Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

martigue?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
windsurfing_tav
Timide
Timide

martigue?

Message par windsurfing_tav »

j'ai appris que les Championnats de France de raceboards(aloha,mistral,raceboard) se passerons a martigue cet été.
<br>mes questions sont:
<br>-quelle sont les conditions de cette periode?
<br>-est ce ke cest vrai kil y a rien ou gros carton???(!!!)
<br>-ya beaucoup de vagues par carton?
<br>merci
<br>yen a ki nav la bas?
whirly
Timide
Timide

Re :martigue?

Message par whirly »

bé moi je navigue a marignane ou fos sur mer.
corigez moi si jai tort mais martigue coté mediteranée c carro! et coté etang de berre c lambda (un vieu spot tou pourris lol je conné pas mais pas specialement reputé!!)

donc a mon avis y vont pas fair du raceboard a carro laugh.gif mais plutot coté etang de berre. ce qui métonne un peu pcq jen ai pas entendu parlé.

nivo condition bah lété c surtout le thermique qui marche bien a marignane mais je c pas du tout commen ca ce passe a martigue. idem je croi quil peuvent beneficier de léfé venturi suivant lorientation du vent!
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

sinon nivo vagues c mieu daller
:arrow: par mistral: au jaï(bump 'n jump) ou carro
:arrow: par sud est fos sur mer ou carro

ps:ne compte pas trop sur martigue pour teclater en vague dapres ce quon mas dit!

sinon ya pas qqn qui y navigue regulierement?
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

uhuhuh tu auras droit à l'étang de berre ki pu !!

tu sera pas à carro rêve pas !! :wink:

perso j'ai fait une interligue laba ben ça pu et encor c'était pas l'été encore !! j'y ai mêm pété une dérive !! (je remerci d'aileur le mec ki m'en a prêté une pour que je puisse courrir le deuxième jour)

sinon ben il parai que ça souffle mais nous on a eu de la pétole, enfin pas grand chose, mais quand ça souffle un peu ça se comporte presque comme en mer !!

tu seras en aloha?? cadet ? minime? en mistral ??

dans tous les cas profites en bien tu vas voir c'est une top ambiance, mais achtung !! ya du niveau !
windsurfing_tav
Timide
Timide

ca sera pas a carro!!!!
de toute facon jaime aps les vague en aloha(une mauvaise experience a une northseacup...)

sinon jsui en aloha cadet
ben jai vu a la rochelle cet ete le niveau...
enfin ne parlons pas de mes resultat....

par contre cetai trop bien lambiance et tout et tou
jespere ke martigue sera pareil voire mieu!

et le thermique donne quoi? + de 10noeud?
ce que je sai sur martigue c que cest un lac avec des usine a coter
moi c la ligue ile de france qui ma informé

a+
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

il parai que l'été ouai il y a un peu de thermique mais je peu pas t'en dire plus !

c'était violent cet été à la rochelle?
windsurfing_tav
Timide
Timide

ben en fait non!

5jour de nav:
-lundi: pas de vent jai compris pkoi mon entraineur prononcai toujours:"pomper"

-mardi: je mameliore au depart(je tente des truc et part pas 5eme rideau...)mes place et mes main gonfle

-mercredi:CARTON!! javai naviguer en aloha par 20noeud maxi, javai jamais reculer mon pied de mat et je mettai jamais mi dans les strap, et la je sort en serant les fesse(jai encore les bleu) en 6.5m² aloha par 35-40noeud javai preske pas etarker ma voile cetai un truc de ouf pour moi!!!!!! enfin indescriptible(la planche se levai toute seule ,bout au milieu du wish,main ecarter de 1m ...)jai pas fai de manche ce jour la car les secu etai deborder...tou le monde aten sur la cale la fin de la journee, regardant les mec de soruz(mauffret et godet) en train de faire une pitite demo et moi en train de ramasser ma planche ki setai envoler a cause du vent

-jeudi: kelke reste du vent dhier, je cartonne au pres mais au large c pas ca! le vent baisse juska preske rien mais une mer agiter jetai mort a la fin je comprennai rien...

-vendredi: on va sur leau: 1h pour aller sur le rond petole! tout le monde atend ke le comite prononce le verdict: retour a terre=>marseillai gagne
on continu=>encore une chance pour les breton!(et pour moi pour pas etre dan les 20dernier...) les marseillai on donc gagner... mais urtout les championnat de france sont fini!!!!

enfin moi jai raconter et tou le monde sen bat les c.... mais en tou cas jai trouver ca trop bien!!!!! et laloha ca dechire!!!

ptet ke ca te rapelera des bon souvenir...
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

les championnats de france je les ai fai seulement en mistral !

je me suis fait A TO MI SER !! biggrin.gif enfin c pareil sur les 5 jours de course 3 au dessus de 25 nds ! moi qui avai jamais navigué en mer j'ai dégusté ! pas moyen de boucler une manche dans ces trois jours explosage de dos et de pieds de mat !

je me suis fai dépouillé au classement mais de bons souvenirs et une super expérience !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Il y a eu plusieurs championnats espoirs à Martigue.
J'ai vécu l'édition 98. 8)
Je ne faisais pas de raceboard à l'époque ( j'accompagnais) mais j'ai pu naviguer en fun entre 4 et 6 m presque tous les jours.
Bon d'accord, l'étang de Berre est un peu pollué, et on sent bien les hydrocarbures sad.gif mais les conditions de nav sont excellentes. Quand le mistral ne souffle pas ( il peut monter à 30/35 nds ou plus!) il y a un petit thermique à 12/16 nds bien sympa.
Les conditions d'hébergement sont assez bonnes: grande pinède au bord de l'eau pour camper, terrains de sport pour camping cars, sanitaires, plein de petits hotels aux alentours, galerie commerciale , Mac Do, Flunch tout à proximité à moins de 500m! ( pas besoin de bagnole)
Tout pour simplifier la vie des coureurs et de leurs entraîneurs ( ceux qui comme moi ont connu Dunkerque en 2000, avec hébergement à 8 km pluie et froid toute la semaine apprécieront.
Plus le soleil et la chaleur smile.gif
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

pour en revenir au thermiques de l'etang de berre (qui pu qd meme un peu lété fo reconnaitre meme si on essaye de demontere le contraire avec les locaux!) y peuvent atre assez pas mal lété (le spot du jaï situé juste a coté a qd meme eu une place ds le top region concernant les thermique ds le wind de juin!) mais com y dizent : les thermiques ne sont pas un model de regularité ds la region!

bref tu vas a cette compet avec de la toile! pas trop mais un peu qd meme! laugh.gif
on ve dire a partir de 7m
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

de toute façon pour lui c monotype 6,5 alors... à moin qu'il jou la tafiolle et qu'il prenne une 5,5 :twisted:
windsurfing_tav
Timide
Timide

MOI AVEC UNE 5.5?????

JAIMAIS!

non jserai jamais en 5.5m²
jai commencer en septembre 2002 la planche en club, lete ma plus grande voile ke jarivai aps a soulever etai 4.1m² avec mat allu et tou(ultra leger)
la premiere seance lentraineur me di de prendre la voile ke je voulai je prend 4.4m²
et la 2eme seance il me sort une 6.5m² ki avai fai la guere et il ma pas autoriser a prendre une autre et au bout 2 seance a lutter a remonter une 6.5 j ai reussi et depuis jai toujour 6.5m

je sai meme aps pkoi je raconte ca
enfin bon...
ca fai toujours un post de +! laugh.gif
windsurfing_tav
Timide
Timide

et aussi c un vrai etang?
c grand?surface?
yaura des vague si ya du vent?

thermik de 10-15noeud c bien pour moi ca! mais aussi pour les autre

crabe ca fai plaisir de voir ke yen a toujours eu ki se sont fai defoncer par les autre!
cetai kan ton dernier championnat?
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

en fait en race board j'ai fait celui de brest en 2001 et en funkid j'ai fait wimereux l'an dernier

pour la défonce, tu te fera griller pendant la course mais sur la ligne fait ton possible pour être au top ça fai toujours plaisir ! te laisse pas intimider et fai la grosse voi ! :wink:
Répondre