Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Mariwindsurfilles »

Cher tous,
<br>Vous connaissez mon engagement contre les injustices (femmes à poil dans les pubs de camembert, sous médiatisation des planchistes féminines, les méchants voleurs des Saintes Maries de la mer, etc, etc...)...
<br>et bien là <b>on en a une bonne</b>!!!
<br>
<br>Le président du club du Fun Fos ainsi que le conseil d'administration du même club ont décidé il y a quelques semaines de radier de la fun fos régalade Fabrice Couturier.
<br>Le motif? Quelques jours aprés la course de l'an dernier (Fun Fos Régalade), Fabrice Couturier serAIT rentré dans Monsieur le Président. Ce que Fabrice Couturier nie énergiquement.
<br>
<br>Je vous passe le discours roccambolesque de l'incident puisque je me suis moi même déplacée pour discuter avec le président. Enfin si, soyons fous. "Par Sud est (dans les vagues), je me suis fait percuter d'un coup de wish dans le dos. Je suis tombé en arrière. La personne a raclé ma planche avec son wish, j'ai dû la faire réparer plus tard. Quand je suis sorti de l'eau, j'ai vu la voile de Fabrice au loin. Mais je n'aurais rien su si je n'étais pas revenu à terre, un peu sonné, et que j'ai rencontré Mr X. (appellons le comme ça) qui m'aie dit "Mais qui c'est qui t'es rentré dedans, ... ce ne serait pas Fabrice?"" (fin du témoignage)
<br>
<br>Quoi qu'il en soit,
<br>=> Soit il y a un incident le jour de la Fun Fos Régalade et le club a droit de demander une demande de radiation de licence.
<br>=> Soit il y a un incident hors course et le président en tant que personne DOIT PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE. Mais Monsieur le président n'a pas "confiance en la justice" (dixit), il préfère s'organiser lui même.
<br>Au lieu de cela, le CA a organisé une parodie de justice, en n'entendant ni les accusés ni le témoin. Et en se basant sur le seul témoignage de Monsieur le Président, il a radié Fabrice de la course.
<br>
<br>Ce n'est pas dans l'esprit de la Fun Fos Régalade, tirage de bourre pour tous, ni dans l'esprit de la planche, ni dans l'esprit du sport. Ca donne une trop mauvaise image de l'"esprit fun", du club de Fos alors qu'il y a plein de gens fantastiques, et de cette course. Dommage.
<br>
<br>EN RESUME
<br>Refuser l'inscription à une course pour des raisons personnelles et faire une parodie de justice, je trouve ça tout bonnement dégueulasse.
<br>A titre personnel, j'ai décidé de ne pas participer à cette course tant que cette décision honteuse ne sera pas levée. Tant pis pour mes sponsors, tant pis pour les retours, je ne m'engagerai pas dans une course où les valeurs sont si négatives.
<br>Marianne
<br>Copie de cette lettre sera adressée au CA du Fun Fos, à la ville de Fos sur mer, à Planchemag, à mes sponsors, à La provence.
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Gus77 »

Et moi ki pensai kentre planchiste on oubliait lé querelle et les rancune sur l'eau...ba jme demande si certain sont pa en train de partir en couille...

Cet esprit m'énnerve et j'espère na jamais tomber sur un kon pareil...
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par koolen »

Et beh tl que tu le racontes, c fou ca...
Le "president" aurait au moins pu aller discuter avec
votre Fabrice (il l a fait quand meme...?)
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par burnhead »

C'est quoi ces règlements de compte de lâches? le prés', il aurait du aller voir le Fabrice après la session mais sanctionner de la sorte, sans autre preuve que le témoignage d'un mec qui pose des questions et n'affirme rien, c'est de la belle démocratie. C'est ou Fos? En Chine, en iran, en Russie, à Haïti ou à OK CORRAL?
Arrêtez la planche et mettez vous au foot, vous y serez plus à votre place, Prés'
rv
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:24
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par rv »

ça m'étonne pas pr des gens du sud ;-)

c très très grave

ça va bientôt être des procès parc ci par là comme les amerloks

pauvre monde si con

et bravo marianne pour ton engagement
Toto
Timide
Timide
Messages : 314
Enregistré le : 31 juil. 2002, 22:43
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Toto »

La seule chose qui m'échappe c'est de comprendre pourquoi ce n'est pas l'intéressé qui poste ?

C'est pourtant lui le présumé lesé ...


[img]http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum28.gif[/img]
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Mariwindsurfilles »

Parce que l'interessé n'a pas internet!

Et pour répondre à une des questions ci dessus, le président n'est jamais venu parler à Fabrice et il a appris cette histoire de collision quelques jours avant son inscription à la fun fos régalade (quasiment un an aprés).
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par koolen »

bon ba la c clair,
ca craint.

On croirait que les gens ont peur de parler entre
eux et mettent tout de suit la justice en cause pour
regler leur affaires. C pourri on se croirait en amerique!
ptite chatte
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 15 févr. 2004, 19:40
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par ptite chatte »

Ouais, là franchement j'suis d'accord, ca craint vraiment mais je sais plus qui dit que c'est un monde trop con, aujourd'hui encore ce monde me donne envie de vomir.... Moi qu'ai fait un mome, je pleure déjà pour lui....

J'sais pas qui c'est ce président, franchement y méritait la correctionnelle, mais j'suis qu'à moitié surprise, par ce qu'il est humain, et que l'humain est facilement corruptible, dès que tu lui donnes du pouvoir, ca le fait bander et là y se prend pour Dieu le père....

Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise le monde est ainsi fait !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Charles »

Alors la c'est vraiment minable !!!!!!

C'est de la mentalité de cour de recré !!!! tu m'as tapé !! je t'inviterai pas a mon gouter d'anniversaire.....

Vraiment.....
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par bzh1913 »

QUOTE(Charles)
Alors la c'est vraiment minable !!!!!!

C'est de la mentalité de cour de recré  !!!! tu m'as tapé !! je t'inviterai pas a mon gouter d'anniversaire.....

Vraiment.....

A la difference que si ma fille de 4 ans elle fait la meme chose, bah elle prend un taquet!!!!
BZH1913 8)
ho-okipa
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 08 août 2002, 23:13
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par ho-okipa »

j'avais ressenti une legere hostilité déjà la première fois que je suis allé nav à Fos. Après s'être garé sur un "parking" qui n'en ai pas un en fait pour rejoindre marianne, tristan et d'autres, le president vient nous voir et nous dit "vous êtes là pourquoi? vous venez de la part de qui? sur un ton assez menaçant... après explication le type nous dit ..oui vous comprenez sinon après les adherents ils peuvent pas se garer et blablabli...
Il faut noter que le "parking" est super grand et que c'était le 3 janvier et il faisait 5°C dehors donc on était pas non plus 100 sur l'eau.
N'acceptant pas le comportement de ce genre de personnes frustrées par leur manque de pouvoir je ne participera pas non plus à cet evenenemnt, bien que le decision soit plus facile pour moi, étant loin. J'en ai franchement marre de voir autant d'exemples de l'egoïsme et de l'individualisme des gens... il manque une dimension à l'Homme.. la spiritualité...
mais bon encore des paroles dans l'air...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

j'ai deja eu affaire il y a tres longtemps lors d'une ligue a un comite de course incompetent qui refusait d'ecouter les coureurs pour la mise en place de la ligne de depart et ca c'est terminer en appel a la ffv car il avait refusé de me classer.Je pense qu'avant de s'enerver il serait bien d'avoir l'avis des deux parties sur le forum et si il s'avert que cette désicion est injustifier faire appel a la ffv pour trancher.La menace d'un boycote des courreurs(plus facile pour moi car en bretagne)devrait intervenir apres cette avis.bye
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par thejoker »

oui ce president semble bien imbu de son pouvoir et sa personne.........
en plus il agit sur un temoignage "oui dire" sans consulter le soi disant responsable..

ca ma fait penser a bcp d'exemples similaires de localisme exarcerbe, de peur du prochain, de repli identitaire moyenagesque, de soumission au pouvoir despotique (comment dire autrement quand on voit l'apathie de nos concitoyens face a la demission des pouvoirs publics devant l'enjeu que represente la recherche, la sante, l'education, l'entretient des infrastructures, la soumission aux interets financiers...)

alors bien sur certains "elus " d'assoc ou autres reprennent l'exemple des plus "grands" commis de l'Etat...
heureusement il nous reste le windsurf pour oublier tout ca..mais ne vaudrait il pas mieux mettre une action en place pour denoncer cette "chienlie"?
genre " oui à l'amour! a la solidarite, a la fraternite a l'egalite, a la liberte"? comme un grand rassenblement sur cette meme plage?
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :FUN FOS REGALADE: LE SCANDALE!

Message par Robbyjunior »

Moi aussi jv laisser tomber cette promo pour me concentrer sur le championnat de mediterranée (championnat de med en funkid formula experience espoir et funligue!!!
la premiere rencontre a lieu a SETE le 27 et 28 MARS
la deuxieme au club nautique mariganais le 8 et 9 MAI.
la troisième au HWO en octobre prochain
). Peux pas tout faire et g pas non plus envie d'aller à une compète où l'atmosphère sera de toute manière tendu vu que tout le monde va être au courant. LE pouvoir fait perdre la tete.
Répondre