Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le matos craint-il le gel !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
danseaveclesfous
Newbie
Newbie

le matos craint-il le gel !!

Message par danseaveclesfous »

salut,
<br>
<br>doit on protéger son matos du gel?
<br>
<br>si oui, comment protégez vous votre matériel pour l'hiver ?(planche et voile)
<br>
<br>merci à tous
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :le matos craint-il le gel !!

Message par NILUjE »

tu parles sur la plage apres la nav ou alors tu laisse tes voiles / planches dans le jardin? biggrin.gif

sinon ma voile a déjà givré en sortant de l'eau c pas ca qui l'a fais craqué .... smile.gif (c ptetre la solution pour faire une vrai voile rigide et battre le record de vitesse :mrgreen: )
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

bonne question... je pense pas que ce soit bon... surtout pour les coutures...

l'hiver dernier (en décembre, en Lorraine), g t tellement en manque que je suis sorti à Cattenom par -3°C (il devait y avoir 12-13 noeuds, mais heureusement, l'eau devait être à 10-12°C grâce à la centrale nucléaire laugh.gif )

c'était marrant de voir l'eau geler quasi-instantanément sur la voile... par contre, j'ai pas fait long feu... 4-5 A/R et je suis rentré (mains complètement engourdies, oreilles gelées...)
pour dégréer, c t sympa aussi... avec du matos tout gelé... :?

depuis, j'ai les coutures du fourreau qui merdouillent... mais je ne pense pas que ça y soit directement lié!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

le pire quand y fai froid c de degréer avec les mains gelé et qu'on s'apercoi qu'on a raté une clef et que ca fai un sale noeud ... :?
Répondre