Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par JM »

ben
<br>
<br>Chopper un sac poubelle full speed même avec un aileron de vague, c bien plus violent qu'une méduse, :twisted:
<br>
<br>pour moué ça c souvent terminé par un arrachage et une ptite chute pas dégueux sur l'avant. :roll:
<br>
<br>Le sac carrefour est plus résistant que celui d'Intermarché, mais le top du top est le sac en plastic bien épais blanc délavé qui vient d'une grande franchise de shop windsurf 8) ,
<br>
<br>nan, g jamais vu de sac neway ou ké 34 ds l'eau :!: , c'est plutôt de provenance indéterminée...
<br>
<br>et vous qu'avez vous choppé d'intéressant ds votre aileron ?
<br>
<br>un baigneur ?
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par funlolo »

une capotte a rocco

ca ca freine grave laugh.gif laugh.gif
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par bac »

Un bout de corp mort => radical.

Une buche => pas mal aussi.

Des lignes de pecheur => on sent rien dans l'ailerons mais ya comme des jurons de pecheurs.
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Cyrilc222 »

Moins drole mais tout aussi chiant:lors de l'erika en 1999,une mini plaque de pétrole de 1 m de diamettre,ca a pas du tout la meme consistance que l'eau...je le garantis...
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par morgan »

les algues : on se demande si ca passe et puis c la catapulte ...

les bouts de corp mort : la c'est le stresse: on a une seconde pour se dire merde je l'ai croché ou pas ? apres jentend mon aileron boitier us qui grince en coulissant et en finissant par emmettre un "POC!" au fond du boitier et apres on se retrouve 5 m devant son matos :evil: ....
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Cyrilc222 »

Mais le top je pense ce sont les bon gros rochers : on pense qu'on va passer en prenant une vague sur le dos,et en fait,on passe pas...la c'est la casse d'ailerons...je suis sur que ca arrive aussi à d'autres...
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par remy »

un resif ca a fait stop net et je suis tomber a l eau depuis mon aileron a 1 cm de moin lol laugh.gif
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Funix »

QUOTE(bac)

Des lignes de pecheur => on sent rien dans l'ailerons mais ya comme des jurons de pecheurs.


Ca me rappelle un truc quand je naviguais dans la rade de Brest, à un moment une barcasse s'est mise à me poursuivre avec deux gars en train de hurler je ne sais quoi dessus. Sur le moment j'ai rien compris, en plus comme j'étais avec ma vavace 290, voile full camber, j'étais plein pot, elle arrivait pas à me rattraper et je les distançais de plus en plus. Il m'a fallu du temps pour comprendre que l'hameçon était accroché à mon aileron...


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par stef38 »

20nds de vent rafale à + surtoilé en 8.4 avec 44 d'aileron et paf une plaque de béton à fleur d'eau à lacanau; éjecté et tu te retrouves à genoux sur une plaque de béton, genoux éclaté coude idem, poignée de wish cassé...

J'ai plus jamais renavigué à cet endroit...

J'avais fait le même genre à argelès à paques ou il y avait un banc de sable qui existait jamais, mais le sable ça freine moins fort et ça fait moins mal...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par mimich »

Un sommier et une machine à laver....
Les étangs de la Nautique étaient sponsorisés par Darty, à une époque...
Un certain nombre de bancs de sable, mais c'est moins poétique...
Spike
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2003, 09:34
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par Spike »

Un bon rocher et hop : aileron qui explose le boitier d'aileron et arrière de la planche ouvert en 2...
La semaine dernière : un con a relié des bouées pour signaler un filet entre elles... suis passé full speed... mais c moins violent!
J'ai un pote qui s'est pris une chaine comme ca il y a quelques années... il a perdu 30 cm de planche d'un coup!
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par nicotine »

QUOTE(stef38)
une plaque de béton à fleur d'eau à lacanau; éjecté et tu te retrouves à genoux sur une plaque de béton, genoux éclaté coude idem, poignée de wish cassé...

J'ai plus jamais renavigué à cet endroit...



HAAAAA, les lac d aquitaines, toujours sympa pour le béton a fleur d eau... La dessus g peter un aileron, un mat (arrete net et le mats qui pete avec le choque sur l eau), et je suis sure que je ne suis pas le seul
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par benisma »

J'ai petté un aileron sur un reste de structure metallique ( ponton), eh ben j'ai pas été stoppé, j'ai juste entendu POC et je suis parti en dérapage, un spin out en fait.
Mon aileron était sectionné net au niveau du boitier.
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par fabchamp69 »

:arrow: ce we je me suis pris une grille de casier :cry:
mais le pire c de se taper en plein planning un congre mort dans l'aileron....mauvaise chute :evil:
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :Chopper un truc ds l'aileron full speed: le sac poubelle

Message par JOSH RANDALL »

biggrin.gif samedi , un gars devant moi 1 m plus bas on est au travers , nickel on est parallèle à la plage et aux vagues lorsque klonck , puis glissade ...
il y avait des rochers sur 0.5 m à 1 cm de l'eau ke je me suis pris et pas l'autre ( doir être cocu le garçon ) et derrière moi recklonck ( une povre winsurfeuse ) ..
Autrement , j'ai donné avec une corde , tu t'arrêtes net , pas de casse d(aileron ) mais grosse trouille pour l'avant de la planche + la voile .
Répondre