plutôt l'Apôtre des machoires qu'il fô prier ??  :D
francodu35
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2008, 18:04
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par francodu35 »

Ben je me retrouve à moitié fausse panne avec la voile sur l'arrière quand sa arrive et pourtant j'ai des bouts de 22... Mais j'ai essayé avec un wish plus haut et c'est passé donc je pense que c'est bon
piloupilou
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 11 sept. 2006, 21:23
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par piloupilou »

;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par Nausicaä »

LagoonRider @ 06/10/2010 - 20h43 a dit:

Nausicaä @ 05/10/2010 - 13h11 a dit:

Alor souvent avec de longs bouts, le harnais raccroche pile au moment ou tu amorce ta rotation et le flip de la voile... St père des wish priez pour nous!!!

Rentre un peu tes bouts vers l'intérieur, recules les...



Effectivement quand je me suis raccrochée (à l'impulsion) je pense que le bout avait légèrement tourné vers l'extérieur...

...mais cela dit, c'est pas plutôt l'Apôtre des machoires qu'il fô prier ??  :D




me suis jamais abimé la mâchoire de cette façon... par contre je vais poster prochainement une photo de mon wish après ce genre d'incident... Il a seulement eu le bon goût de se déformer et non pas de casser net.... :D


Mais là ça fait un paquet de temps que je n'ai pas fait de bonne session FS... manque de temps, faut que je m'y remette pour enfin franchir ce foutu palier...
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par LagoonRider »

...manque de temps...

c'est le mal du siècle  ;)


moi je confirme que c'est pas le wish qui a plié lors de cette gauffre accochée; mais j'ai + eu mal aux cervicales en fait qu'à la machoire...  :p (l'engagement de la tête et du haut du corps a été bloqué net !)


J-12 sur ma prochaine session FS  B)  B)  B)  (je vais enfin rallonger ma signature  :p )
pierrodu13
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 20 déc. 2009, 00:08
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par pierrodu13 »

Salut à tous, j'en ai tenté plein cet aprem avec ma rrd wave cult 68 lts ( j'ai un select de freestyle) et j'en ai a peu près tourné un, mais je me suis jamais renseigné de ce qu'il fallait faire...

Quesqu'il faut faire :) ?

Jusqu'a present je prend mon impulsion et je le tente mais ça tourne lentement et ma planche se plante légèrement dans l'eau...

Je le fais sans clapot faut-il le faire avec ?
wind-du-66
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:17
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par wind-du-66 »

Je le passe pas encore , je le tente depuis pas très longtemps ...


En gros :


   _ Arrive avec une bonne vitesse plutôt de travers . Rapproche ta main avant du mat .


   _ Impulse et regarde dans la direction ou tu dois tourner ( derrière toi ) .


   _ Fais ton 180 , il faut que tu lâche la main arriére , la voile doit être déventé   , ton corps doit être penché au dessus du pied de mat   , plante le nose dans l'eau , le plus simple a mon avis et de faire un croisé boom to boom avec tes mains .


  _ Une fois que la planche commence a glisser , ne borde pas de suite , attend la fin de la glissade arriere , une fois finit enlève les pieds des straps et repart normalement !


J’espère t'avoir aidé , je t'ai dit ce que je savais , attend un peu pour avoir des explications de rideurs plus expérimentes que moi .


A+


Ps : Tu peux  le faire avec du clapot mais vaut mieux que sa soit sur du plat avec un petit clapot pour t'aider a impulser !
pierrodu13
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 20 déc. 2009, 00:08
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par pierrodu13 »

Ok merci pour ces infos, je remarque que les mecs qui le font surbordent légèrement leur voile pour faire atterrir de nose sur l'eau en premier et c'est mon problème je pense, j'atterris à plat ou sur l'arrière du flotteur...

J'essayerais tout ça samedi :)
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par LagoonRider »

Salut,

à mon avis ce n'est pas l'action de surborder qui fera planter ton nose...

Le fait de surborder comme tu dis, fais que tu donnes un p'tit coup d'accélérateur juste au moment de l'impulsion (ça t'aide pour faire sortir l'aileron), ça va + vite, c'est + tonique, donc ça tourne en principe mieux (bien que ce soit quand-même la rotation de (ta tête) tes épaules qui va entrainer le reste de la rotation jusqu'à celle de la planche.


Pour planter ton nose dans l'eau, c'est la conjugaison de 2 actions phares :

- ta jambe AR va se plier sous tes fesses, pendant que celle AV se détend (attention à conserver la pression sur les orteils, de façon à orienter la board sur la tranche légèrement... ça pardonne + les erreurs de rail externe à l'amérissage  ;) )

- ta main AV (préalablement rapprochée du mat) va appuyer vers le bas UNE FOIS EN L'AIR (comme si tu voulais te hisser au-dessus du wish) et elle va par cette pression rabattre le PDM vers le bas (toi tu lui tournes autour, et si possible AVANT d'amerrir, tu changes tes mains)


Tout cet enchainement DOIT se faire autour et assez proche du mat.

Si tu détends tes bras, tu auras beaucoup plus de mal à faire ton changement de mains (même une fois amerri)


Afin de ne pas planter le tail de la board (et donc te faire éjecter en AR) tu dois te poser jambe AV fléchie (oui, elle s'est de nouveau fléchie ;) ) et jambe AR TENDUE : le poids du corps est au-dessus du PDM.

Laisse glisser tranquile...


Dernier petit point : si à chaque fois que tu glisses, tu penses que c'est bon c'est bouclé, mais non (fais ch*** :pirate: ) tu te vautres sur le côté en rebordant :

- penses à remettre D'ABORD ta planche à plat

- ta main AR doit être suffisamment reculée pour avoir assez d'appui dans le vent


Voilou  :)

Bon courage !

(ça fait un an que ça me prend bien la tête (bon seulement pdt les vacances...), mais ça y'est j'en ai enfin bouclé un le mois dernier, donc suis surmotivée pour les prochaines tentatives !)
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par gerominos »

'tain Lagoon toujours en vie???

Hello! Quand est ce qu'on se barre au Soleil  ;D

... ok, je file...
Répondre