Bonjour à tous,<br />
Je suis débutant(encore au "tireveille") et sur le point d'acheter une F2 xantos 295 127l complete avec une voile de 6m2 pour 300euros. Je fais 72kg, je navigue sur lac par petit vent..., si qq'un pouvait me donner qques conseils, merci d'avance.<br /><br />
Bon vent.<br /><br />
David.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
F2 Xantos 295, help svp
Re :F2 Xantos 295, help svp
exactement le matos que j'avais en 95 !!! J'ai gardé la planche jusqu'en 2005, très bonne planche
.
Mais j'avais des base à l'époque pas encore les straps mais harnais/planing. J'ai donc progressé avec : strap, jibe et comme elle est performante je l'ai gardé en flotteur petit temps qd je suis passé au petit matos.
Maintenant tu dis "débutant", elle ne me parait un peu juste car ce n'est pas large donc instable. Même à l'époque où tous les flotteurs étaient étroit il faillait qqs bases pour se lancer ds ce type de planche.
Donc tout dépend de ton véritable niveau "débutant".

Mais j'avais des base à l'époque pas encore les straps mais harnais/planing. J'ai donc progressé avec : strap, jibe et comme elle est performante je l'ai gardé en flotteur petit temps qd je suis passé au petit matos.
Maintenant tu dis "débutant", elle ne me parait un peu juste car ce n'est pas large donc instable. Même à l'époque où tous les flotteurs étaient étroit il faillait qqs bases pour se lancer ds ce type de planche.
Donc tout dépend de ton véritable niveau "débutant".
Re :F2 Xantos 295, help svp
Merci sirocco pour les infos.
Je suis débutant : <15h de planche. Je vais tacher de me renseigner plus.
Merci.
Je suis débutant : <15h de planche. Je vais tacher de me renseigner plus.
Merci.