Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurf un sport dangereux ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ricarod Campello
Newbie
Newbie

le windsurf un sport dangereux ??

Message par Ricarod Campello »

pas mal d'article presente le windsurf comme un sport pas trop dangereux masi les bonnes taules ça existe aussi non :!: :?:
<br>Pur ma part je me suis deja broyé l'épaule et le pied mais rien de casser ( je suis fait en platine :roll: !)
<br>
<br>et vous c koi vos gamelles les plus mémorables ?
Franatic
Timide
Timide

Re :le windsurf un sport dangereux ??

Message par Franatic »

:oops: laugh.gif Apprentissage au harnais ...

Je maintient pu bien la voile (faut dire yavai une tram de fou) Et la [/size]SHBAM

[size=12]
en fait la voilema pas propulsé vers l'avant mais elle s'est drirgée vers l'avant de la planche et en se retournant j'ai suivi et me suis pri le mat de plein fouet.

ça fait une grosse béquille trés trés douloureux mais rien de grave.

Le plus marrant c'est de se dire que dix minute aprés tu es remonter sur ta planche a réessayer. :roll:
Ciao
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Dimanche dernier... J'ai du ramener mes 2 boards par marée basse et gros coeff jusqu'à la voiture, depuis j'ai trop mal au poignet gauche. Alors oui sport dangereux.
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Mais c de ma faute.
40 noeuds de vent, spot plat, j'arrive au taquet pour balancer un jibe. Je vois un mec dans l'eau avec de l'eau jusqu'au torse, donc je m'inquiète pas, je balance à fond.
Je me taule, la jambe repliée sous le corps...
20cm d'eau...
Double entorse de la cheville, écrasement du mollet, entorse du genou...
Retour en planche à la voiture à 2kms de là...
J'ai dégusté pendant 24h, shooté aux anti inflammatoires et calmants...
1 semaine après je remontais sur la planche en boitant, mais bon, y'avait des vagues....
Mais sinon j'ai aussi fait le coup de la béquille en apprentissage harnais...ouille!
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Une catapulte au parc à huitre à leucate plein largue dans 40 noeuds en 4.1 m ==> Luxation de l'épaule (2 ans aprés il arrive qu'elle se déboite encore)

J'ai trouvé un guide santé pour notre sport : http://www.e-sante.fr/francais/article_3154_69.htm
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

quasiement rien ... mon aileron s'est mangé un ban de sable, grosse catapule arrivé dans 20 cm d'eau sur les genoux... une égratinure de rien du tout, c'est surtout mon pote monnaie qui a eu mal
tat
Timide
Timide

Message par tat »

c'est bien qu'ils parlent du windsurf comme un sport dangereux sa fait de nous des guerriers
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

2 trous dans les tibias par l'aileron, j'ai toujours pas compris comment.

Et à chaque gamelle, je me mange le mat dans les tibias.
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

interresant le petit article !

sinon perso:

2 doigts de pieds fracturés
entorse du gros orteil
entorse de cheville
entorse de genou...
c'est tout !
:wink:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Salut.

Commotion cerebrale avec perte de memoire de 20 minutes suite a un mauvais passage de clapot.

Le rail a planté je ne sais comment, puis apres, je me rapelle pas de grand chose, je crois avoir tapé le mat (car j'avais aussi une egratingure sur la tempe)

Sinon, la je suis off pour qq jours, les ligaments du coup de pied ont recu suite a une chute en fin de vague t brassage avec le pied dans le strap...
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Entorse cheville
Crane défoncé (en surf) => direct aux urgences. J'ai pas perdu conaissance mais il parait que j'aurai pu doubler Elephant Man. C'ets impressionnant quand meme les chocs à la tête !!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Aileron planté dans le crane suite à une manoeuvre dans les vagues (très) hasardeuse, résultat beaucoup de sang perdu, mais pas de perte de connaissance, j'ai réussi à rentrer par mes propres moyens, direction les urgences. 7 points de suture à vif sur le crane... et plusieurs jours KO à cause du sang que j'avais perdu.
Maintenant je mets un casque systématiquement quand je vais tater des vagues (et d'une manière générale quand je sors la 4.7 et inférieur).
Sinon je ne suis pas passé loin de la catastrophe à plusieurs reprises, notamment à Tahiti quand j'allais affronté seul à 2km du bord des montres d'eau de la taille d'un mat.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

salut

- une épaule déboitée
- déchirure des ligaments des deux genoux ( à quatre mois d'intervalle)
-petit doigt de pied cassé
-2 cotes cassées
-Tibia ouvert ( 4 points..)
+ diverses contusions
+ 2h30 à dériver en plein mois de février en Méditérannée ....
++++
Mais bon, c'est peut étre justement ce " possible" qui nous donne l'adrénaline dont on a tant besoin...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

a vous lire j'ai eu de la chance!!
a part quelques rencontres avec mats et whisbones qui ont cassé me laissant la trace de leur agonie sur hanches bras..
ce sont les pieds qui ont le plus recu
bosse sur le coup de pied....
et orteil....la c le petit qui fait la gueule...( ca donne koi un orteil cassé?, la juste je crois dechirement ligament..)
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

rapporté au nombre de pratiquants et aux conditions dans lesquelles on navigue, c'est un sport très peu traumatisant !
Répondre