Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle est cette f2?

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
pacha1
Newbie
Newbie

Quelle est cette f2?

Message par pacha1 »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Je reprends la planche tout doucement...je suis un grand et lourd gabarit (1m90;92kg) et je recherche une planche pas trop chère...et me voilà dans un surf shop où le vendeur (qui me paraît très honnète) me propose une f2 dans le genre large: elle fait 262 pour ~140l, blanche avec un dessin dans les tons jaunes...il m'a dit que c'était une Thommen, elle doit être de 2001...je n'ai pas réussi à retrouver sur internet une telle planche...
<br>Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous de quelle planche je veux parler ?
<br>Je ne pense pas que ce soit une T-rex...connaissant mon niveau je pense qu'il ne m'aurait pas proposer une telle planche...
<br>Pensez-vous qu'elle puisse être adapté à mon niveau ? son prix est de 550€ avec aileron, trouvez-vous cela cher ?
<br>
<br>J'habite à 150km de la mer alors je n'ai pas beaucoup de surf shop pour comparer les prix et être mieux renseigner...
<br> :?
<br>
<br>merci de votre aide :wink:
seaclone
Killer
Killer

Re :Quelle est cette f2?

Message par seaclone »

:? salut!
la seule board que j'ai trouvé avec tes caractéristiques serait effectivement (et malheureusement apparement) une formula t-rex=262*85*138L.. le dessin semble correspondre; je te le scannerai bien , mais j'ai pas le matos sous la main.
en terme de prix , l'argus d'avril 2004 donne cette board à 746€; (mais dans l'année modèle 2002.. :? ) le prix que l'on t'as proposé est donc intéressant; saches cependant que les t-rex( 2002) ont été bradées il y a 4 mois par f2 au prix de 400€ neuve!
concernant le programme et sa pertinence vu ton niveau, ben va faire un tour sur l'index de f2, voir si le sujet sur cette board a été traité.. à mon avis, (ce n'est qu'un avis, ce n'est pas la planche adaptée à tes besoins), bon courage, @+ :wink:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Salut, j'ai vu ton post sur 1 certaine F2, et j'ai fais quelques recherches:
> sur le site de nausicaa: www.nausicaa.org
j'ai vu ds le matos d'occase, 1 planche qui ressemblerais a ton descriptif:
[/img](alt+p)http//www.nausicaa.org/medias/pictures/products/planches/THOMMEN%20L.jpg[img]
c celle la?
c'est 1 Thommen L, Race, 165 Litres, 2000
Sinon, j'ai vu kil existait aussi la Thommen CRL/XL, Thommen Slalom S/M.
Je ne n'y connais pas suffisamment pour te dire si cette planche te conviendras ou pas. pour cela, demande des conseils à d'autre.
@+
biggrin.gif tiens-moi au courant
(Je ne sais pas si la photo dla planche va s'afficher!)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Salut et merci pour vos réponses,

il est fort possible que ce soit la Thommen...et pour en avoir le coeur net, j'ai prévu d'aller revoir cette planche...ça fait deux jours que je visionne des sites de planches f2 je pense que j'arriverais à la reconnaitre cette fois ci 8)
...et je vous tiens au courant... merci encore.

A+ :wink:
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

[img]http://www.surfspullen.nl/fotos/producten/915_foto6_staand.jpg[/img]

Je pense que c'est celle-ci... 262 et 138l 2001
Au niveau du shape large même si il est typé race il peut convenir mais attention :

- Les straps sont très exentrés et c'est chaud pour arriver à mettre les pieds dedans quand tu est debutant.
- La contruction est full deck machin sandwish carbon etc... elle est pas très lourde mais à la moindre catapulte le noze risque de partir en miettes.
- 550 euros c'est CHER. En effet Jude sur le forum a acheté une mistral RTX course race de 2001 (ancètre des formula) pour 300 ou 400 euros à St Brevin kalamazoo. Et je peut témoigner qu'une seule mauvaise manip et la casse est vite arrivée.
- Pour le prix (voir même moins ) penche toi plutot vers la Techno 2 qui est encore plus courte mais fait 150l environ. Par comparaison Quai 34 Rennes en vend entre 400 et 500 € (modèle de test, Quasi neuf)

bye
xantos
Répondre