Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

f2 axxis 272

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

f2 axxis 272

Message par Anonyme »

que pensez vous de cette planche
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :f2 axxis 272

Message par Anonyme »

très bonne planche de free ride, utilisable en petites vagues.
pas très solide pour mes 90kg - comme ttes les F2 thermo sandwich-

Mais on fait mieux maintenant pour à peine plus cher: Tiga carve; Exocet Universal Wave; Tabou 95 litres...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c'est ma planche avec laquelle j'ai debute et j'en suis pas mecontent du tout!

Cette planche est faite a la base pour le freeride, mais y'a moyen d'en tirer quelque chose en Freestyle wave (enfin si on la maitrise bien!).

En freeride, agreable dans le clapot, bonnes accelerations, accepte une large gamme de voiles (de 4 a 6.5). Elle decrit de grandes courbes dans les jibes, et reste stable.

Sinon, pour la pousser un peu plus eau, on peut balancer quelques moves de freestyle qui passent, du genre helico tack, duck jibe, aerial jibe ou encore willy skipper (par contre elle me semble trop grande pour les air jibe).

En vagues, certains disent qu'elle n'est pas bien du tout. Mais je l'ai deja sortie dans du plus de 2m (je fais du surf donc 2m je sais ce que c'est)
En backside elle reste tres difficile a surfer, du fait qu'il faut appuyer un max sur la carre pour tourner.
Par contre en frontside, si on a compris qu'il fallait bien appuyer sur ses pieds pour la faire tourner (bien plus qu'une planche de vague conventionnelle), elle peut enchainer plusieurs rollers a la suite (merci les 92l qui facilittnent la relance), c'est a dire une quinzaine au maximum pour moi (soit un surf de 200-300m!!!! :shock: ), et peut sauter assez facilement en aerial en fin de section.
Dans les saut, bah, c'est bien aussi. Les mousses passent assez tranquillement, elle a un peut tendance a trop decoller (elle va decoler sur certaine vague lorsqu'on le voudra pas, ce que ne fait pas une planche moderne). Mais y'a moyen de balabcer gras en saut, avec des gros high jumps, backloops, et pour mon niveau je m'arrete la! (mais bon, tu peux y aller, avec le thermo-forme tu tenter ce que tu veux - j'ai deja tente un willy skipper wipe out a 2 - 3m de hauteur laugh.gif )

A+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci pour les infos

je sais pas si je peux mettre beaucoup de toile dessus .la voile max est normalement a 6.4 m2 mais je pense que je peux mettre plus.jusqu a combien je peux aller?si je met plus de toile il faut que je mette un aileron plus grand?
Répondre