Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille de vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Taille de vagues

Message par ERICB »

Salut
<br>
<br>Juste par curiosité, dites moi donc quelles sont les plus hautes tailles de vagues que vous ayez affrontées !!
<br>
<br>En ce qui me concerne, je pense avoir déjà été dans 4 mètres de houle et 2 mètres de déferlantes ( mais bon, c'est pas évident de juger quand on est en pleine action )
<br>
<br>A+
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par FunAleX »

oui c'est pas facile vraiment de juger. Mais je pense avoir fais aussi un bon 4 metres de houle deferlante, et 2m50 de vague qui deroule bien.
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par whitspirit »

Les marseillais ... à votre bon coeur .. un post pour vous !! :wink:
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par Funix »

J'ai surfé déjà des vagues monstrueuses du côté de Tahiti, une bonne taille de mat, il fallait aller les chercher sur des hauts fonds au large (presque 2km du bord). Le spectacle était hallucinant, avec un bruit d'enfer quand ça déferlait. Je suis passé vraiment à deux trois reprises de la catastrophe.
Vu la distance et le vent un peu faiblard (c'était en hiver, grosse houle, vent faiblounet) on ne pouvait pas y aller en flotteur de vague, il fallait avoir du volume, et un minimum de puissance dans la voile pour pouvoir s'enfuir pour ne pas être happé par des murs d'eau.
Je n'exagère pas ! D'ailleurs j'ai un pote qui navigue maintenant du côté de la presqu'ile de Quiberon qui m'accompagnait et qui pourrait témoigner.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par ERICB »

Funix, c'est qui, ton pote qui navigue vers Quiberon, je le connais peut-être ?
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par Funix »

[quote=ERICB]Funix, c'est qui, ton pote qui navigue vers Quiberon, je le connais peut-être ?[/quote]
C'est un collègue prof de math qui s'appelle Nicolas tu l'as sûrement croisé car il est très souvent sur l'eau (flotteur bic KPR, voiles North), il va jusqu'à aménager son emploi du temps en fonction du passage des dépressions...
Il faut que je lui parle de l'existence de Directwind pour qu'il vous dise lui même que les vagues de Tahiti n'étaient pas pour les tafioles !

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par slidershark »

slu tt le monde!

moi jhabitais a la reunion et j'avais une petite "caz" o bord de l'eau directement sur la plange. yavé une barriére de corail a 150m du bord donc il n'y avait jamais de vagues dans le lagon. yavé la mer le lagon la plage la piscine le jardin la maison. biggrin.gif
par contre pdt un cyclone, il y avait des vague de 7-8m avant la barriére et 3-4m dans le lagon!! tellement énorme que aprés le cyclone, on a retrouvait des coraux et des oursins dans la piscine et le jardin!!! :roll: :roll: :twisted: ca faisait peur!! lol

la plus grosse vague que j'ai surfé (enfin bodyboarder laugh.gif ) devais faire 2.5m 3m. 8)
tuss :twisted:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par bzh »

[quote=slidershark]slu tt le monde!

moi jhabitais a la reunion et j'avais une petite "caz" o bord de l'eau directement sur la plange. yavé une barriére de corail a 150m du bord donc il n'y avait jamais de vagues dans le lagon. yavé la mer le lagon la plage la piscine le jardin la maison. biggrin.gif
par contre pdt un cyclone, il y avait des vague de 7-8m avant la barriére et 3-4m dans le lagon!! tellement énorme que aprés le cyclone, on a retrouvait des coraux et des oursins dans la piscine et le jardin!!! :roll: :roll: :twisted: ca faisait peur!! lol

la plus grosse vague que j'ai surfé (enfin bodyboarder laugh.gif ) devais faire 2.5m 3m. 8)
tuss :twisted:[/quote]
j'ai connu ça aussi... en 95 je crois; t'habitais pas à côté de trou d'eau par hasard?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par mimich »

[quote=bzh][quote=slidershark]slu tt le monde!

moi jhabitais a la reunion et j'avais une petite "caz" o bord de l'eau directement sur la plange. yavé une barriére de corail a 150m du bord donc il n'y avait jamais de vagues dans le lagon. yavé la mer le lagon la plage la piscine le jardin la maison. biggrin.gif
par contre pdt un cyclone, il y avait des vague de 7-8m avant la barriére et 3-4m dans le lagon!! tellement énorme que aprés le cyclone, on a retrouvait des coraux et des oursins dans la piscine et le jardin!!! :roll: :roll: :twisted: ca faisait peur!! lol

la plus grosse vague que j'ai surfé (enfin bodyboarder laugh.gif ) devais faire 2.5m 3m. 8)
tuss :twisted:[/quote]
j'ai connu ça aussi... en 95 je crois; t'habitais pas à côté de trou d'eau par hasard?[/quote]

Vu ça en 88 : 6/7 m de houle, à l'Etang Salé, les vagues avaient ensablé la route... Tout le monde est resté sur la plage!
Bodysurfé un bon 3/4 m au Virage,une autre fois : bien mangé!!!
Body avec palmes en 91 au Moule (Guada) dans 3,5 m : pété les palmes...
Et pour finir une bonne dépression aux Salines (Guada aussi), mast high sur la caye et une grosse trouille (c'était tellement remué qu'on ne voyait plus les passes!)
En gros, pas fana des monstres... M'amuse bien plus sur 1.5, 2m voire 3m maxi.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par thejoker »

pour ma part en houle env 4 metres entre re et oleron
en vagues deferlantes 4 metres a sidi kaouki (essaouira)

et tres franchement si ya plus je veux bien tester!!!

la on sent vraiment la puissance de la vague et en plus en bas ya rien d'autres a part des murs d'eau de chaque cote..reste juste a faire du down the line... :wink:
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par slidershark »

[quote=bzh][quote=slidershark]slu tt le monde!

moi jhabitais a la reunion et j'avais une petite "caz" o bord de l'eau directement sur la plange. yavé une barriére de corail a 150m du bord donc il n'y avait jamais de vagues dans le lagon. yavé la mer le lagon la plage la piscine le jardin la maison. biggrin.gif
par contre pdt un cyclone, il y avait des vague de 7-8m avant la barriére et 3-4m dans le lagon!! tellement énorme que aprés le cyclone, on a retrouvait des coraux et des oursins dans la piscine et le jardin!!! :roll: :roll: :twisted: ca faisait peur!! lol

la plus grosse vague que j'ai surfé (enfin bodyboarder laugh.gif ) devais faire 2.5m 3m. 8)
tuss :twisted:[/quote]
j'ai connu ça aussi... en 95 je crois; t'habitais pas à côté de trou d'eau par hasard?[/quote]

nan pré de roche noire a st gilles
dans 4m de vague fo sacroché o fond é palmééééééééééééééééé sinon ope dans la mousse é la tu tourbilloneeeeeee lol

tuss :twisted:
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par slidershark »

hé! jocker c koi "ré..." c reunion??
tuss :twisted:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par Fas »

Je confirme pour les vagues de Tahiti : je n'en ai jamais vu d'aussi grosses et belles que celles de là-bas (île de Raiatea).

Sinon, les plus groses que j'ai prises en planche ça doit être du 1,50/2 mètres (et encore...). C'est pas parce que je ne me suis pas mis à l'eau dans des plus grosses vagues, c'est simplement que je n'en ai jamais rencontrées des plus grosses sur mes spots...
dalid
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2002, 18:45
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par dalid »

putain mec ca devait etre le pied d'habiter la ba!!!
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :Taille de vagues

Message par Djé »

je me suis fait eclater la gueule par une de 2m50 a moulay ... je peux pas dire que je l'ai surfée !

sinon plusieurs fois du 2m ...

ms bon la ca va faire un an ke j'ai pas nav en vagues !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil:

thejoker : 4m a sidi ca doit mechamment fracasser vu la puissance de la vague, deja dans du 1m50 ca explose bien ! :shock: :shock:
Répondre