Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les strap dans le back loop, Et les jumps en général
Les strap dans le back loop, Et les jumps en général
-
- Jiber
Re :Les strap dans le back loop, Et les jumps en général
T'es serré sur les côtés du strap ? Quelle marque/modèle ?
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
C'est d'ailleurs à l'origine de ma déformation de métastarse de pied
Donc pour pour moi, les straps côté saut, c'est open au maxi en hauteur, mais pas trop lâche en largeur, il ne faut juste pas que le tibia vienne en butée de strap en réception à hauteur respectable, çà veut dire un peu de marge car j'ai remarqué que dès qu'on dépasse 2m/2.5m, les pieds s'enfoncent fort dans les straps en récepts
-
- Jiber
L'arrière est difficilement fermable vu qu'après c'est adieu les "g" au bottom.
-
- Jiber
Manu aux states @ 20/06/2014 - 05h10 a dit:
Pas de soucis à garder la planche aux pieds lorsqu'ils sont trop ouverts ?
L'arrière est difficilement fermable vu qu'après c'est adieu les "g" au bottom.
Au début j'ai pas mal eu le problème sur le strap arrière, mais en fait après d'instinct tu relève un peu les orteils ... ou pas
-
- Jiber
J'ai vraiment du mal avec les straps serrés. Rien que pour le contrôle au jibe ça m'aide d'être plus en dedans.
Mais bon, joue avec les réglages un petit peu à la fois. Peut-être change l'angle à l'avant ? Ils sont serrés sur les côtés ?
Après quand tu le maitrises tu pourras le passer en sautant moins haut parce que t'auras compris le mouvement et tu autas la rapidité d'exécution.
-
- Jiber
Pour le serrage des straps, mon strap avant coté saut est un poil plus serré que celui coté surf. Mais il reste quand même bien desserré, puisque j'ai du mal a refermer les strap (dakine primo).
Le pied arrière peut-être lâche puisque c'est le pied avant qui guide le saut et qui va prendre tout en réception (en tout cas pour moi).
Par contre, quand t'arrives pleine balle en recep nose dive, je saurai pas trop de dire comme réagir pour pas enfoncer tes pieds dans le strap. J'ai eu le même problème, le penses qu'il n'y a pas trop le choix, vu comment on arrive et a quelle vitesse, y'a vraiment pas d'autres solutions. Serrer le strap peut être tout aussi dangereux que de le laisser lâche dans ce cas la.
J'ai résolu ce problème en ouvrant la voile en fin de loop
douardouin @ 18/06/2014 - 15h51 a dit:
Perso je les pose pas, mais après quelques essais plus 'haut' (à mon niveau bien sûr) cet hivers, j'ai eu des soucis avec les pieds trop serrés restés dans le strap, surtout l'arrière!!!
C'est d'ailleurs à l'origine de ma déformation de métastarse de pied
Donc pour pour moi, les straps côté saut, c'est open au maxi en hauteur, mais pas trop lâche en largeur, il ne faut juste pas que le tibia vienne en butée de strap en réception à hauteur respectable, çà veut dire un peu de marge car j'ai remarqué que dès qu'on dépasse 2m/2.5m, les pieds s'enfoncent fort dans les straps en récepts
J'en ai tournés quelques uns cet hiver et ça partait souvent en surrotation avec gros plat sur le dos. À chaque fois j'ai déchaussé nickel alors que mes straps sont plutôt serrés (le pied peut juste un peu pivoter à l'intérieur).
J'imagine même pas si le pied se barre du strap pendant l'ascension!!!
Donc pour moi strap avant bien ajusté et pas trop lâche..
-
- Jiber
Tes pads sont bien neufs ? Des vieux pads ramolissent et glissent, ça aide pas.
Sinon, c'est clair que tant que les aterrissages seront durs, l'impact sera dur, après ça s'adoucerira.
-
- Jiber
Faire un bottom sur la pointe des pieds ?
Il met bien ses pieds en travers pour pas sortir des straps, ça ok.
Si je fais ce réglage là, après une série de surf, me retrouve complètement bloqué.
Aussi, comment faire tourner la planche en étant aussi peu en dedans surtout derrière ?