Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tout embarquer sur le toit.
-
- Jiber
Tout embarquer sur le toit.
J'ai deux questions concernant le transport de matos sur le toit.
<br>
<br>Pour ceux qui comme moi ont une petite voiture :
<br>
<br>Pour les petits trajets (petites routes et/ou portions d'autoroute), est-ce que vous mettez une housse sur votre planche pour la transporter ?
<br>Jusqu'à présent, je transportais la mienne dans sa housse, mais c'est galère à installer : ma housse est franchement trop grande, et je suis obligé de la saucissonner pour pas que ca tape sur mon toit. Aujord'hui, je suis sorti sans housse, ça m'a pris moins de 2 minutes montre en main pour la sangler sur le toit. en plus, c'est bien plus facile à sangler sans housse qu'avec, ça a séché la planche sur le trajet, et la caisse avance mieux.
<br>
<br>Donc, si y en a qui transportent leur planche régulièrement sans housse, est ce que ça les abime ou les salope à force ?
<br>
<br>Deuxième question : pour partir cet été, j'ai acheté un quiverbag NP ousqu'on met les mats dessous, la sangle au milieu et les voiles par dessus. Est-ce qu'il vaut mieux le sangler par dessus la planche (houssée cette fois-ci) ou bien à coté ?
<br>
<br>Pour ceux qui comme moi ont une petite voiture :
<br>
<br>Pour les petits trajets (petites routes et/ou portions d'autoroute), est-ce que vous mettez une housse sur votre planche pour la transporter ?
<br>Jusqu'à présent, je transportais la mienne dans sa housse, mais c'est galère à installer : ma housse est franchement trop grande, et je suis obligé de la saucissonner pour pas que ca tape sur mon toit. Aujord'hui, je suis sorti sans housse, ça m'a pris moins de 2 minutes montre en main pour la sangler sur le toit. en plus, c'est bien plus facile à sangler sans housse qu'avec, ça a séché la planche sur le trajet, et la caisse avance mieux.
<br>
<br>Donc, si y en a qui transportent leur planche régulièrement sans housse, est ce que ça les abime ou les salope à force ?
<br>
<br>Deuxième question : pour partir cet été, j'ai acheté un quiverbag NP ousqu'on met les mats dessous, la sangle au milieu et les voiles par dessus. Est-ce qu'il vaut mieux le sangler par dessus la planche (houssée cette fois-ci) ou bien à coté ?
-
- Timide
Re :Tout embarquer sur le toit.
Pour le quiver a coté
Si sa peut salir les board? Ben ouais, a priori le moustique fait pas grande difference entre to pare brise ou ta board, s'il est sur ton chemin tu l'ecrase. En fait, je ne pense pas, sauf pour les remorques, si tu sangles juste au dessus d'un pot d'echappement diesel et que ta board est planche, et ben elle sera plus blanche...Mais de toutes facons ce n'est pas ton probleme....
Si sa peut salir les board? Ben ouais, a priori le moustique fait pas grande difference entre to pare brise ou ta board, s'il est sur ton chemin tu l'ecrase. En fait, je ne pense pas, sauf pour les remorques, si tu sangles juste au dessus d'un pot d'echappement diesel et que ta board est planche, et ben elle sera plus blanche...Mais de toutes facons ce n'est pas ton probleme....
-
- Timide
j'ai pas de house pour ma planche et sa fonctionne tres bien comme ca. Pour ce qui est de la housse, j'arrive a mettre mon quiver bag et ma planche l'un a coté de l'autre sur mes barres de toit
aucun probleme sans housse, ca fait 25 piges que je les transporte comme ça et a part les moustiques et autre saloperies .....pas de soucis
avant de nave tu laisse tremper 2mn la board , un petit coup dessou avec la main et c est clin :wink:
avant de nave tu laisse tremper 2mn la board , un petit coup dessou avec la main et c est clin :wink:
-
- Jiber
Poor les grands trajets aussi ? :?:
je met la housse uniquement dans le garage pour la protéger de la pousière et des égratiniurese qu'il risque d'y avoir.
Sur le toit, ça dépend de mon humeur, mais pour les petit trajet, la housse reste dans le coffre ou dans le garage.
la housse, ça fait plus de bruit sur le toit je trouve!!!!
Sur le toit, ça dépend de mon humeur, mais pour les petit trajet, la housse reste dans le coffre ou dans le garage.
la housse, ça fait plus de bruit sur le toit je trouve!!!!
Moi je mets la housse dans la voiture après la nav pour pas déguelasser l'intérieur !
Quand je prends deux flotteur, je mets celui sur le toit dans sa housse essentiellement pour que les sangles n'abiment pas les rails (carène vers le ciel).
Olivier
Quand je prends deux flotteur, je mets celui sur le toit dans sa housse essentiellement pour que les sangles n'abiment pas les rails (carène vers le ciel).
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Je vais partir pour trois semaine cet été en voiture, et je vais faire beaucoup de route avec 3 planches, 5 voiles trois mat, trois wish (ya mon matos et celui de mon frère)
:arrow: comment vous conseiller de m'organiser :?: (pour eviter le vol et autre galère)
:arrow: comment vous conseiller de m'organiser :?: (pour eviter le vol et autre galère)
remorque!
-
- Jiber
2 planches, tu peux les mettre l'une sur l'autre, mais 3 ...
[quote=The Love Fist]2 planches, tu peux les mettre l'une sur l'autre, mais 3 ...[/quote]
Mais 3, c'est un peu chaud, je l'ai fais mais sur des petites distances!!!!
c'est un peu bancales!!!!!! :roll:
Mais 3, c'est un peu chaud, je l'ai fais mais sur des petites distances!!!!
c'est un peu bancales!!!!!! :roll:

Franchement à part avoir une planche thermo on rentabilise vite une housse (surtout en vague ou les cotes sont les memes depuis 20 ans) ==> les pets ca coute aussi cher qu'une housse !!!
-
- Timide
planche sur galerie=85 km/h maxi si tu veut pas que tout s'envole et ramasser ensuite les morceaux sur la route
-
- Timide
[quote=petole-man]planche sur galerie=85 km/h maxi si tu veut pas que tout s'envole et ramasser ensuite les morceaux sur la route[/quote]
t'es fou
si tu sangles bien et qu'il n'y a pas les voiles tu roules à 130 km/h sans problème

si tu sangles bien et qu'il n'y a pas les voiles tu roules à 130 km/h sans problème
Je met ma planche d'un côté sans housse et je met mes voile dans le quiverbag GunSail qui est aerodynamique avec les mâts en dessous et les sangle qui ne serrent que la housse de mâts.
85 km/h ça vas pas la tête chuis pas prés d'arriver sur les spots a cette vitesse, j'me fait de l'autoroute et je roule à 110 km/h.
85 km/h ça vas pas la tête chuis pas prés d'arriver sur les spots a cette vitesse, j'me fait de l'autoroute et je roule à 110 km/h.