Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CHERCHE PERSONNES ADHERENTES A LA MAIF (assurance de merde)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

CHERCHE PERSONNES ADHERENTES A LA MAIF (assurance de merde)

Message par Mariwindsurfilles »

Bonjour,
<br>Je cherche des gens adhérents à la Maif, qui comme moi ont été mal informés, et à qui on a affirmé qu'ils étaient assurés comme dans leur maison.
<br>J'ai déjà trouvé une personne dans le même cas qui s'est déplacée et à qui on a tenu les mêmes propos.
<br>Si nous sommes au moins une dizaine, je tenterai un procès contre la MAIF qui ment aux gens par téléphone et par oral et qui fait des "défauts de conseil" envers ses clients.
<br>Même l'ASSURANCE la plus haute de la plus haute chez la MAIF avec toutes les options ne vous assure qu'à hauteur de 10 000 F dans votre voiture... mais également dans votre garage s'il a un accés sur la route (accessible donc par d'autres personnes que vous dont vos colocataires ou vos copropriétaires) et que c'est une dépendance.
<br>En plus, les textes d'assurance sont incompréhensibles alors si personne ne nous conseille, comment fait on?
<br>N'hésitez pas à en parler autour de vous, une bonne pub ne fait jamais de mal.
francois
Jiber
Jiber

Re :CHERCHE PERSONNES ADHERENTES A LA MAIF (assurance de merde)

Message par francois »

[quote=Mariwindsurfilles]Bonjour,
Je cherche des gens adhérents à la Maif, qui comme moi ont été mal informés, et à qui on a affirmé qu'ils étaient assurés comme dans leur maison.
J'ai déjà trouvé une personne dans le même cas qui s'est déplacée et à qui on a tenu les mêmes propos.
Si nous sommes au moins une dizaine, je tenterai un procès contre la MAIF qui ment aux gens par téléphone et par oral et qui fait des "défauts de conseil" envers ses clients.
Même l'ASSURANCE la plus haute de la plus haute chez la MAIF avec toutes les options ne vous assure qu'à hauteur de 10 000 F dans votre voiture... mais également dans votre garage s'il a un accés sur la route (accessible donc par d'autres personnes que vous dont vos colocataires ou vos copropriétaires) et que c'est une dépendance.
En plus, les textes d'assurance sont incompréhensibles alors si personne ne nous conseille, comment fait on?
N'hésitez pas à en parler autour de vous, une bonne pub ne fait jamais de mal.[/quote]
c'est quoi un garage pas accessible par la route ??

tu n'es surement pas la première à te faire avoir par une assurance malheureusement
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

Salut Marianne
En principe tu es assurée en fonction du plafond que tu as choisi pour la Raqvam (risques autre que les véhicules à moteur), mais seulement dans un bâtiment ou un véhicule considéré comme une habitation (caravane ou camping car homologué), ou encore dans une remorque fermée et assurée à part.

Perso, je suis également à la Maif mais j'ai ( je pense) pris toutes les précautions pour être bien remboursé en cas de malheur: un CC homologué + une remorque assurée + une base Raqvam relevée en conséquence... pour être 100% couvert en cas de vol il n'y a malheureusment pas d'autre solution!

Effectivement si le vol a lieu dans un fourgon (j'imagine que le tien n'est pas homologué CC), il s'agit d'un tout autre cas de figure et ton matos peut être considéré par l'assurance comme "objets précieux transporté", et dans ce cas il y a une limite au montant couvert!
Bref, tout dépend de l'appréciation faite pas l'assurance: essaie de faire valoir qu'un fourgon n'est pas un véhicule particulier et qu'il sert nécessairement à transporter des objets... mais quoi qu'il en soit la valeur maximum remboursée tiendra compte du montant que tu as déclaré pour la Raqvam... enfin, il faudrait consulter un juriste pour être sûr: ce que je dis là n'est que mon interprétation du contrat.
Bonne chance en tous cas! :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Mes parents sont à la MAIF, et y'a jamais eu d'ambiguité, c'est bien écrit sur leurs prospectus, on peut prendre une assurance complémentaire pour les objets à volés à l'intérieur de la voiture.

Ce genre d'assurance je pense que je n'en prendrai pas (pour la planche en tout cas), vu le plafond hyper bas des remboursements... Sans compter la vétusté qui est déduite...
dam
Timide
Timide

Message par dam »

concernant la MAIF, tout comme beaucoup d'assurance, ils ont un plancher. Maintenant si tu y vas cool sans les prendre pour des cons, tu peux facilement négocier : j'avais un contrat normal chez eux et je me suis fait volé mon camion cet été avec bcp de matériel et autoradio laser et vélos... enfin bref pour bcp plus que 10000F (sans en arriver à une somme comme la tienne, c'est certain aussi!). Après une discussion tout à fait normal de 5 minutes, ce plafond a sauté et la franchise a été divisée par 2, comme quoi...
Alors essaie de négocier, mais je pense malheureusement pour toi que tu l'as déjà fait :cry:
Par contre pas d'accord avec toi, le service MAIF est un des meilleurs (mais pas le moins cher...)
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=dam]concernant la MAIF, tout comme beaucoup d'assurance, ils ont un plancher. Maintenant si tu y vas cool sans les prendre pour des cons, tu peux facilement négocier : j'avais un contrat normal chez eux et je me suis fait volé mon camion cet été avec bcp de matériel et autoradio laser et vélos... enfin bref pour bcp plus que 10000F (sans en arriver à une somme comme la tienne, c'est certain aussi!). Après une discussion tout à fait normal de 5 minutes, ce plafond a sauté et la franchise a été divisée par 2, comme quoi...
Alors essaie de négocier, mais je pense malheureusement pour toi que tu l'as déjà fait :cry:
Par contre pas d'accord avec toi, le service MAIF est un des meilleurs (mais pas le moins cher...)[/quote]

Pareil :roll:
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Bon moi ce que je ferais, c'est de leur envoyer un courrier précisant que tu as un dossier en cours à 60 millions de consommateurs, en général, ce mot fait palir plus d'un arnaqueur, on pourrait même en faire un poême qui rimerait avec assureurs.....

Sinon tu peux en parler, ou envoyer un courrier, ou un mail sur Europe 1, il y a un gars qui s'occupe des dossiers de contentieux, mais j'ai oublié son nom, dès que je l'ai je te le donne..... C'est une émission qui a lieu de mémoire entre 13 h 30 et 14 h et qui résoud les problème de personnes pas particulièrement connus, mais assez efficace
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

[quote=bzh]Salut Marianne
En principe tu es assurée en fonction du plafond que tu as choisi pour la Raqvam (risques autre que les véhicules à moteur), mais seulement dans un bâtiment ou un véhicule considéré comme une habitation (caravane ou camping car homologué), ou encore dans une remorque fermée et assurée à part.

Perso, je suis également à la Maif mais j'ai ( je pense) pris toutes les précautions pour être bien remboursé en cas de malheur: un CC homologué + une remorque assurée + une base Raqvam relevée en conséquence... pour être 100% couvert en cas de vol il n'y a malheureusment pas d'autre solution!

Effectivement si le vol a lieu dans un fourgon (j'imagine que le tien n'est pas homologué CC), il s'agit d'un tout autre cas de figure et ton matos peut être considéré par l'assurance comme "objets précieux transporté", et dans ce cas il y a une limite au montant couvert!
Bref, tout dépend de l'appréciation faite pas l'assurance: essaie de faire valoir qu'un fourgon n'est pas un véhicule particulier et qu'il sert nécessairement à transporter des objets... mais quoi qu'il en soit la valeur maximum remboursée tiendra compte du montant que tu as déclaré pour la Raqvam... enfin, il faudrait consulter un juriste pour être sûr: ce que je dis là n'est que mon interprétation du contrat.
Bonne chance en tous cas! :wink:[/quote]
pour un ordre d'idee, tu payes combien pour la remorque et le matos?
bzh1913 8)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

comme d habitude les assurarnaceurs t assurent juste que quand il ne t arrive rien. par contre ils sont tres forts pour te prendre les mensualites la t a pas interet a pas etre a la bourre sans ca ils t assurent plus qu ils disent mais ca change pas grand chose de toute facon.

assureur, percepteur,reparateur,politiqueur tous des v.......

je te laisse trouver une rime en sachant que le dicton doit finir par b
anquier ou enfoire mais c est un pleonasme :evil: :evil: :wink:

voila c a y est je suis ennerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

à ce niveau là c'est pas à la MAIF qu'il faut intenter un procès, c'est à tous les assureurs...

va faire comprendre et surtout apporter la preuve que tu avais 50000 boules de matériel dans ton camion... pas évident ! :?

moi je prends mon cas, déjà je suis loin d'avoir gardé TOUTES les factures...

et dans tous les contrats d'assurance il y a un plafond.
je ne pense pas qu'un recours soit envisageable via la justice.
malgré ce qui a pu t'être dit par téléphone, tu as dû recevoir un contrat, que tu as du lire, puis signer.
à partir du moment où tu signes sans aucune mention, ca veut dire que tu es d'accord avec le contrat, je vois pas quel recours tu peux espérer avoir, il fallait alors porter la mention que tu voulais un plafond illimité, mais là c'est ton assureur qui aurait refusé.

sinon tu n'as aucune nouvelle de l'affaire ?

bonne chance !

euh, le coup du 60 millions de consommateurs ca marche bien dans le restau qui te refuse de t'accorder une place dans un coin amenage non fumeur, la c'est quand même la maif et malgré le désarroi de marianne je pense pas qu'ils aient bcp de choses à ce reprocher... avant de pondre leurs contrats, ils sont epluchés par des equipes de juristes, et à moins qu'il n'y ait eu accord tacite au telephone sur le sujet (tu as enregistre la conversation marianne ?) marianne a signé un contrat et c'est ce qui fera foi.

du moins c'est mon avis, j'espere pour marianne que je me trompe
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Par solidarité

je renonce à mon assurance maif quand tu veux, la macif étant aussi compétitive en termes de tarifs et de niveaux de services.

mais bon , assureurs, banquiers, agents immobiliers, ...

@+
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

Là je crois que vous vous emballez, car la Maif est une des assurance qui en ce qui concerne le matériel de planche est plus que reglo.

pour exemple perso, à deux reprise j'ai eu un souci avec du matos, beaucoup de matos sur le toit du véhicule et je n'ai jamais eu de soucis pour me le faire rembourser. le plafond était largement bon compte tenu des autres assurances, je crois à mes souvenirs que c'était autour de 12000 francs de remboursement sous 10 jours après sinsitre.

Encore une fois tout dépend du contrat mais à la maif il n'y en a pas trente mille !
Cécile
Timide
Timide

Message par Cécile »

Perso, je suis également à la Maif et j'étais avant à la Macif mais je ne me suis jamais entendue avec eux. Pour la Maif, je n'ai rien à leur reprocher. J'ai eu un gros différend avec Renault et j'ai demandé à ce qu'ils fassent intervenir un expert. Cela est prévu dans tous les contrats et tout s'est bien passé. Le dossier a duré 4 mois mais Renault a fini par payer et moi, rien du tout.
Par contre, je confirme que parler d'associations de consommateurs, même Renault France (à Paris) n'apprécie pas du tout. Je l'ai testé l'année dernière !
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

[quote=Cécile]Par contre, je confirme que parler d'associations de consommateurs, même Renault France (à Paris) n'apprécie pas du tout. Je l'ai testé l'année dernière ![/quote]

il faut voir au cas par cas, si renault etait en tord c'est normal qu'ils la ramenent pas.

maintenant le coup de l'assoc de consommateur c connu comme le loup blanc et ceux qui n'ont pas grand chose à se reprocher savent très bien que 70 % des gens qui le disent bluffent.

ceci dit c'est vrai qu'en général ce type d'assoce est TRES efficace et je pense que ça vaut le coup de cotiser, au meme titre que ca peut valoir le coup de se syndiquer pour defendre ses interets au travail...
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

Si tu as une preuve, marianne ,que tu as été mal renseigné sur ton contrat d'assurance, tu peux esperer quelques choses chez une association de defense des conso.
Cela dit, si j'avais à me trimbaler dans un camion bourré de 45 000 euros de matos (peut etre le double de la valeur du camion), je prendrais 2 heures pour lire mon contrat d'assurance et 2 heures à me le faire expliquer.
ça change pas que j'ai les boules pour ce qui t'arrive et que vu que la plupart des funboarders pro ont des camions blindés de matos, cette histoire peut et doit arriver souvent. :cry:
Répondre