Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
J'ai honte mais je n'ai pas navigué depuis 2 ans.
<br>
<br>Je vais me resaisir (1 semaine à Leucate en Mai). Mais avant cette semaine, je voudrais vérifier mon matos. Que faire selon vous pour que ma planche ne coule pas au 1er jibe, que mon whish ne me lâche pas en plein speed loop (enfin là c'est de l'utopie)...etc.
<br>
<br>- changement de courroie ?
<br>- polish sur la carosserie ?
<br>- regonfler les straps à 2 bars ?
<br>
<br>merci.
<br>
<br>un ex sudiste parsien et aujourd'hui égaré en Beauce
<br>
<br>Je vais me resaisir (1 semaine à Leucate en Mai). Mais avant cette semaine, je voudrais vérifier mon matos. Que faire selon vous pour que ma planche ne coule pas au 1er jibe, que mon whish ne me lâche pas en plein speed loop (enfin là c'est de l'utopie)...etc.
<br>
<br>- changement de courroie ?
<br>- polish sur la carosserie ?
<br>- regonfler les straps à 2 bars ?
<br>
<br>merci.
<br>
<br>un ex sudiste parsien et aujourd'hui égaré en Beauce
Re :Merci pour les conseils
Vérifie que ton tire-veille n'a pas servi entre-temps de laisse pour le chien !
j'aime pas les chiens sauf les hot-dogs.
[quote=Flament]Vérifie que ton tire-veille n'a pas servi entre-temps de laisse pour le chien ![/quote]
[quote=Flament]Vérifie que ton tire-veille n'a pas servi entre-temps de laisse pour le chien ![/quote]
Rien! Ou presque...
La planche ne s'est pas usée toute seule, surtout si elle était bien entreposée et pas abimée avant.
Idem pour les mats et voiles.
Coté wish, si c'est de l'alu, attention à la corrosion... qui a pu gagner.
Coté boots, révision générale, et vires tous ceux qui ont pas l'air net. Ca coute pas cher et ça peut éviter bien des emmerdes..
Et coté combi, le néoprène a pu craqueler un peu, et risque d'être plus fragile...
La planche ne s'est pas usée toute seule, surtout si elle était bien entreposée et pas abimée avant.
Idem pour les mats et voiles.
Coté wish, si c'est de l'alu, attention à la corrosion... qui a pu gagner.
Coté boots, révision générale, et vires tous ceux qui ont pas l'air net. Ca coute pas cher et ça peut éviter bien des emmerdes..
Et coté combi, le néoprène a pu craqueler un peu, et risque d'être plus fragile...
t ocupe de rien , navigue tu verras bien ce qui arrive :wink:
VERIFIE QUAND MEME TON PDM, DIABOLO OU TENDON ASSURE TOI QU'IL EST EN BON ETAT
en 2 ans il a pu cuire voir si il etait deja endommagé(coupure etc) hesite pas a le changer ca vaut 10€ max
verifie la corrosion sur la visserie de ton pdm, vis de strap, wish
en 2 ans il a pu cuire voir si il etait deja endommagé(coupure etc) hesite pas a le changer ca vaut 10€ max
verifie la corrosion sur la visserie de ton pdm, vis de strap, wish