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f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
je connais la f2 sputnick 270 : planche de slalom pour des voiles de 4 à 6m² mais je vien de découvrir la 265 : plus courte et plus large pour un meme volume.<br /><br />
Quelles seront les différences en navigation? la 265 sera plus pour les vagues? moin rapide? passera mieux le jibe? (ca je pense que oui : un peu plus large et "ronde")<br /><br />
voici les cotes :<br />
SPUTNIK 270 x 52, 80litres<br />
SPUTNIK 265 x 54, 80 litres<br /><br />
merci pour vos avis
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
pour le bump and jump, à l'époque, c'était plutôt l'axxis 262... la 265 était plutot programmée pour le slalom high wind (approved by E11).
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
Donc si la 270 s'envole de trop, ils sortaient la 265?
ou alors si il y a de quoi faire un peu de vagues, ils prenaient la 265 plutot que la 270?
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
No-nose, très rapide au largue et plutôt joueuse manoeuvrante dans le clapot (on n'a pas dit vague la).
La construction devait être un peu moins light que ses consoeurs pures slalom
Plutôt bonne sur du downwind, moins à l'aise sur les 8 elle n'était pas réellement destinée à la course.
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
Papounet @ 10/08/2007 - 11h48 a dit:
La Sputnick 265 Bump & Jump.
No-nose, très rapide au largue et plutôt joueuse manoeuvrante dans le clapot (on n'a pas dit vague la).
La construction devait être un peu moins light que ses consoeurs pures slalom
Plutôt bonne sur du downwind, moins à l'aise sur les 8 elle n'était pas réellement destinée à la course.
Désolé , j'ai eu un nombre important de flotteurs depuis la sputnik, alors le modèle B&J sputnik, je ne m'en souviens pas.
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
Shape identique
Re :f2 sputnick, difference entre la 270 et la 265
Elle a dû détenir un record de vitesse (catégorie planches de série) avec Prin Guenon comme rider (lequel est passé au kite, d'ailleurs), ce qui confirmerait ses aptitudes sur les bords abattus.
Je ne sais pas si F2 en a fait plusieurs versions (comme ce fut le cas pour la 270 et la 280), mais je me souviens que la 1ère version a été testée dans PlancheMag à sa sortie. ça doit être le 1er shape série en no (ou plutôt narrow) noze du duo Thommen - Dunkerbeck.
Attention : les 1ères F2 THOMMEN WCE étaient particulièrement fragiles. Je me souvient d'en avoir raccourci une de qq cm (louée à Hurghada) dans une chute pas très sévère.
Pour le bump & jump high wind, F2 proposait une excellente AXXIS 258 à la fois performante, manoeuvrante et solide.