Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planchemag

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Planchemag

Message par Storm »

J'viens de lire la liste de matos testé dans planchemag et j'me rend compte qu'ils ont encore une fois pas testé de matos de freestyle.Image..moi qui m'attendait un test de freesex contre de rrd twintip ba j'ai plus qu'à espérer que Wind n'en fera pas autant...Parceque faut quand même préciser que lorsque l'on fait du freestyle, on est pas aidé quand même, jamais de test(ouf sauf wind 2003), de reportage...enfin c'est pas grâve ca fait toujours plaisir de voir du test de matos...
calibre60nds
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2004, 16:08
Contact :

Re :Planchemag

Message par calibre60nds »

Même si tu fais autre chose que du freestyle je trouve que dans les tests ils ne choisissent pas les bonnes planches;en tout cas rarement celles qui m'interressent.Je n'ai pas encore ceux de cette année on verra bien.......
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :Planchemag

Message par magic »

[quote=Storm]J'viens de lire la liste de matos testé dans planchemag et j'me rend compte qu'ils ont encore une fois pas testé de matos de freestyle.[img]http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr01.gif[/img]..moi qui m'attendait un test de freesex contre de rrd twintip ba j'ai plus qu'à espérer que Wind n'en fera pas autant...Parceque faut quand même préciser que lorsque l'on fait du freestyle, on est pas aidé quand même, jamais de test(ouf sauf wind 2003), de reportage...enfin c'est pas grâve ca fait toujours plaisir de voir du test de matos...[/quote]

d'où la question existentielle :

les numéros "Spécial tests" servent-ils à quelque chose ??

quelques heures sur les sites des marques vous en disent bien plus ... non ??
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Planchemag

Message par Le vieux »

Les tests refletent le style de pratique des utilisateurs.
Et que vous le vouliez ou non le freestyle est encore une petite minorite, la plupart des planchistes preferant le freeride/slalom/jemetirelabourre ou les vagues.
Desole mais le freestyle c'est encore qu'un produit de marketing...(je vais encore me faire tuer...)
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planchemag

Message par M »

Ont-ils testé des vrai board de slam... vu ke ça fé 1 an ki nous cose du retour de celui-ci ?
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Planchemag

Message par Le vieux »

[quote=La hyène]Vieille baderne[/quote]

Encore une reponse intelligente de La hyene... :?
Il n'y a pas que le Prestige qui pollue... :?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Planchemag

Message par La hyène »

Nombriliste,



Désolé grand-père, ils se disputent tous seuls sur les autres lignes de post alors, comme ils n'ont plus besoin de moi, je viens voir ce que vous avec encore dans la tripaille. Sauf vot' honneur bien sur
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :Planchemag

Message par yanns »

M à écrit :
[quote]Ont-ils testé des vrai board de slam... vu ke ça fé 1 an ki nous cose du retour de celui-ci ?[/quote]

On dirait que oui : 14 planches mais seulement 6 voiles à cambers :?

Après reste à voir le contenu, car j'ai encore fait chou blanc aujourd'hui.

D'après pressedefrance le numéro n'est pas encore en Kiosque !!!???
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Planchemag

Message par Patrick »

La hyène a dit
[quote]Vieille baderne[/quote]
&
[quote]Nombriliste,



Désolé grand-père, ils se disputent tous seuls sur les autres lignes de post alors, comme ils n'ont plus besoin de moi, je viens voir ce que vous avec encore dans la tripaille. Sauf vot' honneur bien sur[/quote]


le but est il de faire le max de posts "cons" pour changer de catégorie d'utilisateur ???? J'vois pas l'intérrêt :!:
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Planchemag

Message par bzh1913 »

[quote=Patrick]La hyène a dit
[quote]Vieille baderne[/quote]
&
[quote]Nombriliste,



Désolé grand-père, ils se disputent tous seuls sur les autres lignes de post alors, comme ils n'ont plus besoin de moi, je viens voir ce que vous avec encore dans la tripaille. Sauf vot' honneur bien sur[/quote]


le but est il de faire le max de posts "cons" pour changer de catégorie d'utilisateur ???? J'vois pas l'intérrêt :!:[/quote]
Si, si j'crois que c'est ca :twisted:
BZH1913 8)
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Planchemag

Message par ERICB »

C'est marrant, les spécial tests sont les numéros que je zappe systématiquement, mais je vois que vous êtes nombreux à les attendre, voire même à n'acheter que ceux-là.

En fait, les tests, ça m'intéresse absolument pas, ( mais je comprends tout à fait ceux que ça botte, chacun son truc !! ( moi, c'est les grenouilles ... ) )

C'est surtout pour les images, les news ( qu'on a vues 3 semaines avant sur DW, mais bon, c'est pas grave ... ) et les trucs pour apprendre les moves que j'achète les mags.

Je suis une exception ou pas ?
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Planchemag

Message par Le vieux »

Oui tu en es une :!:
Perso je n'achete que les specials tests.
Pour le reste des infos je fait confiance a Lionel.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Planchemag

Message par francois »

Le problème c'est que depuis 2-3 ans au moins, ils font des tests à longueur d'année, notamment à la sortie des premières nouveautés (genre n° de septembre) donc quand arrive le Sppécial Test, on a déjà vu/lu une bonne partie des tests, c'est un peu dommage :?
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :Planchemag

Message par just »

[quote=francois]Le problème c'est que depuis 2-3 ans au moins, ils font des tests à longueur d'année, notamment à la sortie des premières nouveautés (genre n° de septembre) donc quand arrive le Sppécial Test, on a déjà vu/lu une bonne partie des tests, c'est un peu dommage :?[/quote]


Oui, mais tu achètes quand même, comme presque nous tous.
Faut dire qu'a part internet, et encore, y'a pas trop de soluc, non?
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :Planchemag

Message par petole-man »

Non mon cochon, t'es pas une exeption, moi aussi je zap les tests.
A vrai dire, vu que je n'ai rien a acheter, je me fou un peu des comparaison entre les boards. C'est vrai que perso, je vois pas l'interet de savoir que telle planche a été modifié par rapport a l'anée passé. Moi j'achete quand il y a des reportages interessent, comme pour l'indoor, ou le record de vitesse, ou alors des inovations technologique majeur (foil par ex) ou encore les compet, mais pour avoir des avis sur le matos, autant regarder un catalogue !
Cependant, je vais acheter celui de se moi ci, rien que pour l'affiche du kone fundoor (parsqu'a priori, le 28, j'aurais plus que ca comme souvenir).
Répondre