Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les strap dans le back loop, Et les jumps en général

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
mich4000
Jiber
Jiber

Les strap dans le back loop, Et les jumps en général

Message par mich4000 »

Aprés une énorme session pleine de back plouf, je me demande si mes straps ne sont pas trop ouvert, plusieurs réception en nose dive où le gréement tirait trop fort , je lâche et comme le pied est verrouillé au fond du strap , la planche continue à tourner et ça pique un peu... La question : doit on resserrer un peu les straps quand le jump prend le dessus sur le surf?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Les strap dans le back loop, Et les jumps en général

Message par Manu aux states »

Côté surf et côté saut sont identiques ? T'es ouvert jusqu'où ? Mes deux potes qui backloop sont assez serrés et mon côté saut (je backloop pas) et plus serré aussi.

T'es serré sur les côtés du strap ? Quelle marque/modèle ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Perso je les pose pas, mais après quelques essais plus 'haut' (à mon niveau bien sûr) cet hivers, j'ai eu des soucis avec les pieds trop serrés restés dans le strap, surtout l'arrière!!!

C'est d'ailleurs à l'origine de ma déformation de métastarse de pied  :blink:  :blink:

Donc pour pour moi, les straps côté saut, c'est open au maxi en hauteur, mais pas trop lâche en largeur, il ne faut juste pas que le tibia vienne en butée de strap en réception à hauteur respectable, çà veut dire un peu de marge car j'ai remarqué que dès qu'on dépasse 2m/2.5m, les pieds s'enfoncent fort dans les straps en récepts  :lol:  :lol:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je suis trés lâche des 2 coté pour faforiser le surf (allez checher la carre opposée ) mais du coup en réception je viens en buté du tibia...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Pas de soucis à garder la planche aux pieds lorsqu'ils sont trop ouverts ?

L'arrière est difficilement fermable vu qu'après c'est adieu les "g" au bottom.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Manu aux states @ 20/06/2014 - 05h10 a dit:

Pas de soucis à garder la planche aux pieds lorsqu'ils sont trop ouverts ?

L'arrière est difficilement fermable vu qu'après c'est adieu les "g" au bottom.

Au début j'ai pas mal eu le problème sur le strap arrière, mais en fait après d'instinct tu relève un peu les orteils ;) ... ou pas  ;D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

le mieux c'est encore de le poser et basta :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Je vais dire une connerie mais pourquoi pas se calmer sur la hauteur tant que le saut n'est pas bien maîtrisé ?

J'ai vraiment du mal avec les straps serrés. Rien que pour le contrôle au jibe ça m'aide d'être plus en dedans.

Mais bon, joue avec les réglages un petit peu à la fois. Peut-être  change l'angle à l'avant ? Ils sont serrés sur les côtés ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Parce qu'un Backloop le seul moyen de le passer c est d'avoir de la hauteur.

Après quand tu le maitrises tu pourras le passer en sautant moins haut parce que t'auras compris le mouvement et tu autas la rapidité d'exécution. :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Sinon, y'a les push, faut bien moins de hauteur :fear:

Pour le serrage des straps, mon strap avant coté saut est un poil plus serré que celui coté surf. Mais il reste quand même bien desserré, puisque j'ai du mal a refermer les strap (dakine primo).

Le pied arrière peut-être lâche puisque c'est le pied avant qui guide le saut et qui va prendre tout en réception (en tout cas pour moi).

Par contre, quand t'arrives pleine balle en recep nose dive, je saurai pas trop de dire comme réagir pour pas enfoncer tes pieds dans le strap. J'ai eu le même problème, le penses qu'il n'y a pas trop le choix, vu comment on arrive et a quelle vitesse, y'a vraiment pas d'autres solutions. Serrer le strap peut être tout aussi dangereux que de le laisser lâche dans ce cas la.

J'ai résolu ce problème en ouvrant la voile en fin de loop ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

douardouin @ 18/06/2014 - 15h51 a dit:

Perso je les pose pas, mais après quelques essais plus 'haut' (à mon niveau bien sûr) cet hivers, j'ai eu des soucis avec les pieds trop serrés restés dans le strap, surtout l'arrière!!!

C'est d'ailleurs à l'origine de ma déformation de métastarse de pied  :blink:  :blink:

Donc pour pour moi, les straps côté saut, c'est open au maxi en hauteur, mais pas trop lâche en largeur, il ne faut juste pas que le tibia vienne en butée de strap en réception à hauteur respectable, çà veut dire un peu de marge car j'ai remarqué que dès qu'on dépasse 2m/2.5m, les pieds s'enfoncent fort dans les straps en récepts  :lol:  :lol:

J'en ai tournés quelques uns cet hiver et ça partait souvent en surrotation avec gros plat sur le dos. À chaque fois j'ai déchaussé nickel alors que mes straps sont plutôt serrés (le pied peut juste un peu pivoter à l'intérieur).

J'imagine même pas si le pied se barre du strap pendant l'ascension!!! :o

Donc pour moi strap avant bien ajusté et pas trop lâche..
Manu aux states
Jiber
Jiber

Tous les pieds sont différents, les straps aussi.  J'ai essayé des primos, j'aime bien le fait qu'ils soient assez rigides mais les bords ne sont pas relevés comme sur les JP, du coup ça me détruit le coup de pied.  Donc j'utilise le strap des JP avec l'enveloppe d'un primo et en plus je rajoute un peu d'épaisseur, là c'est bien moëlleux !

Tes pads sont bien neufs ?  Des vieux pads ramolissent et glissent, ça aide pas.

Sinon, c'est clair que tant que les aterrissages seront durs, l'impact sera dur, après ça s'adoucerira.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Pour moi c'est serré là mais le mec considère qu'ils sont "ouverts?"

Faire un bottom sur la pointe des pieds ?

Il met bien ses pieds en travers pour pas sortir des straps, ça ok.

Si je fais ce réglage là, après une série de surf, me retrouve complètement bloqué.

Aussi, comment faire tourner la planche en étant aussi peu en dedans surtout derrière ?

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Répondre