Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche de sponsors pour Gala

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

Salut !
<br>
<br><u>D'abord, je me présente assez rapidement :</u>
<br>Guillaume Millot, 19 ans
<br>Etudiant à SUPELEC en première année (Gif sur Yvette, Essone, 91)
<br>
<br><u>Ensuite, pourquoi j'écris ce mail ?</u>
<br><b>Le 7 Novembre l'école supérieur d'Electricité: Supelec (ou je suis) ouvre ses portes pour la 55ème édition de son Gala. </b>
<br>Depuis plusieurs années, le Gala Supélec est reconnu comme l'un l'un des plus grands évènements du milieu étudiant de France. Il accueille chaque année <b>6000 étudiants </b>et anciens élèves de Supélec.
<br>Dès le mois de Septembre, toute l'école s'investit dans la préparation de cet évènement d'ampleur nationale ou des artistes célèbres seront présents ( Martin Solveig, Rubin Steiner, David Guetta, ... Marcel et son Orchestre) . Et pour sa réussite, nous, les premières années, réalisons une trentaine de bars ainsi que la décoration de l'école métamorphosée pour une nuit.
<br>
<br><u>Pourquoi j'écris dans ce forum ? </u>
<br>1) Je serai présent dans un <b>bar qui a pour thème "La plage". </b>Notre boulot en ce moment c'est d'une part de faire la déco et de préparer des animations propres à notre bar mais aussi de rechercher des sponsors.
<br>2) D'autre part, comme je suis assez fidèle et ancien de Directwind ( je passe pas mal de temps dans le forum même si j'y participe très rarement), pratiquant aussi la planche, je me permets (et ce sera la seule et dernière fois) de demander si Directwind voudrait bien nous aider dans ce projet de "bar plage" par une <b>participation financière ou en lots </b>( j'avais surtout pensé aux fameux tee-shirt Directwind ...).
<br>
<br><u>Ce que l'on peut offrir à Directwind :</u>
<br><b>Beaucoup de pub !!!</b>, quelques exemples :
<br><i>-affiches de Directwind dans notre bar au format A0 puisqu'on peut les peindre...</i>
<br><i>-défilé dans Paris, extrait d'un mail :</i>
<br>Je cite :
<br>"1 camion benne avec la Sono déchaînée pour exploser les oreilles des citadins
<br>30 voitures décorées encore mieux que les chars de la love parade !!! (ou presque !!!)
<br>200 à 300 n’1as, 2as et même 3as déguisés en hommes sandwich ou en flyers fous !!!!
<br>Des motards de la police pour ouvrir le chemin !!
<br>Votre mission : faire plus de bruit que la Techno Parade et flyer tout être humain, cible potentielle de blinder votre gala !!!"
<br><i>-Et pleins d'autre choses encore...</i>
<br>
<br><u>Pourquoi je n'écris pas directement au webmaster, Laurent ?</u>
<br>Pour montrer à tout le monde que Directwind gagne à être connu (relativement bien sûr !)
<br>
<br><b>Alors, si Laurent (ou d'autres intervenants) aurait une proposition, qu'il me la fasse savoir par mail : [email protected]
<br>Et je pourrais envoyer la brochure du Gala avec une description plus complète du bar !</b>
<br>
<br>Voilà, je crois que j'ai tout dit !
<br>@+
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>-
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

idem
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bzh »

QUOTE(bob)

Salut !
@+

bon, voilà, je crois qu'il a tout dit :twisted:
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

laugh.gif et encore une fois excusez moi pour la manière... je vous assure que l'intention est bonne !
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par maxdeblay »

Ce que j'ai pas bien compris c'est que le webmaster Laurent, n'a rien a gagner dans l'affaire puisque directwind n'interresse que les fanas de windsurf, donc la pub ne va pas forcement ramener du monde qui ne pratique pas !
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

Le but c'est d'attirer du monde qui ne pratique pas la planche justement! Par exemple, on va surement réussir à avoir un surf gratuit qu'on offrira pendant la soirée à quelqu'un qui a peu de chance d'avoir quelquechose à avoir avec le sport.
De plus, tout le monde se plaint ici (y compris moi) que la planche n'est pas assez médiatisée. Il faut donc savoir! Le milieu du surf fait ce qu'il faut pour l'être alors que la planche ne fait peut être pas ce qu'il faut ou en tout cas pas assez. Donc on a rien sans rien.
Si le but c'est d'amener 3 planchoux, c'est pas bien compliqué et à la portée de tout le monde. Alors que l'opportunité de faire voir le nom de son site sur une grande affiche devant quelques milliers de personnes ou de filer quelques dizaines de teeshirt à des non planchoux est plus difficile à trouver! Sachant que les teeshirts, je peux vous assurez que ça marche grave !!!!
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

Enfin, peut être que ma démarche ne va pas aboutir et c'est bien dommage d'ailleurs ... mais elle aura eu au moins le mérite de soulever un débat intéressant qui aura été peu soulevé jusqu'alors !!
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par maxdeblay »

bob a écrit
QUOTE
1 camion benne avec la Sono déchaînée pour exploser les oreilles des citadins  
30 voitures décorées encore mieux que les chars de la love parade !!! (ou presque !!!)  
200 à 300 n’1as, 2as et même 3as déguisés en hommes sandwich ou en flyers fous !!!!  
Des motards de la police pour ouvrir le chemin !!  
Votre mission : faire plus de bruit que la Techno Parade et flyer tout être humain, cible potentielle de blinder votre gala !!!\"  


Je ne suis pas sur que c'est la meilleure maniere de médiatiser notre sport. En plus la plupart des non pratiquants n'imagent meme pas ce qu'on peut faire avec une planche, ils ont une image d'un sport calme sans histoire, faudrait plutot leur montrer des images de fun pour leur entendre dire : waouhhhhhhh ça c'est un sport fun, ça m'a l'air interressant je vais m'y mettre. Par contre le fait de voir les t shirt dw ne va les y inciter a mon avis. C'est comme si tu voyait un gus avec un t shirt de patinage artistique, c'est pas pour autant que tu en ferait !
Par contre l'idée du surf c'est pas mal et puis au moins t'a le mérite d'essayer !
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

Non :
Quand je vois un gars qui a un tee shirt directwind je lui demande ce que c'est, et là il me répond que c'est un site pour le windsurf et le kitesurf, ensuite je lui demande ce qu'est le windsurf ( beacoup de gens ne savent pas !) et il me le traduit en français ..." planche à voile"
De plus, on ne va pas donner les tee shirts comme ça dans la rue, il y aura toute une mise en scène autour du thème "La plage"...
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par Vaz_Leen »

C'est beau l'enthousiasme... essaie plutôt de monter un Club Funboard à Supélec, et puis après tu pourras en parler (de Directwind) et espérer que ça ait un impact... Franchement, moi je veux bien gagner un bob Ricard pour repeindre mes chiottes mais c'est pas pour ça que je vais me mettre à faire des séries de 100m pastis tous les dimanches laugh.gif

Juste une question y aura combien de bars à ton Gala ?

Bien le yo chez vous.
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par bob »

Sur la plaquette, ils mettent 20 bars, mais en faite y en aura moins, 14-15 je pense.
Et sinon, t'inquiète pas, y a déjà un club glisse, mais il a été crée y a pas tellement longtemps donc il est pas encore très gros !

@+
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Recherche de sponsors pour Gala

Message par Sebpicouze »

arf! keske tu fais à gaïf???
si tu veut faire de la planche à Supélec, c à Rennes k ça se passe!!!
laugh.gif

déjà qu'a Rennes, le club glisse n'est pas énorme (une petite dizaine de personnes et bcp moins de vraiment motivées...) alors à gaïf...

perso, g passé 2 années à Metz... (bah, voui, on choisit pas... là, je suis en3A - ISA à Rennes biggrin.gif ) je me suis contenté du peu de vent kil y avait et des lacs du coin (Madine et surtout Cattenom) pour naviguer smile.gif
g t le prez du club pav et son unique membre actif 8) ... on a fait une sortie initiation/test en juin dernier dont la vidéo est dispo sur :
http://sebp7.free.fr/fete_de_NAUTICAT%20-%...3ultralight.avi
(version 5Mo)
http://www.rez-metz.ese-metz.fr/activites/...T_8juin2003.avi
(version 50Mo)

sinon, ça pourrait être sympa de se faire un we intercampus... l'année dernière, j'avait participé au trophée EFREI (avec 2 messins) et on y a rencontré une équipe de giffois... smile.gif

sinon, ce serait cool qu'il y ait une TV ki diffuse des clips de planche (bien hardcore), de kite, de surf, etc...

à+ (on se voit au gala?)
Répondre