Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SHARK ATTACK

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lionel
Jiber
Jiber

SHARK ATTACK

Message par lionel »

HAWAI , Kauai's North Shore:
<br>Un terrible accident est survenu ce week-end à la jeune surfeuse américaine Bethany Hamilton, âgée de 13 ans seulement et déjà star montante de la discipline…
<br>Image
<br>
<br>Image
<br>
<br>Les sauveteurs ont estimé la taille du requin entre 3.60 et 4m50....
<br>
<br>Elle a malheureusement perdu son bras gauche..........
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :SHARK ATTACK

Message par nowhereman »

Comment y z'arrivent à digérer un pain de mousse avec de la fibre !
ça leur fait pas mal quand y font caca après ? :roll: biggrin.gif

anyway, c'est triste pour la fille sad.gif

perso j'ai vu mon premier (un petit marron) en planche y'a 3 semaines et j'ai LEGEREMENT paniqué, genre je suis resté à 4 pattes sur le matos pendant 10 mn et pas facile de se dire :
"bon allez, je me remets à l'eau pour faire le waterstart !"
évidemment une fois revenu sur la playa, ça a fait marrer tout les locaux !
en tous cas j'ai pas revu le trappard, il a tracé sa route ...
ced
Timide
Timide

Message par ced »

pas cool pour elle!!

je suis pas sur qu'elle remonte sur un surf de si tot
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

ce requin a une âme de shapeur: en s'appliquant un peu, il nous faisait un no nose
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

bad news pour elle :cry:

en tout cas on en rigole mais c'est vrai que ca tranche une machoire,
la planche est sectionnée nette. m'ettonerais qu'il ait tout avalé...
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

C'etait sur le spot de Tunnels pres de Hanalei Bay. Spot de surf repute a Kauai.

Experience perso, un requin tigre vu a une dizaine de metres de moi lors d'une nave a Hookipa, ben ca s'est soldé par un jibe tres appliqué et une rentrée au bord pour 15 minutes (le temps que pepere aille fureter ailleurs). Puis apres ca, je suis reparti naviguer.

A+
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

:shock: :shock: :shock: la malheureuse
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

Lionel , sur qu'elle site ta chopé cette info?
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

c'est bon j'ai trouvé en fait
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Putain les b****** ! sad.gif

From CNN:
But while Bethany Hamilton was lying on her board off Kauai's North Shore, a shark bit once and then disappeared, taking off her left arm just below the shoulder.

"Nobody saw it happen. She just yelled, 'A shark bit me!"' said her father, Tom Hamilton.

Bethany Hamilton, who remained in stable condition after the attack Friday morning, talked of the attack Saturday.

"My arm was hanging in the water, and it just came and bit me," Hamilton told Honolulu television station KGMB.

She said the shark pulled her back and forth, "but I just held on my board, and then it let go."

Doctors at Wilcox Memorial Hospital said Bethany's top condition as a competitive athlete helped her survive the attack.

"It was a very clean amputation," Dr. David Rovinsky said.

Hamilton's background in competitive surfing helped her survive, he said.

"This is a woman who is a highly trained athlete, and because of that she's able to handle a huge blood loss really well," Rovinsky said.

She was preparing for a second surgery Monday, her father said.

Bethany, of Princeville, was attacked in an area known as Tunnels, a quarter-mile off Makua Beach near Haena.

Bethany was surfing with best friend Alana Blanchard, also 13, and Alana's father, Holt Blanchard, her family said.

Holt Blanchard immediately applied a tourniquet to Hamilton's arm using a surfboard leash, the family said.

After the attack, lifeguards went out on personal watercraft to warn people about the shark, said Cyndi Ozaki, spokeswoman for Kauai County. County officials also closed the area between Ke'e and Wainiha beaches.

"The water was crystal clear according to people in the area, and there was no indication that there was a shark nearby," she said.

Neither the injury nor the beach closure deterred dozens of people from surfing Saturday in the waters where the attack took place.

"To not surf would be like taking away your breath," said Jill Schwed, 36, a Kilauea masseuse.

The beaches were officially reopened Saturday afternoon, after officials flew over the area and saw no evidence of other sharks.

The shark took a chunk out of Bethany's surfboard that measured about 16 inches across and 8 inches deep, penetrating nearly to the center of the board, which suggests the shark was 12 to 15 feet long, Kauai fire Battalion Chief Bob Kaden said. It may have been a tiger shark, said Randy Honebrink, spokesman for the state Shark Task Force.

Bethany is a competitive surfer who already had secured sponsorships and was expected to go pro, according to the Hanalei Surf Online Web site.

In August, she won the explorer women's division of the National Scholastic Surfing Association's Open and Explorer event on Kauai. In May, she won the women's division at the Local Motion-Ezekiel Surf Into Summer contest at Ala Moana on Oahu, beating out older surfers.

"She is probably the best young surfer I have ever seen," said Bobo Bollin, who works at the Hanalei Surf Company, which sponsors a surf team that includes Bethany. "She was going to be the women's world champion and I think she still will be."

Many said they expected Bethany to ride the waves again, but her father wasn't so sure.

"She's back and forth," Tom Hamilton said.

The shark attack was Hawaii's fourth this year. Honebrink said Hawaii averages three or four shark attacks a year. Hawaii's last shark attack this year was October 5, when a woman was bitten while swimming near Kihei on Maui, Honebrink said.

[img]http://i.a.cnn.net/cnn/.element/img/1.0/intl/logo.intl.gif[/img]
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

question con qui n'a rien a voir avec ce drame (elle peu peut être se mettre à la planche ??? j'ai déjà vu un gar avec un crochet quand j'ai naviguer à leucate)

elle serai de la famille de Laird hamilton ?

mais ça fai bien chier quand même une histoire comme ça !! en plus 13 ans ben merde alors !
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

horrible !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

moi je retournerai plus dans la mer deja ke jaime aps ca
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Le pb avec ces bébèttes, c kelle foirent rarement leur coup :cry: !!! Et en général ca fé pas dans la dentelle....
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

c'est le cas de Christophe Ballois, il navigue avec une main , et il a un super niveau en vague!!

[img]http://site.voila.fr/retestfoto/images/4-picture1.jpg?0.05055233555430594[/img]
Lulu
Newbie
Newbie

Message par Lulu »

Moi j'ai vu un requin y a 15 jours au large de Fréjus :shock:
Il est passé à 8m de moi, il avait un aileron de folie, il était assez balaise et ce n'était pas un dauphin... Pourtant je n'avais rien fumé :oops:
Je ne sais pas quel race c'était mais j'ai pas cherché à comprendre, j'ai eu la trouille de ma vie, je suis retourné au bord le plus vite que j'ai pu et je suis rentré chez moi... :oops: :oops:
Répondre